MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Avis et retour sur Brutale 1078 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=9867)

vince88 09/06/2015 17h19

Un monument cette 1078 !
J' en ai racheté une récemment sur un coup de cœur en deuxième moto (une belle affaire hein Erick ?) ma deuxième ...
La première a été capricieuse mais celle là est une 2009, noire blanche de 4000 km flambant neuve :D, avec Ecu Race et ligne Titane. Elle marche du feu de dieu, ne chauffe même pas et tu verras à 6500 trs quand le sifflement métallique se déclenche, c'est que tu vas prendre une grosse claque, peu de motos m'ont impressionné comme celle là (moteur de la R 312!)
On peut que te conseiller l'achat , il y a pas mal d'occasions et la cote stagne ou baisse un peu pour cette moto de connaisseurs...:)
Vas y lances toi tu ne le regrettera pas ! :Banane:

Pioneer_ms 09/06/2015 18h03

Citation:

Envoyé par Aramis (Message 190048)
Je comprends, j'avais un 180 aussi et j'avais déjà lu des choses en ce sens sur la différence 180-190.

Sur un 1078 je pense qu'un 190 n'est pas de trop pour passer la cavalerie et le couple.

D'ailleurs dans le livret du 1078 il y a aussi cette possibilité de double monte en 180 ou 190 comme sur les 910?

Après 2 année passé avec un 190 je suis retourné a un 180. Elle est beaucoup plus vive dans les changement d'angles :Banane:
Elle est aussi homologuer pour un 180, alors n'hésite pas.

lou 09/06/2015 19h18

Je confirme dans mon hybride Gallina de piste j'ai un 1078RR avec une carto race.
Explosif sur :Dtous les et sous:cool: tous les rapports.
Montée en 190 mais en 180 c'est plus vif et plus facile sur l'angle:VroumVroum:

Aramis 09/06/2015 21h31

Super merci de tous ces avis! :merci:

Le Doc 09/06/2015 22h08

Tout est dit sur cette merveilleuse moto.:Banane:
Il y en a de plus puissantes, de plus modernes, de plus techniques, peut être même de plus belles ( c'est difficile ") mais aucune n'a toutes ces qualités en même temps.
Pour moi c'est un aboutissement, c'est à dire qu'il faut en avoir eu beaucoup pour comprendre ce qu'elle représente.
Car si c'est une 2° ou 3° moto on a l'impression que c'est normal et qu'on va trouver mieux. Ben non, ça sera différent mais pas mieux.
C'est un peu comme le bon vin ou la bonne cuisine, pour apprécier il faut un palais forme donc de l'expérience.

Voilà c'est mon ressenti.
J'ai la chance d'avoir une 910R que j'adore aussi, plus légère, plus maniable, mais le moteur de la 1078R est une brute qu'il est jouissif de maîtriser.:bigeek:
Enfin d'essayer.....:MDR:

sky13 09/06/2015 22h23

Bien vu Le Doc ...
"Essayer de maîtriser " voilà un beau qualificatif pour cette merveille :Banane:

Aramis 10/06/2015 15h54

Bon et bien si l'un d'entre vous envisage de se séparer de sa belle début 2016 qu'il me fasse signe, le choix du modèle est fait me concernant :D

Hastasiempre 10/06/2015 19h24

:1er: Que ce me post me plait à lire :king: :love::love::love:
Messieurs, vos analyses sont parfaites, je les partage entièrement avec vous.
Je dirais même plus, ne sachant pas quelle choisir...... je les garde toutes les deux pour faire la paire :)

Le Doc 10/06/2015 19h40

Citation:

Envoyé par Hastasiempre (Message 190095)
:1er: Que ce me post me plait à lire :king: :love::love::love:
Messieurs, vos analyses sont parfaites, je les partage entièrement avec vous.
Je dirais même plus, ne sachant pas quelle choisir...... je les garde toutes les deux pour faire la paire :)

C'est vrai que tu as les deux également.......le pied :1er:

En tout cas tu te fais rare. Ça fait plaisir de te lire. On a prévu la chartreuse et + avec Maestro, date pas définie encore. Tu en es ??

Hastasiempre 11/06/2015 12h21

Why not !!! mon Doc :D cela dépendra de la date...

Et c'est pas parce que je ne cause plus beaucoup que je ne suis pas là, je vous lis :ninja:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h02.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone