MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Batterie qui se vide en ....- de 10 jours. (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=12658)

Bob le mosellan 29/01/2023 12h13

Batterie qui se vide en ....- de 10 jours.
 
Bonjour à tous.

Je viens un peu à la pêche aux infos concernant un probleme de batterie qui ne tient pas la charge.
Il s agit d un dragster RC scs, acheté neuf en novembre.
Apres recharge totale de la batterie, le voltage est à 13.2v.
Le lendemain seulement 12, et ensuite ca descend moins vite.
Au bout de 10jours, plus rien ne s'allume.

La concess a d'abord essayé avec les "c'est normal monsieur, c'est neuf" puis apres "une batterie, ca se decharge, c est normal".
J ai un peu monté le ton, et maintenant elle est retournée en consession.
Avez vous deja eu des cas de consommation de courant aussi rapide?

pinguinos 30/01/2023 13h43

Même problème sur ma MV Dragster RR SCS de 2021, j'ai mis une batterie lithium, un léger mieux, mais c'est pas suffisant. Il faudrait laisser en permanence le chargeur branché, mais c'est pas possible dans mon garage en ville. Je la démarre donc toutes les semaines, cela recharge un peu la lithium, sinon il faut la ponter sur le relais du démarreur (petit cache noir plastique fixé par une petite vis sous le réservoir, le + est en haut).
Cela viens d'après mon concessionnaire de la consommation d'une sorte de trackeur.....
A vérifier aussi la purge de la durite de freins AR, mauvais emplacement du système maitre-cylindre/durite trop prés du catalyseur ( forte chaleur)

Bob le mosellan 30/01/2023 20h55

Ta concession a pas cherché a en savoir plus?
Mon précédent dragster n a jamais eu besoin de chargeur.
Et entre nous, si je dois la laisser branchée en permanence, je prends une electrique...
Bref, meme si je m attend a ce genre de reponse de la part de la concession, je ne l accepterai pas.
La moto a 400 km, ca vaut 25k€, ca doit quand meme tenir au moins aussi longtemps que la cb500 de ma fille.
Pour la durite de frein, effectivement, probleme connu sur tous les dragster/brutal.

pinguinos 31/01/2023 13h18

Les concessions MV à Bordeaux, c'est une longue histoire....En gros si tu veut pas d'emmerdes t'achète une Honda ( J'ai déjà une 800 VFR de 95 000 kms qui démarre sans souçis, et ma compagne une CB 500X de 43 000 Kms, itou )
Pour ma MV 1000 F4 on allait faire les révisions chez Moto Renard à côté d'Avignon, idem pour la Moto Morini 1200 Sport de ma compagne, ( bonjour les problèmes électriques la aussi).
Je sais pas si tu as visité l'atelier MV a Schiranna, on comprend mieux, car c'est une petite structure, une moto sortie de la sera impeccable et la suivante son lot de problèmes....
Il faut le savoir avant d'acheter une MV, sinon on va batailler avec le concessionnaire souvent pas motivé....
J'ai un peu de recul pour avoir eu Yamaha, BMW flat twin, Moto Guzzi, Ducati, Triumph, Kawasaki...l'important est d'avoir un bon mécano ce qui n'est pas évident à trouver !

Bob le mosellan 31/01/2023 14h01

Pas tres rassurant, je vais les voir aujourd'hui pour des infos.
Je donnerai des news

EDIT: La concession me dit que c'est la batterie qui était HS.
Je récupère la bête vendredi.

kefran 09/02/2023 16h01

Il faut laisser la moto branchée… sinon ça démarre pas.

Bob le mosellan 09/02/2023 16h30

Dans ce cas, on achète une électrique, non?

Blague à part, moto récupérée vendredi dernier.

Il m'ont changé la batterie.

En une semaine, j'ai perdu 0.9Volt.

Donc ca semble réglé

kefran 10/02/2023 10h45

Citation:

Envoyé par Bob le mosellan (Message 223265)
Dans ce cas, on achète une électrique, non?

Blague à part, moto récupérée vendredi dernier.

Il m'ont changé la batterie.

En une semaine, j'ai perdu 0.9Volt.

Donc ca semble réglé

Laisse la branchée… conseil:)

Bob le mosellan 10/02/2023 15h50

ca sent le vécu:D:D

kefran 11/02/2023 09h08

Citation:

Envoyé par Bob le mosellan (Message 223271)
ca sent le vécu:D:D

Toutes mes MV c’est pareil…et je crois la Superveloce c’est la pire:MDR:.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h26.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone