MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   B3 Update (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6537)

kalimda 01/11/2012 09h51

B3 Update
 
Hello j'ai reçu un mail de mon concess pour me dire qu'ils ont reçu la nouvelle update pour la B3 concernant l'injection et qui corrigerait les problemes de démarrage notamment à froid , quelqu'un l'a deja fait et si oui vous sentez la différence ?

Merci !!

zefiro 01/11/2012 18h33

Citation:

Envoyé par kalimda (Message 131957)
Hello j'ai reçu un mail de mon concess pour me dire qu'ils ont reçu la nouvelle update pour la B3 concernant l'injection et qui corrigerait les problemes de démarrage notamment à froid , quelqu'un l'a deja fait et si oui vous sentez la différence ?

Merci !!

j'espére que oui, parceque c'est pas évident de la redemarrer à froid !!!
:(

kalimda 01/11/2012 20h33

Bon du coup je m'autorépond :) j'ai fais l'update et c'est le jour et la nuit avec avant !! Elle démarre nickel la belle !!

Lusithym 02/11/2012 13h56

J avais les mêmes problèmes que toi et je fais la mise à jour la semaine prochaine.
Ps: pas facile de répondre sur mon iPhone . À quand un forum adapté aux smartphone.

Rom 04/11/2012 19h00

La mienne a toujours démarré nickel.

Zolkien 09/11/2012 11h34

pareil quelques problèmes de démarrage à froid. Très bonne nouvelle cette rectification, car quel galère quand elle cale à froid, il faut peiner pour qu'elle puisse repartir :(

Rom 09/11/2012 11h57

Campagne de rappel pour les chassis 181 (le mien) à 188. Contrôle de côtes arbre à cames.

zefiro 09/11/2012 13h00

hier il m'ont mis la dernière cartographie,
et ce matin toujours pareil elle n'a pas démarré du 1er coup
et ensuite galère pendant 10 mn pour réussir à démarrer :(:(:(
fais chier....

Zolkien 09/11/2012 16h20

Citation:

Envoyé par zefiro (Message 132578)
hier il m'ont mis la dernière cartographie,
et ce matin toujours pareil elle n'a pas démarré du 1er coup
et ensuite galère pendant 10 mn pour réussir à démarrer :(:(:(
fais chier....

j'ai les mêmes merdes que toi :mad:
Parfois elle démarre, tu vas pour avancer un poil pour sortir la moto du garage et elle cale. Ensuite rien à faire elle veut plus rien entendre, et ça pompe bien la batterie cette histoire :/

cagiviste 09/11/2012 16h22

Meme chose pour moi...ça me rassure je ne suis pas le seul visiblement! :(

Hastasiempre 09/11/2012 18h43

Eh bien les loulous :( c'est pas cool ces caprices

Le Gaulois 09/11/2012 19h03

Que dire..vraiment la loose,j'espère vraiment pour vous qu'ils vont corriger le problème rapidement!

kasabian 09/11/2012 22h47

Citation:

Envoyé par Zolkien (Message 132592)
j'ai les mêmes merdes que toi :mad:
Parfois elle démarre, tu vas pour avancer un poil pour sortir la moto du garage et elle cale. Ensuite rien à faire elle veut plus rien entendre, et ça pompe bien la batterie cette histoire :/

Petites questions pour comprendre (peut etre un peu bête au passage). Suite au démarrage, tu enclenches la première ou tu pousses?
Attendez vous bien la mise en température?
J'ai fais un test suite à calage et l'impossiblité de redémarrer pendant 5min. j'ai voulu partir dès le démarrage, grosse erreur.
La barre de température clignote au démarrage! Tant que cela clignote, il ne faut pas embrayer.
Depuis que j'attend la mise en chauffe pour partir, je n'ai plus JAMAIS caler!
Je n'ai pas fais la mise à jour de carto et tout va très bien.

nox 10/11/2012 00h06

Citation:

Envoyé par Rom (Message 132575)
Campagne de rappel pour les chassis 181 (le mien) à 188. Contrôle de côtes arbre à cames.

Cela ne concerne que quelques motos, un très petit nombre et encore se n'est qu'un contrôle

Rom 10/11/2012 11h27

Citation:

Envoyé par nox (Message 132641)
Cela ne concerne que quelques motos, un très petit nombre et encore se n'est qu'un contrôle

oui c'est vrai tu as raison. Je dis "campagne de rappel" pour seulement pour 8 motos, j'y vais un peu fort.:)
Quand je démarre ma B3 je laisse gentiment monter en température et je n'enclenche la 1ère qu'après. Je fais en sorte de ne pas caler en montant un peu plus le régime que lorsque le moteur est bien chaud. Et jamais eu le moindre souci. Alors peut-être coup de bol là-dessus par rapport aux vôtres. Moi j'ai le contrôle arbre à cames... chacun son truc!
Mais quel régale cette bécane.:f4:

zefiro 10/11/2012 13h14

Citation:

Envoyé par kasabian (Message 132632)
Petites questions pour comprendre (peut etre un peu bête au passage). Suite au démarrage, tu enclenches la première ou tu pousses?
Attendez vous bien la mise en température?
J'ai fais un test suite à calage et l'impossiblité de redémarrer pendant 5min. j'ai voulu partir dès le démarrage, grosse erreur.
La barre de température clignote au démarrage! Tant que cela clignote, il ne faut pas embrayer.
Depuis que j'attend la mise en chauffe pour partir, je n'ai plus JAMAIS caler!
Je n'ai pas fais la mise à jour de carto et tout va très bien.

Hello, pour moi ce n'est pas une question de chauffe, c'est au 1er coup de démarreur (sans accèlerer), elle ne demarre pas et après c galère...
Ce n'était pas tout le temps, mais là apès la derniere carto çà fait 2 matins de suite !!!
Ce matin nouveau test, pareil, donc la 2eme fois j'ai mis un poil de gaz pendant que le démareur tournait et là ok elle tient, je coupe, un coup de démarreur sans accèlerer , elle ne démarre pas ! je recommence en accèlèrant un poil, c ok ,
donc sans accélérer , çà le fait pas ?
si faut mettre un poil de gaz en insistant un peu, pas de probleme, on va faire comme çà....
je voudrais dire quand même que j'en suis à ma 24 éme moto, si il en y avait
qui me prenait pour un Noob.
Sinon à chaud aucun soucis et je me régale tous les jours...
allez a+ pour de nouvelles aventures

kasabian 10/11/2012 19h56

Citation:

Envoyé par zefiro (Message 132671)
Hello, pour moi ce n'est pas une question de chauffe, c'est au 1er coup de démarreur (sans accèlerer), elle ne demarre pas et après c galère...
Ce n'était pas tout le temps, mais là apès la derniere carto çà fait 2 matins de suite !!!
Ce matin nouveau test, pareil, donc la 2eme fois j'ai mis un poil de gaz pendant que le démareur tournait et là ok elle tient, je coupe, un coup de démarreur sans accèlerer , elle ne démarre pas ! je recommence en accèlèrant un poil, c ok ,
donc sans accélérer , çà le fait pas ?
si faut mettre un poil de gaz en insistant un peu, pas de probleme, on va faire comme çà....
je voudrais dire quand même que j'en suis à ma 24 éme moto, si il en y avait
qui me prenait pour un Noob.
Sinon à chaud aucun soucis et je me régale tous les jours...
allez a+ pour de nouvelles aventures

Hello! T'inquiete, pas de soucy!
Par contre c'est mon premier gros cube! je découvre donc plein de chose et je connais que la MV. Jamais essayé une autre!
Je connais que les 2 temps enduro et forcément c'est pas la même!
C'était pour mieux comprendre vis à vis de mon expérience.
Donc probleme, effectivement!
Désolé je pourrais pas aider, vu que je suis pas un expert mais plutot un apprenti débutant.
Bon courage!

Zolkien 11/11/2012 22h52

Citation:

Envoyé par kasabian (Message 132632)
Petites questions pour comprendre (peut etre un peu bête au passage). Suite au démarrage, tu enclenches la première ou tu pousses?
Attendez vous bien la mise en température?
J'ai fais un test suite à calage et l'impossiblité de redémarrer pendant 5min. j'ai voulu partir dès le démarrage, grosse erreur.
La barre de température clignote au démarrage! Tant que cela clignote, il ne faut pas embrayer.
Depuis que j'attend la mise en chauffe pour partir, je n'ai plus JAMAIS caler!
Je n'ai pas fais la mise à jour de carto et tout va très bien.

Par exemple la dernière fois :

Je l'ai démarrée et j'ai du laisser quoi 10-15 secondes, le temps de monter dessus et que ma chérie monte également.
J'étais dans une ruelle chez les beaux parents et vu le bruit de la moto j'ai préférer m'éclipser rapido vu l'heure tardive, pour ne pas réveiller le voisinage.
J'ai fais 20 mètres à peine pour sortir de la ruelle, le temps d'avancer dans la ruelle le compte tour à à peine eu le temps de monter, dès qu'il est redescendu, la moto à calée. Et je suis reparti pour essayer de la démarrer.

Sinon ça m'est déjà arrivé après l'avoir laissé 30 secondes, moteur en marche, devant chez moi au moment de partir. Elle cale.

kasabian 12/11/2012 14h00

Citation:

Envoyé par Zolkien (Message 132741)
Par exemple la dernière fois :

Je l'ai démarrée et j'ai du laisser quoi 10-15 secondes, le temps de monter dessus et que ma chérie monte également.
J'étais dans une ruelle chez les beaux parents et vu le bruit de la moto j'ai préférer m'éclipser rapido vu l'heure tardive, pour ne pas réveiller le voisinage.
J'ai fais 20 mètres à peine pour sortir de la ruelle, le temps d'avancer dans la ruelle le compte tour à à peine eu le temps de monter, dès qu'il est redescendu, la moto à calée. Et je suis reparti pour essayer de la démarrer.

Sinon ça m'est déjà arrivé après l'avoir laissé 30 secondes, moteur en marche, devant chez moi au moment de partir. Elle cale.

Ok. Pour ma part je dois bien la laisser tourner 1 à 2 min avant de partir
au 1er démarrage de la journée. Le compte tour oscille entre 1000 et 2000 tr/min. Une fois la moto chaude le compte tour bloque sur 1500 ou 2000, je sais plus trop, et c'est quand la température de moteur ne clignote plus!
Dans la journée je fais attention à ça aussi mais si cela ne clignote pas je pars de suite et cela ne cale pas.
Mais c'est mon expérience. Après cela peut varier d'une moto à une autre!
Mais c'est bizarre quand même!
Bon courage.

kasabian 17/11/2012 19h33

Je suis allé chez mon concess pr la mise à jour. A priori c'est pour corriger la motricité à bas régime!
Je vais la chercher vendredi prochain. Je vous dirai si je trouve du changement!

Lusithym 19/11/2012 13h29

update
 
Voila, Mise à jour faite.
- Si je calais à froid, une vraie galere pour la redémarrer. Probleme corrigé.
- La sonorité à également changer.
- En ce qui concerne le couple à bas regime... Peut être que c'est mieux. Difficile de m'en rendre compte. De toute façon elle n'aime pas la ville. C'est comme ça. C'est son caractère.

Conclusion: la mise à jour apporte un plus.

Zolkien 24/11/2012 08h52

va falloir que j'aille voir mon concess, j'ai des calages à chaud maintenant, sur rétrogradage 3->2 ou 2->1, c'est parfois flippant quand tu arrives sur un rond point ou autre :/
Et impossible de tenir un filet de gaz en 1er et 2eme en bas régime, ça toussote sévère ...

Et sinon toujours l’indicateur de rapport engagé qui ne fonctionne pas :o

Zolkien 24/11/2012 08h53

Citation:

Envoyé par kasabian (Message 132832)
Ok. Pour ma part je dois bien la laisser tourner 1 à 2 min avant de partir
au 1er démarrage de la journée. Le compte tour oscille entre 1000 et 2000 tr/min. Une fois la moto chaude le compte tour bloque sur 1500 ou 2000, je sais plus trop, et c'est quand la température de moteur ne clignote plus!
Dans la journée je fais attention à ça aussi mais si cela ne clignote pas je pars de suite et cela ne cale pas.
Mais c'est mon expérience. Après cela peut varier d'une moto à une autre!
Mais c'est bizarre quand même!
Bon courage.

je confirme ce que tu dis, je n'ai plus de calage à froid en démarrant avec cette méthode.Dès que le 1er indicateur pour la température moteur ne clignote plus, c'est bon :)

kasabian 24/11/2012 18h56

Citation:

Envoyé par Zolkien (Message 133656)
je confirme ce que tu dis, je n'ai plus de calage à froid en démarrant avec cette méthode.Dès que le 1er indicateur pour la température moteur ne clignote plus, c'est bon :)

Parfait!

J'ai fais la mise a jour carto hier et j'ai testé un peu.
- elle démarre mieux
- le son est meilleur
- un peu plus vif qu'avant
- le filet de gaz pr la ville est meilleur, beaucoup moins d'accoup!

Je suis bien content de l'amélioration!

Lusithym 26/11/2012 09h39

Citation:

Envoyé par Zolkien (Message 133655)
va falloir que j'aille voir mon concess, j'ai des calages à chaud maintenant, sur rétrogradage 3->2 ou 2->1, c'est parfois flippant quand tu arrives sur un rond point ou autre :/
Et impossible de tenir un filet de gaz en 1er et 2eme en bas régime, ça toussote sévère ...

Et sinon toujours l’indicateur de rapport engagé qui ne fonctionne pas :o

J'avais également ce type de probleme sur les "retrogradages". Avec la mise à jour ça a l'air de ne plus se reproduire ... Mais il faudrait que je roule encore un peu plus pour le confirmer.

Zolkien 26/11/2012 11h06

sinon vous avez aussi l'indicateur de rapport engagé qui merde? :D

zefiro 26/11/2012 13h06

Citation:

Envoyé par Zolkien (Message 133772)
sinon vous avez aussi l'indicateur de rapport engagé qui merde? :D

hello
moi aussi quand je suis en 6, parfois çà clignotte 5/6 mais je ne fais plus attention...

kasabian 26/11/2012 13h43

Oui et à tous les rapports!
Mais cela ne m'inquiète pas du tout. C'est juste de l'info pour moi.
J'ai pris l'habitude de compter les rapports avec mon enduro!

Lusithym 28/11/2012 10h57

Citation:

Envoyé par Zolkien (Message 133772)
sinon vous avez aussi l'indicateur de rapport engagé qui merde? :D

Idem... le mien devient fou. Je vais lui coller un sticker dessus.

Lusithym 16/12/2012 15h45

Il semblerait qu'il y ait une nouvelle mise à jour pour la B3. Elle devrait améliorer la "sensibilité" du ride by wire. A suivre ....


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h58.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone