MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Autour d’un café (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Besoin d'info de nos Alsaciens ! (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8830)

zolive 06/07/2014 17h42

Besoin d'info de nos Alsaciens !
 
Comme chaque année depuis maintenant 14 ans, nous partons avec un groupe d'amis en vacance moto, une semaine chaque été en itinérance, mais cette fois-ci nous avons loué une maison en Alsace fin Juillet !
Nous connaissons déjà un peu la région, et nous souhaitons faire des balades a la journée, donc j'aimerais savoir si il y a des routes moins connues a faire absolument ou endroits pittoresques, mais top a faire en moto dans cette belle région ?

Merci de vos retours !

Dave1090 06/07/2014 18h55

Citation:

Envoyé par zolive (Message 173323)
Comme chaque année depuis maintenant 14 ans, nous partons avec un groupe d'amis en vacance moto, une semaine chaque été en itinérance, mais cette fois-ci nous avons loué une maison en Alsace fin Juillet !
Nous connaissons déjà un peu la région, et nous souhaitons faire des balades a la journée, donc j'aimerais savoir si il y a des routes moins connues a faire absolument ou endroits pittoresques, mais top a faire en moto dans cette belle région ?

Merci de vos retours !

Du classique : du côté de Colmar = route des Crêtes, grand ballon, petit ballon, les lacs. Et quand vous voulez arrêter de monter, descendre, tourner, dans la plaine allez boire un coup à Ribeauvillé :D

Thias 06/07/2014 19h11

Ne surtout pas rater le col des 3 épis, le col du haut Jacques, la vallée de st quirin suvie du donon, le col de steige, le col de la chapelotte vers badonviller.

zolive 06/07/2014 21h42

Merci beaucoup pour vos retours, je vais compiler tout ça pour en faire des trajets sympas :Banane:
Je crois savoir que la foret noire en Allemagne est interdite en moto le Dimanche, y' a t il d'autre jour ou restriction ?

Thias 06/07/2014 23h36

Seulement certains cols sont interdits aux motards en forêt noire, mais je ne sais pas exactement lesquels. Très sincèrement, les vosges sont assez grandes pour ne pas avoir à aller faire un tour en forêt noire...

Abyss88 07/07/2014 01h40

je peux te concocter un itinéraire sympa...j'ai l'habitude!donnes moi juste le point de départ et le kilomètrage souhaité,sur 1 ou 2 jours,etc...?quels jours de la semaine?Je connais les routes par cœur,il faut juste éviter certains cols très surveillés ou dangereux certains jours,et d'autres...pour d'autres raisons!mais les possibilités sont immenses dans les Vosges:Banane:

Abyss88 07/07/2014 01h46

Je vois que c'est sur une semaine...je peux te donner un max d'info...pour le massif vosgiens mais pas pour la forêt noire que nous pratiquons rarement pour des questions d'accès!mais depuis Colmar,il y a des possibilités d'aller rouler dans le Haut-Doubt un jour,c'est très sympa aussi!:)
Pour la Forêt Noire,certaines ballades tournent autour de Titisee en passant par Freiburgmais effectivement,quasi-totalité interdite le dimanche.

zolive 07/07/2014 12h15

Merci Abyss88 pour tes infos, si tu as un ou deux itinéraires sympas je suis preneur :Banane:, en fait nous allons rouler tous les jours pendant 6 jours ( suivant la météo ! ) hors trajet pour aller/retour de l'Isère. Le nombre de km dépend principalement des routes ( roulante ou non ), donc la nous devrions faire des boucles entre 230 a 300 km par jour.
Notre point de chute, se trouve a 15 km du Col du Donon !
:merci:

PS : pour la foret noire, c'était juste au cas ou !

Thias 07/07/2014 13h07

Citation:

Envoyé par zolive (Message 173367)
Merci Abyss88 pour tes infos, si tu as un ou deux itinéraires sympas je suis preneur :Banane:, en fait nous allons rouler tous les jours pendant 6 jours ( suivant la météo ! ) hors trajet pour aller/retour de l'Isère. Le nombre de km dépend principalement des routes ( roulante ou non ), donc la nous devrions faire des boucles entre 230 a 300 km par jour.
Notre point de chute, se trouve a 15 km du Col du Donon !
:merci:

PS : pour la foret noire, c'était juste au cas ou !

Alors vous devez être du coté de saales non ?
Juste à coté il y a le col de saales justement, le Hantz aussi... Bref, que du bonheur quoi !

Abyss88 07/07/2014 19h14

Citation:

Envoyé par zolive (Message 173367)
Merci Abyss88 pour tes infos, si tu as un ou deux itinéraires sympas je suis preneur :Banane:, en fait nous allons rouler tous les jours pendant 6 jours ( suivant la météo ! ) hors trajet pour aller/retour de l'Isère. Le nombre de km dépend principalement des routes ( roulante ou non ), donc la nous devrions faire des boucles entre 230 a 300 km par jour.
Notre point de chute, se trouve a 15 km du Col du Donon !
:merci:

PS : pour la foret noire, c'était juste au cas ou !

ok Zolive,je vais te préparer deux itinéraires sympas environ 300kms chacun...
donnes-moi ton e-mail en mp
:)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h47.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone