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suspattes B8
voilo voili
Ma B3 est de de 2014 . Je commence à bien rouler avec . ouais enfin un peu . pneus : mich' power réglages suspattes orig' je pense . Je trouve qu'elle saute pas mal sur les bosses en mauvais revètement .:VroumVroum: Vos avis de réglages pour un "pilote" de 85k g ?? |
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Nan OK je sors... :MDR: |
Les règles (douloureuses) de l'accord des suspensions
Citation:
Le premier outil indispensable: http://www.sportrider.com/sites/spor...?itok=EShlyj8X Faudra un crayon aussi, pas indiqué sur la photo. Surtout pour les vieux anciens qu'ont pas trop une excellente mémoire à court terme. Ensuite le témoin collier Rilsan - pas facile à l'AR du B 800- mais hélas indispensable. Un trait au marqueur gras peut suffire lors des essais. Faire l'AR avec un fute coqué au genou. Le caillou pointu juste sur l'articulation, avec un simple jeans, c'est d'un traitre. La lecture attentive de l'article de vulgarisation va rappeler pas mal d'idées. Haoui aussi Régler ses suspensions via site WEB, faut pas trop compter dessus :Fumeur: Le rebond, jugé excessif, ça peut aussi dépendre de ce qui est en dessous des peuneus. Je me souviens d'avoir peaufiné mes réglages aux petits oignons. Papier crayon, Rilsan, patience et savoir faire, faut ça, vu que le poids-moyen, c'est pas moi. Pour féter ça, on a pris l'apéro dans une ruelle aux pavés moyenâgeux disjoints, du vieux Mans. Hébin Le compromis que j'avais péniblement élaboré :boulet: c'était plus du tout ça! @dhud38 Un régime pour des os lourds? Diafoirus, crevette! |
Avant de toucher a l'hydrolique de la fourche. Controle l'assiette de la becane ensuite il faut des ressort adapté ( 85 kg tu est dans les standard d'usine donc ca doit etre ok) ensuite regles tes precontraintes et controles tes courses mortes. Une fois que tout ca est bon ensuite tu pourra trifouiller les reglages hydrolique
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suspattes
merci les gensses
l'assiette ?? comment je fais .. Il est possible que l'attaque aidant, je sente " davantage" les imperfections macadamesques :king:. Je vais donc attendre la révision des 12 pour demander un peaufinage au bouclard.. genre un poil mons ferme . :VroumVroum: |
Citation:
AV position des fourreaux de fourche dans les tés. AR disqueuse puis ressouder les tirants du dessous de l'attache du SACHS. Ou trouver de l'adaptable pour lever ou baisser l'AR. Avec un truc pointu comme une Brutale, à moins d'être gaulé comme Astérix ou Obélix, améliorer l'assiette pas gagné. Par contre vérifier la course morte. Assis sur la moto -à l'arrêt- ça doit s'enfoncer d'autant à l'avant qu'à l'arrière. Доверяй, но проверяй Proveryaï; Le rilsan et le pied à coulisse sont tes amis. Raconter ça à un crotteux c'est comme apprendre à la grand-mère à gober les oeufs. Réglages d'origine AV: http://tof.canardpc.com/preview/43c1...eb256ba41c.jpg Ceux de l'AR: http://tof.canardpc.com/preview/fd49...f552a9ddd8.jpg Régler la précontrainte AR en situation sans la clé à créneau ad-hoc :ninja: pas glop. Question ontologique; les agités d'en-face: OP Pug aka Geo trouvetou de Cairns Rien que pour le "top yolk" par exemple, je ne m'en lasse pas. Trouver LE BON compromis pour les réglages "hydrauliques" ça varie énormément dirait-on. La nature des revêtements bitume/béton, chemin de terre [en NZ ils disent metall(?)] ça joue plus que le clapet plus ou moins vissé. Pour les vrais authentiques constipés d'aujourd'hui la suspension active ou semi-active, avec des meugnons ch'tits tournevis électriques qui vissent et dévissent les clapets compression/détente au fil des creux et des bosses. Rabioter quelques micro-pouillèmes de seconde entre furieux sur piste, OK bidouille des suspattes indispensable. Ailleurs, sur les vraies routes à 90 ou 70, le païlote c'est dans la tête, question de foi. |
il n'y a pas la biellette de réglage d'assiette sur la B3 comme sur la B4 (suite a la tension de la chaine?)
remonter les fourreau dans les tés de fourche c'est vraiment à proscrire (modif de la chasse + réduction de la garde au sol) |
Γνῶθι σεαυτόν
Citation:
http://shop.startwintrading.com/en/picture/123021 Modifier la pièce 1 est la seule solution de réglage d'assiette. Modifs "à proscrire", le pot homoloquoi, les micro-clignos, la mini-plaque. La garde au sol, la chasse, vivivivivi TiensTiensTiens pour une masse d'à peine 50% supérieure à celle du "pilote" moyen, sise à la place du conducteur, les réglages "origine", c'est pas exactement bénéfique aux qualités routières de l'engin. Il est loin le temps où Guili et Choukroun enchainaient les relais sur la MÊME moto et faisaient podium au Bol d'Or. G. Choukroun 60kg tout mouillé R. Guili deux X plus lourd. La chasse et la garde au sol:Fumeur: de la Kawa faisaient pas les marioles. |
Faites comme vous voulez hein je partage juste ce que j'ai apris lors d'un stage geometrie et suspension de la moto.
Je sais que l'on est pas en moto gp mais il en va du comportement de la moto et de la securité du pilote. Les pot les cligno et autre babiole ne risque pas de mettre en defaut l'adherence de la moto en virage. |
old time blues
salut les forcenés du réglage .
faut connaitre ses limites . :Banane: Là j'ai juste desséré d'un quart de tour les vis du haut de fourche ... un peu mieux . Sur mon bon revetement local ( rare le truc) . N'en déplaise aux freluquets de service, 85 kg est encore dans la "fourchette" , les ceusses de HOT bike sauront peaufiner le binz. Régler ma ventrale de parapente ça va . les élévateurs de secours aussi ( 2 positions) :bigeek: |
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