MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Question Esso "Suprême 98" (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11618)

Fixurius 27/08/2017 19h20

Question Esso "Suprême 98"
 
Hello tout le monde,

Question probablement debile mais des MVistes ont ils déjà testé cette essence ?!
Je sors du rodage des 1 000 tout se passait niquel, je fais 100 bornes,
J arrive à une pompe esso et je mets ce jus...
Je redémarre la moto, enclenche la première, elle broute grave et cale !
"Sueurs froides"
Je redémarre, fais 200 mètres, coupe le moteur, la redémarre et elle rebroute un coup mais sans caler.
J appelle mon concess et me dit que normalement pas de prb.
Je décide alors de faire quelques bornes et plus de problèmes.

Quelqu un serait il à quoi c est du ? (Nox si tu me lis)

Merci

agmforce 27/08/2017 19h55

déjà qu'est-ce qu'ils appellent du suprême 98 ?
avec un additif supplémentaire ?? se rapprochant du sp 100 ?

Fixurius 27/08/2017 20h05

Citation:

Envoyé par agmforce (Message 214896)
déjà qu'est-ce qu'ils appellent du suprême 98 ?
avec un additif supplémentaire ?? se rapprochant du sp 100 ?

Sur leur site ils disent ca :
"Notre nouveau Synergy Supreme+ SP98 possède un taux d’additivation nettement supérieur à notre carburant standard Synergy Super SP95, et cette formulation améliorée aide à réduire l’usure du moteur. En d’autres termes, comparé à notre Synergy Super SP95, il contribue à mieux prendre soin de votre moteur et à améliorer ses performances."

Après quand t arrive à la pompe t as évidemment pas toutes ces infos :(
Je voulais un sp98 "normal" et je croyais que je mettais ca dedans !
En tout cas elle n a pas du tout aimé la petite.

Draxstar 02/09/2017 23h51

J'utilise cette essence et je n'ai aucun problème de mon côté

Shorus 07/09/2017 20h05

Un fond de cuve peut-être ? J'avais eu le soucis avec ma voiture (le débit en SP98 de la station en question ne devait pas être important) et l'ECU s'était mis en sécurité suite à l'arrivée d'essence de mauvaise qualité.

Un passage à la valise chez le concessionnaire après avoir remis de l'essence de bonne qualité et tout était rentré dans l'ordre.

Fixurius 07/09/2017 21h33

Citation:

Envoyé par Shorus (Message 215012)
Un fond de cuve peut-être ? J'avais eu le soucis avec ma voiture (le débit en SP98 de la station en question ne devait pas être important) et l'ECU s'était mis en sécurité suite à l'arrivée d'essence de mauvaise qualité.

Un passage à la valise chez le concessionnaire après avoir remis de l'essence de bonne qualité et tout était rentré dans l'ordre.

Merci pour ton retour.
Je pense à une station mal entretenue.
Ce que je retiens de cette expérience (peut être naïvement) : éviter de mettre de l essence dans une station service en libre service car (peut être) moins de chance qu elle soit régulièrement entretenue.
Je n'ai plus de prb, elle tourne super bien sans avoir fait quoi que ce soit; mais c est vrai que j ai un peu flippé car ca ne m était jamais arrivé.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h16.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone