MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   F4???? ou pas .... (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11490)

jezza 24/05/2017 20h22

F4???? ou pas ....
 
Bonjour,

Je vous explique mon petit problème.
Je suis asser peu renseigné sur les F4 et j'aimerais en savoir plus sur cette moto que sa soit de la partie cycle ou le moteur.

Fiabilité suivant les années de production?!

Je me suis laisser entendre dire que tout les 10 000kms il fallait changer les moyeux de roues, es ce vrai? Et sur quel modèle?

Je cherche aussi a faire reprendre mon dragster donc si y en a qui veulent ;-).

En gros je veux tout savoir sur cette moto je veux pas me planter.

Merci les gars

papyv60 25/05/2017 03h58

Citation:

Envoyé par jezza (Message 213242)
Bonjour,

Je vous explique mon petit problème.
Je suis asser peu renseigné sur les F4 et j'aimerais en savoir plus sur cette moto que sa soit de la partie cycle ou le moteur.

Fiabilité suivant les années de production?!

Je me suis laisser entendre dire que tout les 10 000kms il fallait changer les moyeux de roues, es ce vrai? Et sur quel modèle?

Je cherche aussi a faire reprendre mon dragster donc si y en a qui veulent ;-).

En gros je veux tout savoir sur cette moto je veux pas me planter.

Merci les gars

C'est ce qu'il y a de plus fiable chez MV, les quatre cylindres.
pour les f4 Tamburini, les HUB sont fragiles, pour les F4 post 2010 il n'y a pas de soucis.
J'ai possédé une F4 2010 avec laquelle j'ai parcouru 25000kms sans problèmes , et ma F4 RR 2013 actuelle qui a elle aussi 25000kms et
je me régale à chaque sortie.aucun problème à signaler.
Fonce :VroumVroum:

jezza 27/05/2017 13h31

Question c'est quoi les HUB

ecosmeri 27/05/2017 14h35

Le moyeux ar

sky13 27/05/2017 16h26

Le truc qui fait bien ch#%^^#% !! Quand c'est mal serré:D

jezza 29/05/2017 12h33

En gros vous me dites tous les modèles apres 2010 sont fiables c'est ca?

Question aussi, les F4 RR à remplacer la F4R 312 non? et quelle est la différence?

vert 31/05/2017 10h41

J'attendais une F4 avec 20kg de moins mais MV tarde à dévoiler la nouvelle moto, alors j'irai voir la CBR1000 qui est extra à conduire, par contre niveau coloris...:mad:

sky13 31/05/2017 12h42

Citation:

Envoyé par vert (Message 213378)
J'attendais une F4 avec 20kg de moins mais MV tarde à dévoiler la nouvelle moto, alors j'irai voir la CBR1000 qui est extra à conduire, par contre niveau coloris...:mad:

Niveau coloris..... et look:bigeek: , rien à voir avec la gueule d'une F4

papyv60 31/05/2017 16h15

Vert il est gentil , il veut une f4 avec 20 kg de moins etc....
c'est pour ne pas prendre d'angle, pas trop accelerer , pas trop freiner et pas bouffer du pneu en réfléchissant bien il y avait la f3 675 font plus les 125 MV :MDR:


ça fait longtemps que je ne t'avais pas taquiné vert:D

jezza 01/06/2017 17h52

ca m'aide pas pour ma dernière question vos réponses lol

vince88 01/06/2017 19h38

Citation:

Envoyé par jezza (Message 213307)
En gros vous me dites tous les modèles apres 2010 sont fiables c'est ca?
Question aussi, les F4 RR à remplacer la F4R 312 non? et quelle est la différence?

Sujet brûlant ...:D
je dirai le contraire... il y a eu des soucis sur les 2010 à 2012 (finiton globale échappemts fendus, peinture qui jaunit vitesse grand V..., un peu moins après..
Le top serait pour toi une RR de 2013 ( j'ai pas mal roulé avec celle d'un pote qui a eu pas mal de soucis avec par ailleurs...) qui a au moins 10000km et qui a roulé !

vince88 01/06/2017 19h41

Citation:

Envoyé par papyv60 (Message 213390)
Vert il est gentil , il veut une f4 avec 20 kg de moins etc....
c'est pour ne pas prendre d'angle, pas trop accelerer , pas trop freiner et pas bouffer du pneu en réfléchissant bien il y avait la f3 675 font plus les 125 MV :MDR::D

:MDR: Salomon! :p

vert 01/06/2017 23h17

:MDR:

Bonne idée mais une F3 675 avec 100 cv c'est déjà trop pour moi, et avec la pénurie de l'essence ces derniers jours, plus d'angle, plus d'accélérateur, plus rien quoi, une idée économique pour préserver sa moto.

J'aime bien la F4 sauf que je la trouve un peu fatigante à la longue, le prblème c'est surement à cause de son poids et sa géométrie raide pour rouler sur route, rentrer à fond dans une épingle à cheveux avec la F4 j'ai fait ça deux fois et je n'avais plus de bras alors 20 kg de moins ce n'est pas trop lui demander.

Sky13, oui la F4 est une belles moto comme toutes les MV d'ailleurs alors ce qu'il me dérange avec la CBR c'est qu'elle a quand même un petit air de Panigale, par contre une fois en selle, que du bonheur, le total control comme le slogan de Honda. Pour rouler tous les jours c'est l'outil idéale alors que même la ZX10R n'est pas une moto qu'on peut prendre tous les jours, elle a besoin de l'espace alors que la Honda est une petite 250 avec un moteur de 1000. Même si elle n'est pas aussi belle que les MV mais elle ne va bien sauf ses coloris un peu tristes.

chris68 02/06/2017 13h13

Pour ma par F4 de Mai 2013, la première avec ABS à être livrée en France (6 mois de délais d'attente pour cause de COC à fournir par l'usine pour justement la version ABS...).
Bref, depuis 24'000 km de plaisir intense, tant à rouler qu'à la regarder, une gueule et finition incomparable (rien d'autre de la production actuelle ne me plairait autant).

Une "grosse" moto en comparaison avec les dernières 1000(R1, RSV4, etc...) où on a encore de la place pour bouger et tailler la route grâce à une position de conduire relativement confortable.

La fiabilité ? je dirais qu'elle dépend en grande partie du soin qu'on apporte à l'entretien et donc de la compétence de l'atelier qui s'en charge.

Pour l'instant donc entretien minutieux: vidange/filtre tous les 6'000 et une "grosse" revision une fois sur deux (tous les fluides, filtres, bougies, contrôle du jeu aux soupapes, qui n'a pas bougé, et de la tension de la chaine de distri, idem).
En full dès la 1ère vidange vers 1'500, respect du temps de chauffe, aucune conso d'huile, rien de rien d'autre.
Les pépins: je dirais tout au début, essentiellement de la partie électronique, cad capteur d'angle dinclinaison, un contacteur de pression d'huile, puis les disques de frein AV changés pour cause de voile sur l'un d'eux (Brembo), voilà c'est tout, intégralement pris en garantie.

Donc aucun regret d'avoir acheté cette moto, aucune envie non plus de la vendre.

Ciao

papyv60 02/06/2017 17h42

Citation:

Envoyé par chris68 (Message 213410)
Pour ma par F4 de Mai 2013, la première avec ABS à être livrée en France (6 mois de délais d'attente pour cause de COC à fournir par l'usine pour justement la version ABS...).
Bref, depuis 24'000 km de plaisir intense, tant à rouler qu'à la regarder, une gueule et finition incomparable (rien d'autre de la production actuelle ne me plairait autant).

Une "grosse" moto en comparaison avec les dernières 1000(R1, RSV4, etc...) où on a encore de la place pour bouger et tailler la route grâce à une position de conduire relativement confortable.

La fiabilité ? je dirais qu'elle dépend en grande partie du soin qu'on apporte à l'entretien et donc de la compétence de l'atelier qui s'en charge.

Pour l'instant donc entretien minutieux: vidange/filtre tous les 6'000 et une "grosse" revision une fois sur deux (tous les fluides, filtres, bougies, contrôle du jeu aux soupapes, qui n'a pas bougé, et de la tension de la chaine de distri, idem).
En full dès la 1ère vidange vers 1'500, respect du temps de chauffe, aucune conso d'huile, rien de rien d'autre.
Les pépins: je dirais tout au début, essentiellement de la partie électronique, cad capteur d'angle dinclinaison, un contacteur de pression d'huile, puis les disques de frein AV changés pour cause de voile sur l'un d'eux (Brembo), voilà c'est tout, intégralement pris en garantie.

Donc aucun regret d'avoir acheté cette moto, aucune envie non plus de la vendre.

Ciao


Idem 25000kms RAS pas de conso d'huile

jezza 07/06/2017 18h19

En gros pour avoir un modèle fiable on va dire c'est une F4 RR de 2013 ou 2014?

papyv60 08/06/2017 01h32

Citation:

Envoyé par jezza (Message 213499)
En gros pour avoir un modèle fiable on va dire c'est une F4 RR de 2013 ou 2014?


Yes

volpe31 14/06/2017 13h03

F4 750 evo 3 de 2003 qui roule tout les jours sur Toulouse.
 
Salut possesseur d'une F4 750 evo 3 de 2003 qui roule tout les jours sur Toulouse.

Ma F4 à 58320 Km pas de gros problèmes avec que des petites bêtises.

temps de chauffe et repos (laisse tourner avant d'arrêter pour le taux d'allongement des pièces).
Entretien rigoureux.

Quel plaisir de se taper une top model italien tout les jours !!!

que du bonheur !!!

Je laisse le japon aux Yakuzas (Kawa, Honda et autres .....)
Vive la Cosa nostra MV Agusta !!!!

Forza MV AGUSTA !!!! :1er::1er::1er::1er:

chris68 15/06/2017 08h52

J'approuve totalement.
Respect des temps de chauffe, roulage cool pour laisser refroidir, jamais de wheelies (du moins volontaires), ni de burns ou autres trucs de kékés, la moto te le rend bien.
Pas de petits trajets genre porte à porte ou taf, pour ça il y a d'autres machines.
Je suis toujours étonné du confort de cette moto pour une hyper-sportive, et quelle qualité de partie-cycle, + de 500 bornes d'affilée se font sans probleme, à la limite on y mettrait des valises et un top case et ce serait une super-GT (là je plaisante :D)

Ciao


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h53.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone