MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Casse moteur suite à révision chez concess : 750 Brutale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10306)

juju0669 21/11/2015 12h54

Juste par curiosité, peux tu nous faire des photos du moteurs ( vu qu'il est ouvert, si j'ai bien compris ), cela permettrait à certains (excellents ) mécanos du fofo d'avoir une idée et de pouvoir mesurer l'ampleur de ton problème.

jiji6868 22/11/2015 12h27

Citation:

Envoyé par juju0669 (Message 196204)
Juste par curiosité, peux tu nous faire des photos du moteurs ( vu qu'il est ouvert, si j'ai bien compris ), cela permettrait à certains (excellents ) mécanos du fofo d'avoir une idée et de pouvoir mesurer l'ampleur de ton problème.

Il est ouvert mais à la concession, pas trop près de chez moi :ninja:
Bon j'en avais fait quelques unes mais ça donne rien et c'était pour le "souvenir"...

Titi95 22/11/2015 15h30

J ai lu l historique de ton probleme. Tu Es dans la m...
La moto Tournait bien quand tu l as depose c est quand meme etrange...
Qu est ce qui a casse exactement? Il faut absolument que tu recuperes toutes les pieces deteriorées si tu ne la fait pas reparer la bas.
Tu Es sur que ce concessionnaire est honnete? Si le garage avait un doute sur la provenance du moteur par rapport a la moto il aurait du the prevenir avant d intervenir desssus...

Abyss88 22/11/2015 16h47

Citation:

Envoyé par Titi95 (Message 196263)
J ai lu l historique de ton probleme. Tu Es dans la m...
La moto Tournait bien quand tu l as depose c est quand meme etrange...
Qu est ce qui a casse exactement? Il faut absolument que tu recuperes toutes les pieces deteriorées si tu ne la fait pas reparer la bas.
Tu Es sur que ce concessionnaire est honnete? Si le garage avait un doute sur la provenance du moteur par rapport a la moto il aurait du the prevenir avant d intervenir desssus...

assez d'accord:le concess a du chercher tous les moyens de se dédouaner...(ce qui ne prouve pas sa responsabilité totale)

jiji6868 22/11/2015 21h01

Citation:

Envoyé par Titi95 (Message 196263)
J ai lu l historique de ton probleme. Tu Es dans la m...
La moto Tournait bien quand tu l as depose c est quand meme etrange...
Qu est ce qui a casse exactement? Il faut absolument que tu recuperes toutes les pieces deteriorées si tu ne la fait pas reparer la bas.
Tu Es sur que ce concessionnaire est honnete? Si le garage avait un doute sur la provenance du moteur par rapport a la moto il aurait du the prevenir avant d intervenir desssus...

Ce qui a cassé, c'est le coussinet de bielle :mad:
J'ai confiance envers le concessionnaire, mais je ferais ce que me dit ma protection juridique... Cela dit, pour voir que le numéro de série du moteur n'y est pas, faut chercher ! Et en l'occurrence, comme il n'y en a pas ça saute pas aux yeux :MDR: Et je ne ferais pas réparer... Entre 4 et 5k€ de réparation, autant en chercher une autre :ninja:

Toutes les pièces sont là bas, elles vont être mises de côté pour l'expertise.

Après, c'est clair que le concessionnaire fait tout pour se dédouaner, mais c'est normal. Ils ne se sentent pas en cause, sinon ils feraient marcher leur assurance (c'est qu'ils m'ont dit).
De même, ils m'ont affirmé que l'expert ne pourra pas dire que cette casse est de leur responsabilité.
Et l'histoire du numéro limé, ça c'est plutôt pour celui qui me l'a vendu... Cela dit, s'il n'est pas solvable... Ou si je ne le retrouve pas...

Titi95 22/11/2015 22h31

Ou I c est Etonnant quand meme les coussinets. Ca me parfait cher le Montana des reparations.
APres si tu te debrouilles tu peux trouver des pieces d occasion pour les grosse piece ou trouver un moteur complet pour moins Cher
Bon courage

Mrkruguer 24/11/2015 12h43

desolé pour toi

juju0669 24/11/2015 13h14

Bonne chance à toi.

Charly79 25/11/2015 12h44

Citation:

Envoyé par Titi95 (Message 196304)
Ou I c est Etonnant quand meme les coussinets. Ca me parfait cher le Montana des reparations.
APres si tu te debrouilles tu peux trouver des pieces d occasion pour les grosse piece ou trouver un moteur complet pour moins Cher
Bon courage

Tu les prends ou tes moteurs toi ? Perso j ai regarder et y a rien de sérieux sur le marché, que des moulins sans garantie et peut être avec plus de mal,pour moi ses vague un moteur d occas,après sa n engagé que moi..
Bon courage tiens nous au jus

juju0669 25/11/2015 13h25

Récupères ta belle et refait ton moteur toi même, ça te coutera moi chère et en plus tu seras OK pour le printemps.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h23.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone