MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   La marque (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=5)
-   -   Concession qui ferment les unes après les autres dans le nord (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=9917)

HoNNiX 28/06/2015 20h31

Concession qui ferment les unes après les autres dans le nord
 
Salut,

Depuis un an que l'envie me chatouille d'acheter une MV, j'ai vu les 3 concessions les plus proches de chez moi arrêter la marque :Triste:

l'année dernière Castel Moto à Roubaix et cette année AMG Factory à Ronchin et MotoLand à Amiens.

Forcément les concessions qui ferment se plaignent de la marque (fiabilité, approvisionnement pièces, etc...) alors qu'en allant voir ce qui se passe en belgique, le discourt est contraire...

Vous en passez quoi objectivement ?

Obo76 28/06/2015 21h33

Citation:

Envoyé par HoNNiX (Message 190784)
Salut,

Depuis un an que l'envie me chatouille d'acheter une MV, j'ai vu les 3 concessions les plus proches de chez moi arrêter la marque :Triste:

l'année dernière Castel Moto à Roubaix et cette année AMG Factory à Ronchin et MotoLand à Amiens.

Forcément les concessions qui ferment se plaignent de la marque (fiabilité, approvisionnement pièces, etc...) alors qu'en allant voir ce qui se passe en belgique, le discourt est contraire...

Vous en passez quoi objectivement ?

Que ça va devenir compliqué d'acheter une MV :( alors même que la marque se fixe des objectifs quantitatifs...
Une concess sur Rouen a fait un aller-retour : inauguration en grandes pompes avec Agostini en Guest star... Mais quelques mois plus tard, adieu MV dans cette concess.
La vraie question pour moi est : Est-ce MV qui fait le tri dans sa distribution pour n'aller que dans les (très) grandes villes en France ou est-ce les concess qui abandonnent?
N'empêche que, même pour rester exclusif, il faut être à minima représenté.

MV France : vous avez la parole :Fumeur:

vince88 28/06/2015 21h46

Citation:

Envoyé par obo76 (Message 190787)
que ça Va Devenir Compliqué D'acheter Une Mv :( Alors Même Que La Marque Se Fixe Des Objectifs Quantitatifs...
Une Concess Sur Rouen A Fait Un Aller-retour : Inauguration En Grandes Pompes Avec Agostini En Guest Star... Mais Quelques Mois Plus Tard, Adieu Mv Dans Cette Concess.
La Vraie Question Pour Moi Est : est-ce Mv Qui Fait Le Tri Dans Sa Distribution Pour N'aller Que Dans Les (très) Grandes Villes En France ou Est-ce Les Concess Qui Abandonnent?
N'empêche Que, Même Pour Rester Exclusif, Il Faut être à Minima Représenter.Mv France : Vous Avez La Parole :fumeur:

Disons que MV fait enfin le tri.. qualitatif et plus quantitatif

Je suis en Lorraine (ça roule beaucoup chez nous, faut pas croire, et on a les routes pour :D) et bien j'ai trois concess dans un rayon de 60 km ...des gens sérieux qui sont concess depuis pas mal de temps, et donc ont aussi la tréso adéquate...

franck 29/06/2015 15h23

C'est vrai qu'il y a un souci de concessions MV dans le Nord !

A Ronchin, j'avais ressenti un gros problème de motivation pour représenter la marque, peut-être que, tout simplement ils ne croyaient pas à la qualité des motos. Ils vendaient en même temps Suzuki et MV, les volumes ne sont pas comparables.

Pour Castel, la situation est différente car l'ancien patron vient de céder le magasin et l'acquéreur n'a pas les moyens pour l'instant de reprendre la carte, l'outillage et la communication. Cependant, il peut s'arranger pour être fourni en motos neuves ! !

Je ne suis jamais allé chez Motoland Amiens.

Je ne sais pas si les flamands de Handzame sont encore en activité ?

A Mons, la concession est très bien parait-il.

Je ne connais pas de concession moto en général dans le Nord qui ne se soit transformé en"super-marché"... A part Indian dans les Flandres

franck 29/06/2015 15h24

Et encore, je ne vous parle de la difficulté de trouver une concession Moto Morini :MDR: :MDR:

HoNNiX 29/06/2015 15h34

Citation:

Envoyé par franck (Message 190802)
C'est vrai qu'il y a un souci de concessions MV dans le Nord !

A Ronchin, j'avais ressenti un gros problème de motivation pour représenter la marque, peut-être que, tout simplement ils ne croyaient pas à la qualité des motos. Ils vendaient en même temps Suzuki et MV, les volumes ne sont pas comparables.

Pour Castel, la situation est différente car l'ancien patron vient de céder le magasin et l'acquéreur n'a pas les moyens pour l'instant de reprendre la carte, l'outillage et la communication. Cependant, il peut s'arranger pour être fourni en motos neuves ! !

Je ne suis jamais allé chez Motoland Amiens.

Je ne sais pas si les flamands de Handzame sont encore en activité ?

A Mons, la concession est très bien parait-il.

Je ne connais pas de concession moto en général dans le Nord qui ne se soit transformé en"super-marché"... A part Indian dans les Flandres

en fait je suis aller chez hors piste à Mons, le bouclard est très petit mais le patron fait bonne impression et mets en confiance.
Mais il parait que c'est difficile d'acheter une moto en belgique, même avec des papiers 100ch pour l'immatriculation il faut un certificat de conformité français et non européen :bigeek:

franck 29/06/2015 15h47

Tu as demandé à Jean-Luc de Roubaix s'il pouvait te fournir une moto neuve?

Quel modèle te plait?

HoNNiX 29/06/2015 15h54

En belgique en ce moment MV déstocke des F4R modèle 2013 ( sans ABS )
donc je me dis que n'importe quelle concession (même en france peut m'en vendre une ).
Je ne suis pas retourné chez Castel depuis l'année dernière ou le père m'a dit qu'ils cédaient la boutique et qu'ils arrêtaient MV.

franck 29/06/2015 16h10

Va voir Jean Luc de ma part, tu verras que le discours n'est pas du tout le même qu'avant.

Thierry G 29/06/2015 17h17

Citation:

Envoyé par franck (Message 190803)
Et encore, je ne vous parle de la difficulté de trouver une concession Moto Morini :MDR: :MDR:

Pas de problème de ce coté là : ça n'existe pas :MDR::MDR:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h35.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone