MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Accessoires et équipements (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   presentation casque kiwi et visiere photochromique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11254)

olive43 23/01/2017 08h46

presentation casque kiwi et visiere photochromique
 
salut les mviste
Etant suivi par la société KIWI pour les rallyes routier moto , je fais une petite presentation des casques KIWI , portés par des pilotes d endurance : Stephane MEZARD , Renaud LAVILLENIE , David DUMAIN , Pierre LEMOS , Clovis CHEVALIER
le champion de france des rallyes Pierre REYNAUD , des pilotes elite : Laurent FILLETON ...
le haut de gamme est le casque carbone k700c

j'ai fait un petit essai par temps frais
j'ai été trés agréablement surpris , comparé au shoei nxr , léger , trés peu de bruit , pas d'air qui remonte devant le nez , vision différente sur les cotés / haut / bas
aérations fermées : peu de buée
pour la boucle double D un coup de main est a prendre
J'attends la visiere photochromique ( qui est homologuée )


https://kiwi-helmets.com/catalogue/1266-integral

descriptif du modele :
Casque tout carbone
2 tailles de calotte
Aérations mentonnière et frontales
Ecran antibuée et antirayures à démontage rapide
Intérieur anti allergénique entièrement dépontable
Filet menton anti remou
Protège nez
Boucle double D
Taille:XS - S - M - L - XL - XXL
Poids: 1200 grammes
http://img11.hostingpics.net/pics/707165IMG0825.jpg


a fameuse visiere photochromique homologuée


Pour être le plus raccord avec le besoin de votre vision, Kiwi a opté pour une base d’écran de couleur jaune. Augmentant considérablement les contrastes par temps de pluie, brouillard ou tout simplement par faible luminosité ce choix est un précieux allié lorsque les conditions climatiques sont plutôt… nordiques. Si ce n’est pas le cas l’écran photochromique prend le relais pour s’adapter à l’augmentation de la luminosité.
https://www.youtube.com/watch?v=vnim1bB1Qxs

agmforce 23/01/2017 09h11

sa m'a l'air pas mal cette marque , je pense aussi que se genre de visière qui se teinte selon les conditions de luminosité sera un jour sur tous les casques ou en option ..

olive43 23/01/2017 11h30

oui , les visieres sont vraiment bien
certains ont se genre de visiere ( en adaptable ) , il y a raleri qui a un pinlock qui se teinte , mais non homologué et durée de vie pas géniale.
un collegue a fait le "crash test" avec un kiwi et est trés content de la résistance du casque , belle sortie de route en rallye , le casque a trés bien résister au chocs


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h56.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone