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Scottoiler sur F4
Bonjour,
n'ayant rien vu de concret à ce sujet, je mets en photos le montage d'un Scottoiler sur la F4. Il n'y a pas de montage type proposé par la marque vu l'étroitesse du marché. J'en ai déjà monté sur mes Ducat', et cela marche toujours niquel (tant à l'usage qu'à l'entretien et nettoyage). Pour le principe, un réservoir d'huile (spécifique ou non, j'utilise de l'huile de pont en rab...), commandé par dépression (branchement sur une prise d'air utilisée pour la synchro), qui alimente une canule sur la chaîne. J'ai acheté le système V Mini chez Louis.de pour environ 100€ (pas de pub). http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=9861 Ensuite, branchement de la commande de dépression sur une prise d'air côté gauche. http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=9886 Le réservoir est mis sous la selle. Comme il s'agit du système Mini, celui-ci est plus petit que le standard. L'autonomie est moindre mais je ne compte pas faire 3000 bornes d'affilée avec la F4. http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=9888 Le plus pénible ensuite est de trouver le bon endroit pour la canule de distribution d'huile. Sur les Ducat, je la mettais au niveau du carter de pignon de sortie de boîte; Sur la F4, il n'y a pas de place, c'est trop exiguë. Donc comme tout le monde, sous le BO. http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=9887 Je ne suis pas fan à 100% car c'est encore un peu visible. Mais quand on est bien élevé, on ne va pas voir les dessous des dames, donc :MDR: Pour la suite, rien de compliqué, on règle de débit souhaité sur le réservoir via la molette et roule! |
Merci , peux tu faire une photo stp ?
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A voir ..
Mais je ne roulerai pas l'esprit tranquille avec une huile liquide qui goutte si près du flanc gauche du pneu :bigeek: Je suis plus rassuré avec une graisse en bombe collante tous les pleins d'essence avec un petit nettoyage avec une brosse spéciale à 3 rangées de poils :D Ce n'est que mon avis bien sur et c est toujours sympa de partager des astuces :merci: |
@papyv60 : j'ai mis les photos sur le post, tu ne les vois pas? Sinon de qulle photo as-tu besoin?
@sky13 :aucun risque pour le pneu et les glissades, le débit recommandé est d'une goutte toutes les minutes... et la canule est axée sur la couronne puis, avec la force centrifuge, l'huile passe sur les maillons. Je comprends la question mais il n'y a jamais eu de chute répertoriée de ce fait. L'avantage majeur reste que la chaîne est lubrifiée en permanence, que les merdouilles ne s'y collent pas et que le nettoyage se fait en 2 secondes! |
Je n'ai rien vu de tes photos .
j'aimerais voir ou tu as installé le système de lubrification sur la chaine , merci d'avance . |
Citation:
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Citation:
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toujours pas de photos?
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Je n'y comprends rien, elles y sont.
J'essaie autrement! http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=9864 http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=9864 http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=9862 http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=9862 http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=9865 http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=9865 |
Et là???
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