MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Brutale 1090 R 2012 - En plein doute... (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8035)

lolodeus 11/12/2013 15h26

Brutale 1090 R 2012 - En plein doute...
 
Bonjour à tous,
comme le dit l'objet de cette discussion, je suis en plein doute. Heureux proprio d'une F4 de 2012 qui a remplacée ma 1090 RR de 2011, j'ai décidé faisant bcp de km de prendre une 2e moto, italienne de préférence - Après une année à me rotir les fesses sur une shiver 750 (au sens propre) mais mélancolique de ma brute, je décide de craquer (et mon portefeuille avec) pour une 1090 R de 2012 pour aller au travail.

ET là, le doute - le moteur est là (vive le 4 cylindres !!) mais moins "lisse" que ma RR, la selle est en bois et le moindre bosse est une torture (pour mon dos et la tenue de route de la belle) - pour info, je roule sur les superbes routes du val d'oise et d'ile de France pour allez au taf !!! :Triste:

Question : mon concess me propose de la passer en full pour régler mon PB moteur...(j'ai peur pour ma conso) mais m'indique ne pas pouvoir faire grand chose pour la suspat (et oui, c'est pas une RR !!) à part relever l'assiette de la moto à l'aide d'une biellette

Qu'en pensez-vous camarades ? Est ce que quelqu'un a eu ce genre d'expérience, a-til trouver le moyen d'améliorer la bête ?

Et oui, au passage, existe-t-il un saut de vent ou déflecteur digne de se nom sur la brutale ?

Un grand merci pour vos commentaires ! :merci:

Hastasiempre 11/12/2013 18h10

Citation:

Envoyé par lolodeus (Message 158689)


existe-t-il un saut de vent ou déflecteur digne de se nom sur la brutale ?

Un grand merci pour vos commentaires ! :merci:


Sacrilège :mad:

Dave1090 11/12/2013 18h30

Citation:

Envoyé par Hastasiempre (Message 158693)
Sacrilège :mad:

Je peux me renseigner auprès de mon concessionnaire, je lui ai laissé en dépôt vente un saute-vent tamburini f1 jamais monté, encore dans sa caisse si tu veux ...

Thias 11/12/2013 18h54

Je ne vois pas pourquoi la conso augmenterait en la passant en full.

Pour ce qui est de la "souplesse", je ne sais pas si le passage au full change réellement quelque chose mais sur ma 1078, j'ai quand même trouvé que le moteur se comportait mieux, qu'il reprenait plus facilement en bas.

Abyss88 11/12/2013 19h27

Citation:

Envoyé par Hastasiempre (Message 158693)
Sacrilège :mad:

+1090,j'ai demonté celui d'origine,beaucoup plus efficace mais très moche pour le Carbone MV Corse!!!:bigeek:

juju0669 11/12/2013 19h41

Citation:

Envoyé par Thias (Message 158698)
Je ne vois pas pourquoi la conso augmenterait en la passant en full.

Pour ce qui est de la "souplesse", je ne sais pas si le passage au full change réellement quelque chose mais sur ma 1078, j'ai quand même trouvé que le moteur se comportait mieux, qu'il reprenait plus facilement en bas.

+1090
En passant la mienne en full, je n'ai pas constaté d’augmentation de la conso

Le Doc 11/12/2013 21h23

Citation:

Envoyé par juju0669 (Message 158705)
+1090
En passant la mienne en full, je n'ai pas constaté d’augmentation de la conso

+ 1988 je dirais même une diminution.

Duke73 11/12/2013 21h31

Tu peux aussi emmener ta selle chez un sellier pour un confort sur mesure...

lolodeus 12/12/2013 10h00

Re
 
Merci pour vos commentaires - je sais, je sais, un saute vent sur une brutale...mais c pas le principale PB - Pour la conso en full, mon concess me soutient aussi que ça consomme pas plus, voir moins mais bon...entre 8l et9l au 100...:cool: on n'est plus à ça pret !
Après réflexion (la nuit porte conseille); je crois que mon erreur est d'essayer de récupérer les sensations procurer par la RR ou même ma F4 sur une simple R (qui reste une très bonne moto) - C'est qu'on s'habitue au luxe...

Je vais en re-discuter avec mon concess mais la solution de doper la petite ne sera pas forcément la meilleur !

Merci à tous :merci:

lolodeus 12/12/2013 14h37

RE : la solution !!
 
:2eme:

Re-bonjour, bon peut être une solution à mon pb ! Je vais peut etre switcher sur une 920 - moins de gouache mais plus de souplesses en tout - je l'ai essayé et c vrai qu'elle corrige pas mal de mes soucis -

:king:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h25.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone