MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Autour d’un café (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   exporter sa moto (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=396)

aidone 18/12/2008 18h51

exporter sa moto
 
Salut amis(es) MViste ,je vend ma moto et j ai un client en cote d ivoire; enfin plutot une cliente et je veux savoir si quelqu un connait les procédures pour les papiers car la personne ne se déplacera pas pour venir la chercher

lou 18/12/2008 20h31

ce qui est sûr c'est que dois déja commencer par voir la douane ou un transitaire pour établir les docs d'export.

TomTom 18/12/2008 20h39

Citation:

Envoyé par aidone (Message 5970)
Salut amis(es) MViste ,je vend ma moto et j ai un client en cote d ivoire; enfin plutot une cliente et je veux savoir si quelqu un connait les procédures pour les papiers car la personne ne se déplacera pas pour venir la chercher

Fait attention au moyen de paiement... Il y a bcp d'escroquerie à partir de l'afrique ;)

Khameron 18/12/2008 20h41

..bon, je suis sûr que tu as déjà tout vérifié, mais gaffe quand même car beaucoup d'arnaques internet sont faites depuis la Côte d'Ivoire.

Si on te demande d'avancer une somme pour payer je ne sais quelle taxe avant de te voir régler la somme pour la moto, ne paie rien.

Main'ant peut-être que c'est moi qui suis trop parano aussi et ce serait tant mieux si c'est le cas.

:ninja:

yoshi03 18/12/2008 22h21

Citation:

Envoyé par Khameron (Message 5986)
..bon, je suis sûr que tu as déjà tout vérifié, mais gaffe quand même car beaucoup d'arnaques internet sont faites depuis la Côte d'Ivoire.

Si on te demande d'avancer une somme pour payer je ne sais quelle taxe avant de te voir régler la somme pour la moto, ne paie rien.

Main'ant peut-être que c'est moi qui suis trop parano aussi et ce serait tant mieux si c'est le cas.

:ninja:


+1 , gaffe quand meme ca sent l'arnaque

aidone 18/12/2008 22h30

l histoire c qu il y a 4 mois je l avais mis a vendre et cette personne m avait contacter pour l achat et comme j avais eu des problemes avec ma moto je l avais retiré de la vente , et aujourd hui cette personne est encore interessé mais de que je pousse la discu moto elle par sur d autre sujet sachant quel dit si connaitre

Khameron 18/12/2008 22h41

Citation:

Envoyé par aidone (Message 5992)
l histoire c qu il y a 4 mois je l avais mis a vendre et cette personne m avait contacter pour l achat et comme j avais eu des problemes avec ma moto je l avais retiré de la vente , et aujourd hui cette personne est encore interessé mais de que je pousse la discu moto elle par sur d autre sujet sachant quel dit si connaitre

...mouais encore un frangin qui veut enfumer toubab :Fumeur:

MEZURA 18/12/2008 22h43

Je me permet un petit conseil d'ami, trouve un acheteur en France.
Même en lui faisant un prix tu sera gagnant.:)

je m'avance peut être mais j'ai peur que ton histoire finisse ::Triste:

aidone 18/12/2008 22h44

ok! pour les infos et je viens de voir les 2days de pistes +1

Tatayo 18/12/2008 22h54

Je suis avec les autres… trouve toi un acheteur en France, le risque en sera minimisé !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h05.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone