Faisceau cramé
1 pièce(s) jointe(s)
Hello tout le monde,
Ayant quelques soucis de batterie avec ma 1090 j'ai passé un peu de temps sous la selle. Je constate que le faisceau qui arrive au niveau du relai de démarreur est vraiment pas beau, il a visiblement eu chaud :bigeek: Impossible de dire si c'est comme ça depuis que je l'ai ou si ça empire. L'un de vous aurait un avis sur le risque encouru et l'urgence (ou pas) d'intervenir ? J'essai de vous poster une photo rapidement. Merci d'avance pour vos conseils :D |
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Avant tout,
Débranche la batterie, toute manipulation sous tension risque d’aggraver les choses. Enlève le ruban isolant en tissus pour voir l'étendue des dégâts. Vu l'état de l'isolant des câbles, ça a grave chauffé. C'est peut être un mauvais serrage des cosses situées derrière le connecteur blanc (sur la photo). Je ne suis pas un spécialiste MV, mais en tant qu'électricien, je te déconseille de rouler comme ça. |
Après avoir contacté le concessionnaire, il m'annonce que c'est une "maladie" de ces modèles. le cable surchauffe sur 1 ou 2 cm. Il faut couper, recâbler et roule ma poule ...
Un peu sceptique sur la probabilité que ça se reproduise dans le futur quand même ... En attendant pour pouvoir rouler je vais essayer d'isoler ça tant bien que mal en espérant ne pas prendre feu :D |
je te rassure j'ai la meme
franchement ces faisceaux de new model c'est de la m**** ( la chine qd tu nous tiens) jamais eu de problème comme ca auparavant avec les ancien model |
Citation:
Débâclage, gaine thermo sur une grande longueur puis remise en place ? |
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