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Révision des 1000kms,huile: Igol 10w50?
J'ai amené ma 910 à la révision des 1000kms et j'ai demandé au chef d'atelier si il avait de la Agip 10w60, qui est préconisé dans le manuel, il me répond que non :(; ils mettent de la Igol 10w50.
Est ce que cette huile va bien dans les moulins MV? Est ce que l'indice est bon? 10w50? car il est préconisé par MV de mettre soit de la 20w50 ou 10w60 |
Citation:
Moi a ta place j'exigerai de la 10w60 elf ou de la 20w50 100% synthèse de Motul. |
je confirme l'indice de viscosite recommandé par contre j'ai toujours mis de l'IPONE 100% synthese et pas de soucis
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il faut une huile de 100% synthetique
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Citation:
C'est un truc japonais l'Ipone!! ça va te ronger les carter de l'interieur et ta moto va se transformer en Suzuki! Plaisanterie mise à part, j'ai toujours trouvé que c'était de la bonne... huile. Pour la viscosité reste dans les préconisations MV. Si des ingénieurs se font chier à faire des préco c'est pas pour que le premier mécano du coin mette une huile de qualité inferieure. Une huile 10W60 protège plus le moteur à chaud et à moins que ta MV ne soit la seul à ne pas chauffer... |
:welcome:a tous pour la revision des 6000 km il sont mis de la yacco 10w50 100% synthese.facture salé :mad: (vidange+filtre air,huile+synchro des papillons ,3 heure 50 de MO = 320 euro ) + pris en garantie joint spy fourche
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ok les gars:D, merci pour vos conseils, le mécano m'a bien précisé que c'était de la 100% synthése igol racing 10w50; je dois récupérer ma moto demain soir alors si je fais le difficile et que je demande de la Agip 10w60, il va falloir que je patiente jusqu'à je ne sais quand :(. Ma concession est assez loin de chez moi, si ya souci à cause de l'huile et bien ils se débrouilleront, la moto est garantie :VroumVroum:.
Mais à quoi correspond le second chiffre dans la désignation des huiles? le premier c'est l'indice de viscosité et le 2nd? Les 1000 kms sont passés et la vidange va être faite, je vais pouvoir commençé à envoyé !!!! |
les deux chiffres correspondent a la viscosité. le premeir pour celle a froid, le second pour celle a chaud
en gros une 10w60 est tres fluide a basse temperature et resiste tres bien aus hautes plus la fourchette est elevee entre les deux chiffre plus la plage d'utilisation est large on dit souvent qu'il ne faut pas mettre les meme indices en hiver qu'en ete a cause de la temperature extérieure et que le moteur chauffe moins (pas MV ça chauffe tout le temps :D:D) a bientot gael au fait quand tu veux pour une balade dans notre coin |
10W60
10: correspond à la viscosité à froid (plus le chiffre est grand, plus l'huile est épaisse. Il est donc plus difficile de démarrer à froid avec de la 10 qu'avec de la 5 ou de la 0) W: Winter... 60: correspond à la viscosité à chaud (plus le chiffre est grand plus l'huile est épaisse. Le film d'huile peut se rompre si l'huile est trop fluide à chaud en cas de forte pression (sur les AAC par exemple)) une 10W60 sera donc préférable à haute température et sous de fortes sollicitations. Une très bonne page à ce sujet pour les débutant (comme moi): http://pagesperso-orange.fr/olivier.p24/huile.htm (ce n'est pas un site commercial, donc je l'ai mis sinon Tatayo tu vires si ça répond pas à la charte) V |
Pas de problèmes machine748s… merci même pour le lien :merci:
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