MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Accessoires et équipements (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Vous êtes plutôt cuir ou textile ? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6967)

Harybo 07/03/2013 12h01

Vous êtes plutôt cuir ou textile ?
 
Ola, :D

Suite un carton, je dois remplacer tout mon équipement (bottes, blousons, futal, gants, cax), et je m'intérroge pour l'ensemble blouson, futal... A savoir cuir ou textile ?

J'ai toujours eu des blousons cuirs (dainese), avec un jean BMW... Mais quand je vois l'état de mon cuir (coudière, épaulière pendantes, couture HS) suite a un crash à "faible" allure... et bien voila, pour moi, dainese ce n'est plus ce que c'était, et j'ai pas envie d'en reprendre un... :rolleyes:

Je me doute que le majorité d'entre vous vont me répondre "combi cuir", mais de 1 je ne roule que sur route, de 2 j'aime les longs voyages estivaux... dans ce conteste je pense que la combi n'est pas ce qu'il y'a de plus pratique.

En fait j'hésite entre ces deux ensembles :

Cuir : Ixon Addict (blouson + futal)

Textile : Furygan Titan + futal duke

J'aimerai vos avis, et autres retours d'expérience sur le textile... :merci:

Godusm 07/03/2013 12h24

Salut,

j'ai une veste cuir Furygan et un pantalon cuit Motorad.
Après une glissade à 70km/h, le pantalon n'a rien et la veste un peu âbimée en surface.

lolo68 07/03/2013 19h28

salut j ai un blouzon cuir Heston qui a vue le sol de trés prés plusieur foi un pantalon cordura dainese gore tex et des bottes dainese gore tex

kefran 08/03/2013 19h26

Dainese
Arai
Furygan
Mv

aero62 08/03/2013 21h03

je rejoins lolo pour le cuir helston's,excellente qualité,cuir francais en plus,le miens a dix ans et encore neuf ,une petite pelle avec et rien,un peu froid l hivers (j habite le nord ),blouson tres classe,cuir epais ,je l adore et le prochain seras de la meme marque,pour les bottes j ai eu beaucoup de marque ,les preferés alpinestars,pour le casque je viens d acheter un xlite X802,le top,leger et de tres belle qualité

Harybo 09/03/2013 12h00

Citation:

Envoyé par kefran (Message 140308)
Dainese
Arai
Furygan
Mv

Je m'en tamponne un peu des marques, c'est plus les retours d'expériences cuir/textile qui m'interresse... :D

Phil 76 09/03/2013 12h08

[quote=Harybo;140243]Ola, :D

Suite un carton, je dois remplacer tout mon équipement (bottes, blousons, futal, gants, cax), et je m'intérroge pour l'ensemble blouson, futal... A savoir cuir ou textile ?

J'ai toujours eu des blousons cuirs (dainese), avec un jean BMW... Mais quand je vois l'état de mon cuir (coudière, épaulière pendantes, couture HS) suite a un crash à "faible" allure... et bien voila, pour moi, dainese ce n'est plus ce que c'était, et j'ai pas envie d'en reprendre un... :rolleyes:

Moi je suis dainese à fond, car l'important dans une chute, ce n'est pas de savoir dans quel état est mon blouson ou mon casque, mais dans quel etat je suis moi après celle-ci. preuve de la qualité du matèriel utilisé

Harybo 09/03/2013 12h41

Oui c'est vrai, leurs protections sont tip top (coudières super longues) et je m'en suis toujours bien sorti, mais j'ai eu plusieurs dainese au fils des années (kirishima & co), avec lesquels je me suis vautré et ils n'étaient pas dans le même état que mon dernier. Ce qui me fait douter de la qualité actuelle des dainese. ;)

kefran 09/03/2013 12h42

Tu t'en tamponnes, mais ça peut être aussi un gage de qualité pour tes futurs achats non?
Si faut faire une liste de la garde robe, on a pas fini...:D

Fran74 09/03/2013 12h53

Moi c est des tatanes un maillot jaune une casquette un sèche cheveux
de la gomines et un peigne:cache:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h21.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone