MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Fuite d'huile 1078rr (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6570)

la soudure 09/11/2012 22h54

Citation:

Envoyé par beny (Message 132633)
vérifie que le couvre culasse soit bien en place et étanche

exact a verifier

Julius77 09/11/2012 23h23

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 132634)
exact a verifier

Citation:

Envoyé par beny (Message 132633)
vérifie que le couvre culasse soit bien en place et étanche

Je pense qu'ils ont vérifié mais je vais quand même aller à la pèche aux info.

kefran 10/11/2012 08h19

c est le premier truc qu ils ont dû faire...

titi10r 10/11/2012 08h51

vu le peu de pièces pouvant provoquer une fuite d'huile à cet endroit, un bon nettoyage moteur avec un dégraissant en bombe, un coup de karcher, une lampe et on patiente que la gougoutte sorte en accélérant pour faire monter la pression.

sur les photos, c'est propre côté gauche, mais pas côté droit, et ça ne doit pas l'être plus haut.

il me semble, qu'avant de penser à un carter poreux (à moins que ce soit une panne connue du réseau) il faut penser au couvre culasse, au tube qui relie la culasse au carter, et au capteur de pression

Wotano JB 10/11/2012 12h47

Citation:

Envoyé par titi10r (Message 132648)
vu le peu de pièces pouvant provoquer une fuite d'huile à cet endroit, un bon nettoyage moteur avec un dégraissant en bombe, un coup de karcher, une lampe et on patiente que la gougoutte sorte en accélérant pour faire monter la pression.

sur les photos, c'est propre côté gauche, mais pas côté droit, et ça ne doit pas l'être plus haut.

il me semble, qu'avant de penser à un carter poreux (à moins que ce soit une panne connue du réseau) il faut penser au couvre culasse, au tube qui relie la culasse au carter, et au capteur de pression

pas mieux !!!
un carter avec une micro fissure sur un plan de joint, ou sur un plan de serrage d'une vis trop serré, peut être,
une porosité ça m'étonnerais,
une aspérité sur un plan de joint c souvent le cas, mais vu les gouttes c quand même pas une petite fuite,
donc c certainement un endroit où il y a beaucoup d'huile ou un endroit où l'huile est sous pression !

Le Gaulois 10/11/2012 13h12

Citation:

Envoyé par Julius77 (Message 132627)

Sur le deuxième moteur de ma F3 j'avais une fuite d'huile(encore) au niveau d'une vis hexagonale comme on peut voir sur ta photo,ça le faisait uniquement quand je poussais les rapports,j'ai mis un moment avant de trouver que c'était la vis car il y avait de l'huile un peu partout..

Julius77 10/11/2012 14h19

Citation:

Envoyé par titi10r (Message 132648)
vu le peu de pièces pouvant provoquer une fuite d'huile à cet endroit, un bon nettoyage moteur avec un dégraissant en bombe, un coup de karcher, une lampe et on patiente que la gougoutte sorte en accélérant pour faire monter la pression.

sur les photos, c'est propre côté gauche, mais pas côté droit, et ça ne doit pas l'être plus haut.

il me semble, qu'avant de penser à un carter poreux (à moins que ce soit une panne connue du réseau) il faut penser au couvre culasse, au tube qui relie la culasse au carter, et au capteur de pression

Apparemment ils ont déjà changé le tube qui relie la culasse au carter, ils m'ont dit également qu'ils avaient changé les joints sur la partie haute, lesquels????

Julius77 10/11/2012 14h31

Citation:

Envoyé par Wotano JB (Message 132667)
pas mieux !!!
un carter avec une micro fissure sur un plan de joint, ou sur un plan de serrage d'une vis trop serré, peut être,
une porosité ça m'étonnerais,
une aspérité sur un plan de joint c souvent le cas, mais vu les gouttes c quand même pas une petite fuite,
donc c certainement un endroit où il y a beaucoup d'huile ou un endroit où l'huile est sous pression !

Citation:

Envoyé par Le Gaulois (Message 132670)
Sur le deuxième moteur de ma F3 j'avais une fuite d'huile(encore) au niveau d'une vis hexagonale comme on peut voir sur ta photo,ça le faisait uniquement quand je poussais les rapports,j'ai mis un moment avant de trouver que c'était la vis car il y avait de l'huile un peu partout..

Je ne vois pas quel carter serait en cause, quelqu'un aurait une vue détailler?
Une fuite sur un plan de joint serait plus facilement détectable et réparable?
Je pense que la goutte d'huile sur la vis est plus lié a une fuite plus haut, ils m'ont dit avoir fait tourner la moto pour déterminer l'origine de la fuite, apparemment c'est plus haut.
La fuite apparaît moteur chaud et tournant, à l'arrêt au feu ça coule directement sur l'échappement ( avec une belle fumée :MDR: ), en roulant l'huile est absorbée par le pneu arrière, je n'ai pas pris de photo, mais il y à plein de petites gouttelettes sur le pneu. :bigeek:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h49.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone