MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Capteur d'embrayage B4 750 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=5548)

flying_gege77 18/03/2012 19h12

Capteur d'embrayage B4 750
 
Bonjour à tous. Le règlement de la roadster coup nous oblige à retirer le comodo gauche. Quand j'ai démonté ce comodo, je me suis aperçu qu'un capteur est relié à l'embrayage. Du coup je me pose la question de son utilité. Merci d'avance.

Pomme 19/03/2012 10h06

Ce pourrait être pour te permettre de démarrer vitesse enclenchée en débrayant... Sans certitude.

Sattus 19/03/2012 11h03

Sur la 990, j'ai un contacteur au levier d'embrayage, le bidule se shunte sans problème (bidouille de dépannage qu'on m'a fait quand mon contacteur ne contactait plus, donc que la moto ne démarrait plus). Je ne sais pas si c'est pareil sur les 750, par contre.

Mrkruguer 19/03/2012 19h24

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 110553)
Ce pourrait être pour te permettre de démarrer vitesse enclenchée en débrayant... Sans certitude.

Tu a tout à fait raison
Si tu débranche le connecteur il te faudra repasser au point mort pour pouvoir redémarré ta bécane en cas de calage moteur

flying_gege77 19/03/2012 21h17

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 110631)
Tu a tout à fait raison
Si tu débranche le connecteur il te faudra repasser au point mort pour pouvoir redémarré ta bécane en cas de calage moteur

Ah oui, c'est à dire qu'elle ne pourra pas démarrer avec une vitesse, même en embrayant.

Il n'y donc pas d'incidence sur les performances moteur? Car je sais que sur certaines suz', le fait d'enlever ce connecteur faisait perdre du régime moteur à la moto. Elle se met en sécurité en quelque sorte.

flying_gege77 19/03/2012 21h17

J'ajoute que j'ai retiré la béquille en shuntant le contacteur.

flying_gege77 19/03/2012 21h19

Citation:

Envoyé par Sattus (Message 110559)
Sur la 990, j'ai un contacteur au levier d'embrayage, le bidule se shunte sans problème (bidouille de dépannage qu'on m'a fait quand mon contacteur ne contactait plus, donc que la moto ne démarrait plus). Je ne sais pas si c'est pareil sur les 750, par contre.

Tu peux m'en dire plus sur la réalisation de la shunte à ce niveau.

Sattus 20/03/2012 11h19

Sur la 990, il suffit de shunter les 2 fils qui vont au contacteur pour démarrer sans utiliser le levier, ce qu'on a fait juste avant le comodo le temps de recevoir la pièce. L'inconvénient, c'est que le démarreur ne s'arrête pas si le moteur ne part pas, obligé de couper au coupe circuit.
Par contre, sur la 990, il faut obligatoirement débrayer pour démarrer, vitesse enclenchée ou pas, ce qui n'est pas le cas sur la 750 si j'ai bien compris... Je ne voudrais pas te raconter de conneries, et je ne suis pas sûr d'avoir répondu à ta question.

PS : shunt provisoire réalisé façon goret avec un domino et un bout de fil...

flying_gege77 20/03/2012 11h48

Citation:

Envoyé par Sattus (Message 110708)
Sur la 990, il suffit de shunter les 2 fils qui vont au contacteur pour démarrer sans utiliser le levier, ce qu'on a fait juste avant le comodo le temps de recevoir la pièce. L'inconvénient, c'est que le démarreur ne s'arrête pas si le moteur ne part pas, obligé de couper au coupe circuit.
Par contre, sur la 990, il faut obligatoirement débrayer pour démarrer, vitesse enclenchée ou pas, ce qui n'est pas le cas sur la 750 si j'ai bien compris... Je ne voudrais pas te raconter de conneries, et je ne suis pas sûr d'avoir répondu à ta question.

PS : shunt provisoire réalisé façon goret avec un domino et un bout de fil...

Oui la différence réside dans le fait que la 750 ne nécessite pas de toucher au levier pour démarrer. Donc je sais pas trop si il faut que je shunte.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h25.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone