MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Ou comment un compte de fée se transforme en cauchemar (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11288)

ricardo31 07/02/2017 23h29

Ou comment un compte de fée se transforme en cauchemar
 
Bonjour à tous,

je me suis présenté dans la section adaptée, mais vite fait, j'ai 46 ans, j'habite Toulouse, et la moto est ma passion depuis l'âge de 20 ans.

Comme la plupart, j'ai roulé exclusivement en Japonaise, mes coups de coeur ont été un GSXR 750 à carbu, puis un R6, et enfin un ZX10R modèle 2005 en full, démoniaque.

le point commun entre ces bécanes ? ben c'est des sportives, oui j'adore ça. Ah et j'allais oublié, j'ai jamais eu aucun pépin mécanique avec, pourtant mon ZX10R frôlait les 40.000 km !!! Ah si quand même une fois une vrai galère, j'ai dû changer moi même une ampoule de cligno !

Puis j'ai arrêté la moto, bon pas longtemps, 1 an, et le virus est vite revenu. Bon, devenu raisonnable, je réfute la sportive, et me tourne alors vers la MT-09. Que dire, à part le moteur, franchement enthousiasmant, ben le reste est pas terrible, la partie cycle, après des années de sportive hyper rigide à la tenue de route impeccable, me fait peur...
Et là paf, le coup de chance, je tombe sur une annonce d'un gars qui souhaite échanger sa F3 800 contre une MT-09. Raison invoquée, duo impossible avec sa copine, et peut-être aussi l'assurance et l'entretien un peu cher...bref on fait affaire, soute de ma part(raisonnable), et me voilà le plus heureux des 6 milliards de nous ! Un modèle 2014, blanche noir et rouge, toute d'origine, sauf la carto en full...un pur bonheur...enfin les débuts ont été difficiles quand même, parce que moi qui croyait que mon ZX10R était rigide, là j'ai découvert la vraie signification de rigide: une barre de titane d'1 mètre d'épaisseur, ou alors la bite à Rocco dans un défilé Victoria's secret...et que dire du rayon de braquage ? ben comparable à celui d'un porte avion au ralenti...Mais après quelques jours, je m'y suis fait, et je dois avouer que cette machine exceptionnelle m'a procuré mes plus fortes sensations, ainsi que quelques érections lorsque je la regardais sous tous les angles.

La seule déception, le bruit au ralenti, j'avais l'impression de retrouver ma moto bécane des débuts...Tant pis, je vais y coller un adaptable...ah ben non finalement, là je découvre le prix des accessoires, et ben oui on est dans le monde de la haute couture à l'Italienne, je consulte mon compte en banque, puis sofinco...non définitivement, j'aime bien son bruit d'origine même au ralenti !.

Sauf qu'un jour, à 11.000 km, elle m'en a fait un nouveau de bruit en roulant: PSCHITTT, oui un peu comme quand on décapsule un coca, ou un sprite, en fait peu importe la boisson gazeuse...le moteur s'arrête, je pense alors que j'ai niqué l'embrayage, puis soudain ma moto se transforme en usine à charbon: une fumée noire et dense sort d'une des pipes d'échappement, à tel point que j'ai cru qu'elle allait prendre feu !!! J'ai bien dû attendre 20 minutes avant que cela s'estompe (houhaou le vocabulaire riche) et que je puisse m'approcher à nouveau de la belle (sans doute la plus belle phrase de ce long texte). Puis séance de poussette jusqu'à la maison. Puis contacte assurance, qui me met à disposition un camion plateau, qui amène la malade dans la seule concession MV du coin, Hot Bike Toulouse (que je tiens à saluer car ils sont vraiment cool). Ça s'était en Septembre 2016.

J'ai dû attendre presque 4 mois pour avoir des nouvelles de la maison mère, entre temps la concession a ouvert le moteur, et pour faire simple, c'est tout broyé déchiqueté pulvérisé atomisé tordu à l'intérieur...on me dit alors suspecter un siège de soupape zélé qui n'a sans doute pas voulu rester à sa place et c'est pris un court instant pour un piston ou autre organe mécanique en mouvement...bref instant parce que manifestement il est allé percuter un autre organe mécanique qui lui était dans son bon droit de bouger, et là patatra...enfin PSCHITT plutôt.

La concession m'explique que c'est long parce que peut-être la marque va couler, comme mes bielles...puis après il y a le salon de milan, juste après le sauvetage par AMG, et la restructuration, etc...

Puis soudain, fin Janvier, des news: la marque ne me changera pas le moteur, considérant vraisemblablement qu'il n'est pas totalement anormal qu'un moteur explose à 11.000 km, on y met bien un mélange air/essence fortement explosif dedans pour preuve, que Jules CLUZEL aurait été très content d'avoir un tel moteur qui tienne autant de kilomètres, et que peut-être même devrais-je m'estimer heureux d'être arrivé jusque là ! (faudrait juste que leurs ingénieurs aillent faire un tour chez les Japs histoire de voir qu'on peut envisager de produire un moteur de 148 cv avec une certaine fiabilité néanmoins; D'ailleurs il parait que PSCHITTT c'est un son impossible à dire en Japonais). Par contre la maison mère veut bien faire un geste, et céder les pièces nécessaires à la reconstruction du moteur à 50%...lucky guy je suis hein !...ben non, parce entre temps, la concession elle a fait le compte de toutes les pièces qu'il faut changer, et cela représente 11.000 euros !!! Auquel il faut rajouter la main d’œuvre parce que un moteur de F3 c'est à peu près aussi compliqué à remonter qu'un meuble Ikéa dans le noir avec la notice originale en Suédois. Donc 1er devis à environ 6.500 € !!!

Sur les conseils de la concession, je cherche un moteur d'occaze, mais cette fois-ci, c'est le moteur de recherche qui fait PSCHITTT...je trouve rien, nada.

La concession m'appuie et fait le forcing, on tombe le meilleur devis à 5000 € TTC (merci encore Hot Bike, qui m'a réellement supporté, et a été transparent et honnête tout au long de ces mois passés). Je dis pas ça sous la contrainte, c'est juste que mon moteur est pas encore remonté, alors je voudrais pas me fâcher avec le futur mécano qui aura le privilège de remonter mon moteur lorsque toutes les pièces seront disponibles, c'est à dire dans un délai allant de vraiment très long à l'infini.
Non je plaisante, merci Hot Bike, ils sont très bien.

Alors oui je vais payer, car à part vendre ma F3 sans moteur dans la rubrique VTT de descente, ben j'ai pas trop le choix.

Vais-je la garder, la revendre...franchement je ne sais pas, mais je suis très en colère contre la marque, son SAV pourri, le fait que vraisemblablement ma moto aura été immobilisée pendant presque un an (par ce que je les ai pas encore les pièces), et qu'au final j'aurai payé ma moto une deuxième fois.

J'espère que vous lirez ce témoignage, et si vous avez un petit mot gentil pour me soutenir, ou même une idée d'un recours quelconque, n'hésitez pas.

Je vous souhaite à tous bonne route et pas de PSCHITTT !.

Cordialement,

Ricardo 31.

ricardo31 07/02/2017 23h43

Un Conte de fée !!!
 
Ben oui, pas compte, houhhh la honte...

Enfin cedi dit, c'est bien mon compte en banque qui souffre...

A+

papyv60 08/02/2017 03h02

Mon pauvre Ricardo, comment peux tu avoir autant d'humour dans ta prose magnifique en ayant traversé toutes ces galères .

La meilleure solution c'était que MV prenne la réparation à sa charge .

La deuxième c'était de trouver un moteur d'occasion , ça se trouve , j'en ais déjà vue sur le net .

la troisième c'est d'attendre tes pièces neuves et de remonter .

et la dernière c'est de monter un moteur de MT09 dans le cadre de la f3 , fiabilité et rigidité au rendez vous :Fumeur:

bon courage à toi , c'est vrai que réinjecter 5000€ dans une brelle neuve ça fait ch..r.

revends la et prends une f4 rr 2013/2014 c'est d'la balle

bouba174 08/02/2017 05h04

vraiment pas cool :mad:

petite question tu quand tu la acheter elle avait combien de kils ?

model 2014 problème en 2016 , garantie ???

l'ancien proprio il en dit quoi ?

en tout cas je compatis et courage :VroumVroum:

Frch06 08/02/2017 09h06

Je rejoins mes camarades, trouve un moteur d'occasion , je comprend ta rancoeur contre MV, tu n'as vraiment pas eu de chance !!!

Master Vince 08/02/2017 10h11

Effectivement un sacré cauchemar:Triste:

ecosmeri 08/02/2017 10h50

Oui quid de la garantie? Contacte l'aide juridique de ton assurance. Et si ta mv commence a bruler il fait absolument la laisser continuer bruler si tu est assuré incendie c'est triste mais c'est la realité ( surtout si ca vient du moteur)

jb76 08/02/2017 11h42

Terrible :(, je me mets à ta place (mais je touche ma peau de cochon:cache:). dans l'espoir que tu puisses vite remonter dessus et continuer à bander dans l'humour. Bon courage et donne des nouvelles.

laoui1989 08/02/2017 18h15

J'avoue que le SAV MV est minable, bon courage vraiment, Personnellement je dis bien personnellement, je l'aurais déclaré volé ou j'aurais laissé brulé

dhud38 08/02/2017 19h43

En fin de compte, l'histoire que tu nous contes mérite sans doute un règlement de comptes même si tu nous la racontes à la façon "comte de Bouderbala". :D
J'admire ta philosophie, et souhaite que la fin de ton histoire soit la même que dans les contes...

ex-xt 08/02/2017 20h25

la loose man la loose vraiment .
Des moteurs jap qui cassent ça a existé aussi .
Mais là
1) le sav est à ch;;; on le savait déjà, ça confirme :boulet:
2) quand même ( mon détecteur clignote) cet échange mirobolant l'est un peu trop ...
signes avant coureurs ?
qu'est ce qu'il en dit, le "chanceux" :bigeek::bigeek:??

Le Doc 08/02/2017 21h20

:bigeek: je ne sais que dire si ce n'est que cela m'est arrivé avec une Bmw Z3M
Moteur cassé à 35000 km suite à fracture d'un bout de soupape.
Devis 12000 euros. :Triste::Triste:
Bmw a rien voulu savoir, le garage m'a fait une fleur à 8000
avec une garantie d'un an.

J'ai appris par la suite que c'était un problème rédhibitoire sur ce modèle qui aurait dû être pris en garanti.:mad::mad:

C'était ma sixième et dernière Bmw.:merci:

Je compatis donc et te souhaite bon courage.

agmforce 09/02/2017 08h05

désolé pour toi , je pense que le mieux c'est de chercher un moteur d'occasion , essaye du coté italien (subito)

RaphiGaz 09/02/2017 08h07

MV d'occasion
 
Désolé pour toi mais la fameuse affaire d'occasion en version full, même si elle est fabriquée par MV avec l'assurance du premier propriétaire elle a eu quoi comme vie avant toi?
Pourquoi monsieur X l'a vendue et quelle est l'analyse de ton mécano avant destruction?

RaphiGaz

Greg coco 09/02/2017 13h09

Finalement on peut retirer 2 choses positives de ton histoire:ton humour et ton concess, ce qui n'est pas si mal vu la galère ou tu étais :cache:

Llp 09/02/2017 14h26

je ne dirai qu'un mot : shit !

guzalu 09/02/2017 15h31

Hello,

oui à te lire tu vis un sacré galère surtout que l'on t'enlève ton objet de plaisir.

J'ai juste une question... comme ça se fait que ton assurance ne rentre pas en ligne de compte? es-tu en tout risque? La elle a pris feu donc normalement il faut en parler avec lui car elle est limite épave ta moto.

Si elle est épave... ton assurance peut-être t'aider?

Car oui le SAV est connu pour sa qualité d'absent dans beaucoup de cas (surtout que là ils redémarrent) mais si tu mets 5K€ et que l'on te rembourse 10k€ t'en a presque une neuve...

ex-xt 09/02/2017 20h42

back to real
 
ouais bon
SI ta machine est un peu surboostée, l'assurance comment dire tu oublies ::bigeek:.
C'est le point 1
Le point 2 c'est ton "gentil vendeur"ou sympathique échangeur . :rolleyes:
comme Raph , je me demande si un mécano connait la cause de la casse ... grosse la casse .
un moulin carrément explosé comme ça .... je n'en ai vu qu'en compét , ou avec des GROSSES GROSSES négligences .

ricardo31 09/02/2017 22h09

Merci
 
Salut à tous,

merci pour vos messages, ça fait chaud au cœur. De nombreuses questions, je vais essayer d'y répondre.

La garantie constructeur, non je me suis trompé, la moto est de 2013, donc en Septembre 2016, j'étais hors garantie.

La moto, quand je l'ai échangé en Juin 2016, elle avait dans les 9000 Km. Elle n'était pas vendue au rabais, mon MT-09 avait une prépa complète AD Koncept, ce qui en faisant une moto à une valeur bien supérieure à une MT-09 normale.

Est-ce que l'ancien propriétaire, qui était déjà le second propriétaire, se doutait d'un pépin mécanique ? Impossible à savoir, la machine était super propre, révision des 6000 km dans une concession de la marque, facture à l'appui, puis facture pour la roue libre et batterie lithium.

Aurais-je pu entendre et détecter ce fourbe de siège de soupape ? Ben faut avouer que le moteur fait pas mal de bruit étrange, alors détecter un truc anormal dans cette cacophonie mécanique (ou anti-mécanique), pas simple.
Et puis c'est une hypothèse faite par le mécano qui a ouvert le moteur, selon son expérience, mais vu le niveau de destruction du moteur, il ne peut pas affirmer ce qui c'est réellement produit. Juste émettre une hypothèse...

Ma moto n'a pas pris feu, c'est juste que de la fumée s'est échappée d'une des pipes d'échappement. Vu la densité, l'odeur, je pense que c'est de l'huile qui a brulé. Mais la moto, le cadre, rien n'a souffert.

Bon je me dis que je vais avoir un moteur tout neuf, car en dehors de l'embrayage, tout va être changé quasiment.

Beaucoup m'ont conseillé un moteur d'occase, j'ai cherché, en vain. Si certains ont des bons plans, n'hésitez pas à partager. Car je dois bien vous avouer, j'en peux plus de ne pas rouler, alors si je trouvais un plan moins cher ou plus rapide, pourquoi pas.

Encore merci à vous tous,

Ricardo.

roro53 12/02/2017 15h03

désolé pour tes galères; ce qui inquiète c'est que je lis de plus en plus de témoignages comme le tien (peut-être pas si dramatique pour la moto) sur les gros pépins mécaniques ou électriques de motos récentes et une absence totale du SAV et de la maison mère pour assumer. Il y a quelques temps, je pensais acheter une seconde MV (brutale 910 R ou 1078 RR). Mais ça c'était AVANT; et lorsque j'ai des potes qui me demandent des conseils pour des projets d'achat, et bien je leur répond d'aller voir une autre marque. C'est de très belles motos mais qui peuvent te faire regretter rapidement de les avoir choisies ... Bon courage et tiens nous au courant.

RaphiGaz 13/02/2017 10h43

Moteur
 
Salut,

J'attends une réponse pour avoir un moteur neuf de l'usine. Un moteur qui sera testé au banc comme chaque moteur de MV.
Merci de me contacter par MP.

RaphiGaz

vert 13/02/2017 10h44

Désolé pour ta mésaventure, pour ma part j'ai eu quelques chose presque pareil avec la Ducati 1198, en sortant du concessionnaire de st ouen l'aumone avec une facture de presque deux mille euros, ok j'avais changé des pneus, la tête de fourche parce qu'il y a une petite rayure et la bulle moins transparente que du neuf. Puis c'était la grosse révision chère, bref je paye et moins de 1000 km après le moteur a du mal à démarrer, problème de batterie? normalement non et je mets les cables pour démarrer, elle a démarré et direction un autre concessionnaire Ducati à la porte du périphérique avec un ami. En partant elle ne démarre plus, le concessionnaire me dit qu'il faut pas que je démarre la moto, faut la checker à l'atelier, voilà le résultat:

http://img11.hostingpics.net/pics/164747IMG0127.jpg

Deux vis des pignons de courroie se tapent les vacances et ils ont bloqué le moteur. Bref le concessionnaire où j'ai fait la révision ne veut rien savoir et m'a dit que ça se trouve que la facture de la révision était salé et je cherche à me faire rembourser...Le concessionnaire de Paris a fait le nécessaire auprès de la marque et au total Ducati a payé une partie de pièces et moi l'autre partie et le prix du main d’œuvre, au total 2200€ à l'addiction.

En même temps je me pose la question suivante, est ce que les italiennes sont peu fiables? Je pense que non, il y a des mécaniques plus fragile que l'autre, d'où un entretien régulier permet de cerner une anomalie et après il y a les erreurs d'humaine et la mauvaise foie.

Bon courage.

ricardo31 13/02/2017 21h52

Encore merci
 
Oui, encore merci à vos témoignages de compassion ou à vos propres histoires de galère mécanique, on se sent moins seul...

Je ne dis pas que les machines Italiennes sont moins fiables, mais enfin, si je devais partir sur Mars dans un engin spatial conçu par Fiat, équipé de booster d'accélération à poudre hyper dangereux made in Varese, d'une électronique Ducati ...et d'un slip lamborghini en carbone pour protéger tout le matos...et bien...comment dire...j'irai pas...et puis si jamais, contre toutes statistiques, j'arrive finalement, paf le pschittt au moment de repartir...on a déjà du mal à trouver des pièces de rechange sur terre alors sur mars...

Encore merci à tous

PS: je me souviens d'une vielle vidéo, un rassemblement de motards aux US, tous en Harley presque, torturant un moteur de japonaise suspendu à une chaine pour le faire exploser...des mecs patibulaires mais presque façon klux klux klan...ben ils ont bien dû vider 150 litres de coca et avaler une cinquantaine de burgers avant que le moteur casse...contre toute attente.

Mais je suis d'accord avec vous tous, elle est tellement belle cette F3, qu'on pardonne tout au final...C'est l'approche que j'ai retenu auprès de mon banquier mais bizarrement il n'y a pas été trop sensible...Il a dû penser que je parlais du F3 Picasso...

vert 16/02/2017 15h08

De toute manière que tu aies une italienne ou une japonaise pour aller sur mars, il n'y a pas de pompe à essence, toutes les deux n'avanceraient pas plus loin.:MDR:

J'adore les motos et je sais qu'elles ne se ressemblent pas alors je prends du plaisir à les découvrir. Une italienne ne se conduit pas comme une japonaise et a son propre comportement, une japonaise ne se conduit pas comme une triumph et ne se comporte pas pareil nonplus, alors je prends le temps pour les découvrir et j'avoue que peu de fiabilité sur toutes les motos que j'ai connues, les seules qui me posent problèmes sont celles qui sortent fraîchement de révision chez un concessionnaire peu professionnel...

seb 155 22/03/2017 10h52

desolé, moi aussi je decouvre le service apres vente.... deja deux mois d'attente et un soucis irresolvable pour l'instant.... switch clutch... la merde, moi perso c'est mon seul vehicule et je taf a 50 bornes de chez moi... pas cool

ecosmeri 22/03/2017 11h20

Alors verdict elle en est où ton histoire?

ricardo31 28/03/2017 21h24

Des news
 
Salut à tous,

ben j'ai lâché 30% du devis fin Février pour lancer la commandes des pièces, mais depuis pas de nouvelles, faut que j'appelle la concession. En fait, j'ai presque oublié que j'avais une moto depuis le temps...

Bon je me dis que si la concession m'appelle pas, c'est sans doute que le minerai de fer qui va servir à forger mes pièces de rechange n'est même pas encore extrait de terre...

Je vous dirai dès que j'aurai des news.

Quand même ces Italiens....

philouxboy 28/03/2017 22h54

Punaise, quelle misère de lire ce genre de truc... :eek:

sky13 29/03/2017 07h05

Wai ... c'est lamentable ! Au lieu de se lancer dans la fabrication de plusieurs models ,de faire le mondial SBK , MV aurait du plutot avoir un SAV irréprochable pour fidéliser et rassurer ses clients . Perso je n'ai pa eu trop à attendre pour ma panne l'année dernière et j'ai une anglaise fiable dans le garage . Mais ceux qui sont en rade ... j'imagine leur rage .
Surtout qu'à 90% se sont des pannes simples à régler .... si on trouve les pieces !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h09.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone