MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Casse moteur suite à révision chez concess : 750 Brutale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10306)

agmforce 12/05/2016 15h31

et du coup à ton avis sa viens de qui ? du mécano ?

aero62 12/05/2016 22h22

Peux importe qui est le responsable ,le truc que personne ne peut savoir ,dans le principe ,tu ramène une moto qui fonctionne et tu repars avec une moto HS ,faut qu'il.prouve leur bonne foi ,matelierement ,réfléchissons ,ta moto marche bien ,tu la ramène par bonne conscience pour un entretien ,on te propose la total ,tu dis oui et ta moto et foutu ,peut-être quel devait cassé a cette instant précis ,que le mécano n'y pouvais rien ,que tout été fait dans les règles de l art ,mais la loi c est obligation de résultat ,créer pour punir les voleurs mais tue les honnetesc,mais maintenant qui est honnêtes ? Un moteur ne préviens pas toujours ça casse ,comme nous un avec ou une crise cardiaque ,mais la médecine et le seul a ne pas avoir l obligation de résultat .pour moi la mécanique et fautif ,et si non ,tampis il crache ,ou il le prouve

mcflys 13/05/2016 11h12

Bon courage .

C.est genre d'escroquerie qui peuvent te dégoûter de ta passion.en espérant que tu auras gain de cause.

Tchou 13/05/2016 18h07

Salut Juju.
Tout d'abord j'ai lu ton histoire et franchement c'est vraimentrès un coup de malchance. Comme quoi on sait jamais sur quoi on tombe ! Ton histoire ma gras collé la haine .Même si je te connais pas je te promet que j'ai la main facile et que si le gonz était en face de moi ,il te rembourserait au risque j'y colle 21 cm dans le cul en lui m'étant des patates de forains .
Le vol c'est un truc que je supporte pas . Je te souhaite sincèrement que toute cette histoire s'arrange le mieux possible et que tu puisse en voir le bout ... Tchou

jiji6868 11/07/2018 10h41

Hello tout le monde !!!
Plus de 2 ans après quelques nouvelles…Tam dam… Roulement de tambour ???

Une nouvelle expertise a eu lieu quelques temps plus tard avec mon expert et un expert judiciaire (les autres n'ont pas pris la peine de venir). Alors lui c'était loin d'être un marrant qui ne se prenait pas pour de la merde :mad: Décidemment tout ça aura été un sketch de bout en bout.

Bref, je fais au plus vite car je ne sais pas si ces détails sont très intéressants : l'expertise judiciaire a conclu à une malfaçon non visible préalable à la vente (un vice caché quoi).

Plutôt que d'aller au procès, mon vendeur a finalement proposé un compromis (enfin son avocat) : une ristourne sur le prix de vente et je pouvais garder la moto non roulante (juste le moteur est pété, le reste est en parfait état). Je ne demandais pas non plus de dommages et intérêts…

Plutôt que de poiroter encore je ne sais pas combien de mois, j'ai préféré accepté le compromis. Du coup je me suis pas mal posé la question ces derniers temps : est ce que j'achète un moteur d'occasion pour remonter une bécane (voir même pour la revendre ?) ou je revends ce qui me reste…
Je pense faire la 2ème option : l'annonce ne devrait pas tarder à arriver :king:

Cela dit, si ça a l'air court décrit comme ça, ce fut putain de long... Et au final il me reste des frais à recouvrir (les 800€ de révision, l'assurance pendant ces années d'épave etc...). J'espère les retrouver largement à la revente de ma moto sans moteur !
V à tous

gourntag 11/07/2018 14h08

Avant de revendre sans moteur ta regarde si tu trouve pas un moteur dans une casse ?? (tu gagnera peut être plus avec un moteur que sans)

jiji6868 19/07/2018 09h49

Citation:

Envoyé par gourntag (Message 218282)
Avant de revendre sans moteur ta regarde si tu trouve pas un moteur dans une casse ?? (tu gagnera peut être plus avec un moteur que sans)

Carrément, c'est ce que tout le monde me conseille... Et puis une Brutale comme ça, même en 2ème bécane ça peut grave le faire...

Sauf que je veux pas me retrouver de nouveau dans un "procès" s'il arrivait quelque chose à mon acheteur, et j'ai déjà pas le temps de rouler avec ma Ducat...

ecosmeri 23/07/2018 00h04

Citation:

Envoyé par jiji6868 (Message 218356)
Carrément, c'est ce que tout le monde me conseille... Et puis une Brutale comme ça, même en 2ème bécane ça peut grave le faire...

Sauf que je veux pas me retrouver de nouveau dans un "procès" s'il arrivait quelque chose à mon acheteur, et j'ai déjà pas le temps de rouler avec ma Ducat...

tu la vends combien? car je veux me faire une moto de salon


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h17.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone