MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Médias (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   " Je veux faire travailler les italiens, pas les chinois !" (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3011)

aldesign 03/10/2010 22h21

" Je veux faire travailler les italiens, pas les chinois !"
 
Nous voulons produire des motos de qualité, c'est pourquoi nous réutilisons les fournisseurs historiques qui ont contribué à la grandeur de Fantic, comme Marzocchi, Tommaselli, Dell'Orto, Verlicchi, etc. Ca coûte de 20 à 30% plus cher, mais moi, je veux faire travailler les Italiens, pas les Chinois ! Pour nous, c'est la seule façon de survivre.

Ces phrases sont de Frederico Fregnan, Boss de Fantic Motor.
(MJ N°1920 du 9 septembre 2010).

Quand on voit MV qui lache les Italiens pour les Chinois, comme Lafranconi par exemple, moi ça me fout les boules:(

Philippe 04/10/2010 07h41

J'ai lu son interview dans MJ et dans Enduro Classic. Ce mec a raison, il faut relocaliser même si le coût est supérieur. Les gars auront chez nous du boulot et pourrons devenir à leur tour des consommateurs. CQFD.

buzolive 04/10/2010 09h21

Un industriel qui va à contre-courant de la mondialisation, c'est assez rare pour être noté :1er:

Le Doc 04/10/2010 10h04

Ils se réveillent enfin!!!!
Il n'y a pas que les Italiens, Rossignol revient en France et d'autres boites commencent à comprendre. :Banane:

Pioneer_ms 04/10/2010 10h29

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 51509)
Les gars auront chez nous du boulot et pourrons devenir à leur tour des consommateurs. CQFD.

+1078 ce qu'oublie un peu trop les grand décisionnaires afin de faire un max de bénef sur le court terme. Afin de faire plaisir aux grands actionnaires.

Mais dans le cas de MV, je pense que cela est plutôt un problème de rentabilité que de bénéficies.

Thierry G 04/10/2010 11h11

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 51518)
Ils se réveillent enfin!!!!
Il n'y a pas que les Italiens, Rossignol revient en France et d'autres boites commencent à comprendre. :Banane:

Malheureusement pour 10 sociétés qui délocalisent, seule 1 relocalisera :Triste:

Philippe 04/10/2010 11h29

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 51526)
Malheureusement pour 10 sociétés qui délocalisent, seule 1 relocalisera :Triste:

Très simple pour inverser la tendance. Appliquer une taxe Européenne sur les produits fabriqués en dehors de l'espace communautaire et commandés par des entreprises nationales. Elle serait équivalent à la différence entre les coûts salariaux. Applicable également entre pays Européens.

Au secours Maman, je deviens Marxiste !!!!!! :MDR:

Auré 04/10/2010 12h57

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 51528)
Très simple pour inverser la tendance. Appliquer une taxe Européenne sur les produits fabriqués en dehors de l'espace communautaire et commandés par des entreprises nationales. Elle serait équivalent à la différence entre les coûts salariaux. Applicable également entre pays Européens.

Au secours Maman, je deviens Marxiste !!!!!! :MDR:

Dans ce cas, on ferme les frontières... c'est impossible pour deux raisons :

- le producteur étranger trouve toujours un moyen d'entrer. On l'a vu avec les quota dans le textile...

- ceci s'applique à tous les produits. Prépare toi à payer ta télé, tes vêtements, ton essence....enfin à peu près tout, 3 à 4 fois plus cher!!!

Juste pour t'amuser, fais la liste de ce qui est réellement fabriqué en Europe dans ta consommation...tu va prendre peur!!!

En plus, c'est l'histoire du chien qui se mord la queue...tu n'achètes qu'européen, tu fais donc travailler un européen...il va gagner un peu plus que le SMIC....sauf que le coût de la vie entre temps explose puisque tu ne bénéficies plus des produits bons marchés venus d'Asie....et donc la société européenne ne vend pas plus voir moins....et donc retour à la case de départ : elle licencie.

Je fais ma description de façon simpliste en ne tenant pas compte des taux d'intérêts, des impôts....

Au final, nous sommes dans une situation ou l'Europe doit accepter 10 à 15% de taux de chômage et des produits "made in Asia"

Philippe 04/10/2010 12h59

Citation:

Envoyé par Auré (Message 51545)
Dans ce cas, on ferme les frontières... c'est impossible pour deux raisons :

- le producteur étranger trouve toujours un moyen d'entrer. On l'a vu avec les quota dans le textile...

- ceci s'applique à tous les produits. Prépare toi à payer ta télé, tes vêtements, ton essence....enfin à peu près tout, 3 à 4 fois plus cher!!!

Juste pour t'amuser, fais la liste de ce qui est réellement fabriqué en Europe dans ta consommation...tu va prendre peur!!!

En plus, c'est l'histoire du chien qui se mord la queue...tu n'achètes qu'européen, tu fais donc travailler un européen...il va gagner un peu plus que le SMIC....sauf que le coût de la vie entre temps explose puisque tu ne bénéficies plus des produits bons marchés venus d'Asie....et donc la société européenne ne vend pas plus voir moins....et donc retour à la case de départ : elle licencie.

Je fais ma description de façon simpliste en ne tenant pas compte des taux d'intérêts, des impôts....

Au final, nous sommes dans une situation ou l'Europe doit accepter 10 à 15% de taux de chômage et des produits "made in Asia"

Je savais bien qu'il y aurait un Gordon Gekko pour me répondre. :MDR:

Auré 04/10/2010 13h17

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 51547)
Je savais bien qu'il y aurait un Gordon Gekko pour me répondre. :MDR:

Il fallait bien que j'apporte ma pierre économique à cette discussion...:D

Si j'étais un Gordon Gekko, je roulerais peut-être en MV!!! :ninja:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h45.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone