MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   SuperVeloce série Alpine (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=12433)

RaphiGaz 06/12/2020 15h25

SuperVeloce série Alpine
 
Paddock GP nous dévoile une photo de la nouvelle série SuperVeloce Alpine.
Bien sûr cela est confidentiel...

RaphiGaz

https://www.paddock-gp.com/street-ve...N-4AGO65WVO8AQ

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ictureid=10876

Thierry G 06/12/2020 16h59

Il me semble que la fabrication des voitures Alpine allait s'arrêter en 2021 pour cause d'éco taxe et ventes encore trop confidentielle ; me serai-je trompé ?
Si les Alpine s'arrêtent, cette collaboration est malheureusement morte dans l'œuf :Triste:
Néanmoins espérons qu'il s'agit là d'un réel nouveau modèle qui pourra être décliné par la suite et non pas juste un peu de peinture et des accessoires comme on le voit trop souvent :(

RaphiGaz 06/12/2020 19h23

SuperVeloce
 
C'est une série spéciale de SuperVeloce donc une peinture unique, des jantes à haubans et pour le reste je n'ai pas d'infos. C'est l'oeuvre de Monaco Studio Design. Les dernières séries spéciales chez MV 2019/2020 rencontrent un grand succès. De toutes façons la norme Euro 4 est terminée, bientôt les motos électriques :bigeek:

RaphiGaz

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 222001)
Il me semble que la fabrication des voitures Alpine allait s'arrêter en 2021 pour cause d'éco taxe et ventes encore trop confidentielle ; me serai-je trompé ?
Si les Alpine s'arrêtent, cette collaboration est malheureusement morte dans l'œuf :Triste:
Néanmoins espérons qu'il s'agit là d'un réel nouveau modèle qui pourra être décliné par la suite et non pas juste un peu de peinture et des accessoires comme on le voit trop souvent :(


Arcimboldi 07/12/2020 20h10

Chassepine
 
Citation:

Envoyé par RaphiGaz (Message 222002)
C'est une série spéciale de SuperVeloce donc une peinture unique, des jantes à haubans...

Alpine prépare une moto en collaboration avec MV Agusta
https://www.auto-moto.com/wp-content...ne-750x410.jpg

Replâtrage déjà nez en moins :Fumeur:

Thierry G 08/12/2020 08h15

Effectivement joli replâtrage mais replâtrage ; dommage pour nous mais c'est comme ça :(

Arcimboldi 08/12/2020 10h39

Forban à hauban (Champ sémantique/Champ lexical)
 
Citation:

Envoyé par RaphiGaz (Message 222002)
...des jantes à haubans et pour le reste je n'ai pas d'infos...

À les voir, comme ça
on dirait des roues à RAYONS.

Déjà vues sur certains modèles ORO.

On attache la jante au moyeu de la roue par des rayons
pour des raisons d'esthétique ou de solidité.

Avec certaines jantes à bâtons, mal menées :cache: les roues pètent.
Plus fragiles, dans certains cas, que les roues rayonnées.


Quant aux haubans ce serait plutôt ça:

https://i.ibb.co/X8ZsPXR/haubans.jpg

:cool: sponsor

Arcimboldi 10/12/2020 18h29

Surpiqûres bleues et cuir noir
 
Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 222005)
....replâtrage ; dommage pour nous mais c'est comme ça :(

Replâtrage non, même pas :(
de la peinture et le monogramme Alpine sur la joue de carénage.

Attention ça pique, ça surpique même en tarif bleu:

La Superveloce Alpine sarà distribuita attraverso la rete di concessionari MV Agusta
il suo prezzo di listino: 36 300 €
https://www.reportmotori.it/wp-conte...15-610x349.jpg

RaphiGaz 11/12/2020 08h02

SuperVeloce Alpine
 
Pas besoin d’argumenter. Si la 1000 SP-01 bleue et grise vous a plut, voici l’Alpine devant ce joli pont à rayons bien cassé.

RaphiGaz


http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ictureid=10877

Arcimboldi 15/12/2020 11h55

pont pont les Alpines
 
Citation:

Envoyé par RaphiGaz (Message 222012)
...voici l’Alpine devant ce joli pont...

Comme d'hab pour voir l'image
http://www.lerepairedesmotards.com/i...lpine-a110.jpg

même identifié; pas glop ...

Maintenant soyons clair:
Citation:

ce joli pont à rayons bien cassé
on dirait bien l'Osthafenbrücke sur le bras du Main,
sortie sud de Francfort-sur-le-Main, ça va de soi.

On appelle ce joli pont: un pont bow-string de type Nielsen-Lohse.
plus précisément un pont bow-string à suspentes inclinées.

Suce pente dit-on, hauban serait moins précis mais presque correct.
Bien sur, faut en connaitre un rayon.

Deuxième devinette:
et ça, C'est où?

navilover 16/12/2020 20h46

Je n’accroche pas du tout à cette version ALPINE, car je trouve que cette couleur bleue ne convient pas au design de la moto.

Je préfère, et de loin, la version normale de la SUPERVELOCE de couleur rouge.

RaphiGaz 16/12/2020 21h16

MV en connait un rayon
 
Rectification,
Cette photo de Auto-moto est un visuel de l'Alpine car les roues sont finalement à bâtons.
MV à réussi en vendant les 110 SuperVeloce Alpine en moins de 5 jours et 52 modèles au moins sont vendus en France.
Les atouts sont; les roues, la livrée bleue avec les sigles Alpine et la nouvelle version Euro 5 de cette SuperVeloce.


RaphiGaz

Thierry G 17/12/2020 10h12

La version Euro 5 n'est pas un argument de vente car c'est une obligation et même les constructeurs chinois s'y sont mis !!
La moto est belle , même avec des jantes à bâtons.
Heureux d'apprendre qu'elles se sont vendues comme des petits pains à défaut de couter une bouchée de pain :Fumeur:

vert 27/12/2020 20h53

J'en suis certain que l'idée d'association de MV/Renault ou MV/Dacia sera dans un temps futur.

Bonne fêtes à tous.

RaphiGaz 27/12/2020 22h14

Renault
 
J’imagine que ça doit faire rigoler Redele Sardarov et le créateur de la MV Alpine qui est aussi partenaire du club. C’est une série spéciale de la SuperVeloce évidement on aimerait voir les futurs modèles de MV. Heureusement, rien de Vert à l’horizon :ninja:

RaphiGaz

vert 28/12/2020 19h14

On parlait il y a déjà un bon moment un nouveau 4 en ligne mais il y a toujours rien et MV continue sa politique des séries limitées plus au moins poussées sur la préparation. Le fameux 3 cylindres que Claudio était une superbe révélation et même aujourd'hui ça reste la meilleure 3 cylindres sportive du moment. Le nouveau patron vous pensez qu'il va investir sur la recherche et nous sort des nouveaux modèles?

yankee 29/12/2020 21h48

Ça serait bien qu’ils sortent une remplaçante à la f4

Thierry G 30/12/2020 17h27

Citation:

Envoyé par yankee (Message 222072)
Ça serait bien qu’ils sortent une remplaçante à la f4

Oui ça serait bien qu'il sorte une nouvelle motorisation plus coupleuse que le 4 en ligne dans une supersport car plus de 200CV avec un 4 en ligne pointu, Honda fait déjà et même très bien à un prix déja sérieux mais moins cher que la nouvelle 1000 Brutale.
Mais il est vrai que les Supersport ne sont plus à la mode aujourd'hui ni même dans l'air du temps ou du moins pas dans une version 100% thermique :mad:

vert 30/12/2020 23h48

Les supersport ne sont plus à la mode depuis une bonne quinzaine d'année et pourtant les constructeurs continuent à sortir les motos de plus en plus puissantes, Honda avec la CBR RRR, BMW avec la M1, Ducati la V4 et une nouvelle RSV4 chez Aprilia, Kawasaki retouche la ZX10R 6 fois champion consécutif, alors pourquoi autant d'énergie pour faire une chaîne de production coûteuse? Question d'image biensûr et MV est le premier à coller les sticker pour les 38 titres, et ça, ça fait rêver même si on a une rivale, brutale dragster ou une de la famille des B4 et F4.

Par contre on sens que Aprilia rectifie leur tir et propose une RS 660 tout juste 100cv et elle promet d'être une tuerie et surtout un prix de vente adapté aux plupart des gens. Est ce que ça veut dire que les mi size sportive refont surface?

MV a une excellente F3 qui est reste la plus performante de loin dans sa catégorie, et sa motorisation a largement été rentabilisée par les différente déclinaisons des Brutale, Veloce, Rivale et aujourd'hui la Superveloce. L'usina a certes sortie un 4 cylindres de la Brutale ultime en modifiant pas mal de pièces internes mais pourquoi ne pas re-pencher sur la planche à dessin pour un nouveau 4 en ligne plus moderne? à moindre que leur priorité est de faire du chiffre en partenarial avec d'inde en sortant des motos de petit cylindré et le projet du nouveau F4 va encore attendre?

Zeus 74 31/12/2020 12h27

:Banane:elle est sublime cette superveloce Alpine elle fera chic à coté de mon Alpine:1er::1er:
:king:Zeus

Thierry G 31/12/2020 14h10

Citation:

Envoyé par vert (Message 222076)
MV a une excellente F3 qui est reste la plus performante de loin dans sa catégorie, et sa motorisation a largement été rentabilisée par les différente déclinaisons des Brutale, Veloce, Rivale et aujourd'hui la Superveloce. L'usina a certes sortie un 4 cylindres de la Brutale ultime en modifiant pas mal de pièces internes mais pourquoi ne pas re-pencher sur la planche à dessin pour un nouveau 4 en ligne plus moderne? à moindre que leur priorité est de faire du chiffre en partenarial avec d'inde en sortant des motos de petit cylindré et le projet du nouveau F4 va encore attendre?

Espérons que cette attente ne débouchera pas sur une moto hybride (thermique + électrique) sur base d'un moteur de faible cylindrée complémenté par 1 ou 2 moteurs électriques :mad:
Laissons les 100% électriques au scooter et les hybrides aux SUV.

vert 31/12/2020 21h41

TIens plus de nouvelle sur la renaissance de Cagiva sur les moto électrique ou hybride? Non ce serait une erreur de modifier la prestige de MV qui est un motoriste malgré tout sans oublier leur slogan"Motorcycle art", des motos joliment dessinés.

Aller bonne fin d'année à tous et vive la nouvelle avec des km à parcourir sur deux roues.

Gaffé-racer 20/08/2021 12h41

Je reviens deux secondes sur ce post... Ayant travaillé autrefois dans la pub pour Renault, je leur avais suggéré de donner le nom Alpine au haut de gamme, en effet une certaine frange de clientèle passait chez les Allemands dés qu'elle voulait une auto prestigieuse. On n'achète pas une berline de prestige au fabricant de Kangoo et de Traffic. Bref pour en revenir à cette berlinette, au demeurant excellente voiture, j'ai bien peur qu'elle reste seule et je ne la vois pas passer en électrique.
Mais, surtout, comme certains d'entre vous, je ne comprend pas bien l'association MV / Alpine (et puis pour moi le bleu c'est Suzuki et pis cé tout!;))
Pourtant cette moto s'est bien vendue, allez comprendre !!!


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h56.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone