MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Comptes rendus (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=10)
-   -   Httt (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=229)

Philippe 20/10/2008 14h44

Httt
 
Dis donc Sinclar, c'est quoi la sortie au Ricard (non pas l'apéritf anisé mais le circuit) dans ton album photo ???? :ninja:

Par contre tu devrais enlever la Brutale Tamburini. J'en connais un qu'est pas fan des réplicas... :king:

Sinclar 20/10/2008 15h56

Oui oui je sais, j'ai fait récemment la connaissance de notre amateur de réplicas ! :D
Mais je suis certain qu'il ne m'en tiendra pas trop rigueur (n'est-ce pas Mr Henco ?), celle-ci étant plutôt de belle facture ...
Pis là pour le coup, il peut rien dire ... puisqu'il n'existe pas de B4 Tamburini, ce n'est donc pas une réplica, c'est d'une logique implacable ! :cache:

Plus sérieusement, les photos de mon album sont celles de la sortie "sud" organisée en septembre dernier par le Forum voisin (PassionMVagusta, organisateurs mrs Boomerang et Stef). C'est plutôt motivant pour notre prochaine sortie commune non ? ;) Moi je m'en réjouis d'avance ... si on se débrouille bien on sera au moins 35-40 MV, du jamais vu ! (même en d'autres lieux ...)
En tout cas cette sortie sud reste pour moi un très beau souvenir (tout comme les 4 autres que nous avons faites cette année) un joli plateau de MV, une ambiance de folie, des gens aussi sympas que passionnés et une organisation au top ...
Domage que nous n'ayons pas pu poser nos roues sur la piste ... ça sera pour 2009, ailleurs, n'est-ce pas Aldo ?

(je complèterai l'album avec d'autres sorties ...)

henco 20/10/2008 22h24

Oui , ce n'est pas une replica... c'est du tunning tout simplement et cela ne me gêne pas du tout !!!!

Philippe 21/10/2008 08h38

It's a joke ! ;)

Auré 21/10/2008 09h54

Citation:

Envoyé par henco (Message 3092)
Oui , ce n'est pas une replica... c'est du tunning tout simplement et cela ne me gêne pas du tout !!!!

Celle-ci, elle est très bonne :humour:

L'ancien forum du MVCDF n'est plus accessible mais je me souviens d'un sujet sur ma Brutale Senna qui avait reçu des commentaires bien plus acerbes...

Henco, tu te ramollis :cache:

henco 21/10/2008 19h47

Exact, Auré, tu as raison ....Les petites cellules grises s'envolent avec l'âge.
Donc , je me reprends , c'est nul de vouloir créer un modele en le baptisant d'un nom propre (senna ou tamburini) car trop proche d'une replica. Le must restant un savoyard qui nous a fait une replique de Veltro "Grande Surface"
Il a meme changé de nom pour ressembler à sa moto !!!!

kwara69 21/10/2008 20h28

Ouille , là , ça taille un maximum , j'espère qu' il va pas se reconnaître !! Plus sérieusement , je suis de ton avis henco , les réplicas j'aime pas ça ! Mais bon , un oeil avertis met pas des lustres pour voir immédiatement le différence entre la copie et l'originale ! Ce qui m'agace le plus, c'est le pillage de la propriété intellectuelle , des mecs de talent se " décarcassent " pour produire un beau modèle , et des mecs sans imagination recopient comme des moutons ! J'ai vu en vente en ce moment même sur Ebay , une réplica Tamburini : A CHIER !! Usurper et associer un nom comme Tamburini , ça mérite le fouet ! Bon , ce n'est que mon humble avis ..............

Tatayo 21/10/2008 20h44

Citation:

Envoyé par henco (Message 3112)
Exact, Auré, tu as raison ....Les petites cellules grises s'envolent avec l'âge.
Donc , je me reprends , c'est nul de vouloir créer un modele en le baptisant d'un nom propre (senna ou tamburini) car trop proche d'une replica. Le must restant un savoyard qui nous a fait une replique de Veltro "Grande Surface"
Il a meme changé de nom pour ressembler à sa moto !!!!

Ouh là, il était pourtant calme notre Henco !

…On est Bôôrdeeer line les amis, pour rappel pas de règlement de compte perso via le forum ! ;)

:merci:

Philippe 21/10/2008 20h59

Citation:

Envoyé par henco (Message 3112)
exact, Auré, Tu As Raison ....les Petites Cellules Grises S'envolent Avec L'âge.
Donc , Je Me Reprends , C'est Nul De Vouloir Créer Un Modele En Le Baptisant D'un Nom Propre (senna Ou Tamburini) Car Trop Proche D'une Replica. Le Must Restant Un Savoyard Qui Nous A Fait Une Replique De Veltro "grande Surface"
Il A Meme Changé De Nom Pour Ressembler à Sa Moto !!!!

Ha, un bon vieux débat sur les réplicas... :MDR2:

VENOM 21/10/2008 21h02

Citation:

Envoyé par henco (Message 3112)
Exact, Auré, tu as raison ....Les petites cellules grises s'envolent avec l'âge.
Donc , je me reprends , c'est nul de vouloir créer un modele en le baptisant d'un nom propre (senna ou tamburini) car trop proche d'une replica. Le must restant un savoyard qui nous a fait une replique de Veltro "Grande Surface"
Il a meme changé de nom pour ressembler à sa moto !!!!

:MDR2:

la j'adore, j'ai presque envie de faire un copier/coller et de créer un post sur le forum du MVCDF et demander son avis :Fumeur:

Le seul chose que je comprend chez les réplikas c'est que certains ne peuvent s'offrir une Tamburini par exemple, déjà parce que on ne peut plus en avoir, donc avec 5000€ on peut avoir un réplikas esthétique, mais jamais le vrai moteur et les pièces magnesium... :o


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h39.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone