MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Hub moyeu HS (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8951)

Mazinger 17/08/2014 13h27

Hub moyeu HS
 
Hello la Communauté,

Après une sensation de crevaison et des copeaux de métal sur la jante, je sais que mon hub est décédé hier (avec le disque et le porte étrier....).

Pour m'éviter de casser ma tirelire, est-ce qu'un connaisseur peut me dire qu'elle est la compatibilité avec les autres modèles de la marque vu que j'ai trouvé des trains arrière complets d'occasion. Mon joujou à moi est un Brutale 910R de 2007. Par exemple est ce que je peux montrer un hub de F4 de la même année ou un de 1078? Etc...

Question subsidiaire: j'ai pris beaucoup de pluie ces derniers temps aurais je du graisser direct après? Je ne lave jamais au karcher pr info. Sinon j'ai crevé il y a quinze jours, est-ce qu'un mauvais remontage de la roue aurait pu causer une défaillance prématurée du hub?

Merci pour votre aide. En attendant la moto est bloquée cause mois d'août, fini les ballades...

2xd 17/08/2014 15h55

Tout les hub! Par contre si tu prend un post 2010, c'est à dire celui avec trois roulements il te faut l'axe de roue avec

Hastasiempre 17/08/2014 16h13

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 175248)
Tout les hub! Par contre si tu prend un post 2010, c'est à dire celui avec trois roulements il te faut l'axe de roue avec

Double XD a tout dit :D

Mazinger 17/08/2014 20h32

Super merci beaucoup pour la réponde rapide!

2xd 17/08/2014 21h01

Citation:

Envoyé par Mazinger (Message 175252)
Super merci beaucoup pour la réponse rapide!

Si ton hub n'est pas flinguer, c'est un bonne solution :)
http://www.leboncoin.fr/equipement_m...78.htm?ca=12_s

Xav 17/08/2014 23h08

... Ou voir à faire les deux : un des trains arrière complets d'occase que tu as trouvé et l'équiper des roulements neufs mis en lien par 2xd, non ?

En fait ces choix dépendent de l'état de ton hub.

Mazinger 20/08/2014 19h55

Le train que j'ai trouvé a 6000 bornes il faut que je creuse. C'est un de 1078. Meci encore en tout cas c dans ces moments là aussi qu'on est content d'être sur un forum ;-)

steph56 31/08/2014 20h35

Citation:

Envoyé par Mazinger (Message 175246)
Hello la Communauté,

Après une sensation de crevaison et des copeaux de métal sur la jante, je sais que mon hub est décédé hier (avec le disque et le porte étrier....).

Pour m'éviter de casser ma tirelire, est-ce qu'un connaisseur peut me dire qu'elle est la compatibilité avec les autres modèles de la marque vu que j'ai trouvé des trains arrière complets d'occasion. Mon joujou à moi est un Brutale 910R de 2007. Par exemple est ce que je peux montrer un hub de F4 de la même année ou un de 1078? Etc...

Question subsidiaire: j'ai pris beaucoup de pluie ces derniers temps aurais je du graisser direct après? Je ne lave jamais au karcher pr info. Sinon j'ai crevé il y a quinze jours, est-ce qu'un mauvais remontage de la roue aurait pu causer une défaillance prématurée du hub?

Merci pour votre aide. En attendant la moto est bloquée cause mois d'août, fini les ballades...

Salut Mazinger, si tu veux j'ai mon ancien HUB +AXE de mon 910R de 2009 :D

micoli 31/08/2014 22h20

aussi la cause est peu être du au couple de serrage employé??
pour ma part c'est 27ntm est pas plus ni moins

aero62 05/09/2014 23h40

Citation:

Envoyé par micoli (Message 175927)
aussi la cause est peu être du au couple de serrage employé??
pour ma part c'est 27ntm est pas plus ni moins

regarde bien ou et la contrainte de serrage ,ou passe a la maison que je t explique ,avec vin et saucisson italien ,je commence a les apprécier


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h06.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone