MV Agusta Forum France

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-   -   Gros problème sur F4 750 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1155)

Nico62 17/05/2009 20h58

Gros problème sur F4 750
 
Voila en partant au Mans vendredi et au bout de 100kms je me suis arrété dans une station essence et là pas de SP95 que du 98 et 95e10, du coup vu que ma F4 est de 2001 j'ai mis du 98. Je repart tranquille et au bout de 10kms je commence à sentir des accoups régulier dans transmission, du coup je m'arrête et je m'aperçois qu'au ralentit elle tourne comme une patate ... Je me dis à merde c'est à cause du SP98 elle tourne mal, je repart au bout de 90kms je refait le plein de 95 et là de pire en pire la moto ratatouille de plus en plus, quand je m'arrête elle cale, a du mal à prendre les tours, et fait un bruit de CB500. Je me dis merde je tourne sur 3 cylindres je dois avoir une bougie morte, je continue et là de pire en pire elle plafonne à 130km/h à fond de 6, puis 120km/h, puis 110km/h, jusqu'a arrivé à 90km/h en fond de 6 j'ai essayé de rétrograder 2 rapports et poignée dans l'angle et rien n'y fait elle repartée mais tout doucement 90,91,92,93,... Au bout d'un moment elle repart et prend ces tours normalement pendant 1 ou 2 mins puis recommence. Elle démarre du 1er coup et tiens le ralentit (mais il oscille un peu) quand je roule sur un filé de gaz et que je réaccélére on diré que ma poignée de gaz à un point dure puistourne d'un coup et le moteur fait un "PAF" (genre de décompression). Je comprends pas du tout ce qu'elle à est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? A savoir que j'ai fait 350kms comme ça et qu'elle roule toujours et que si je roule pas pendant un moment avec quand je la redémarre elle refonctionne correctement et baut de 1kms c'est repartit.

:merci:

alexis.19 17/05/2009 21h05

Surement un problème d'allumage bobine peut etre ????

Nico62 17/05/2009 21h08

Citation:

Envoyé par alexis.19 (Message 13515)
Surement un problème d'allumage bobine peut etre ????

J'ai appelé Castel Moto vendredi soir et ils m'ont dit que c'était une saleté dans le réservoir ou un problème électrique. Je voudrais surtout savoir si c'est pas une soupape de grippée :bigeek:

maestro 17/05/2009 21h23

peut etre un fond de cuve salete dans l'essence

Nico62 21/05/2009 15h31

Bon on m'a dit présence de saletés ou d'eau dans l'essence du coup j'ai tout vidangé, tout nettoyé, remplacé le filtre à essence et toujours pareil.

Elle démarre nikel et tourne comme une horloge au ralentit, au point mort elle monte facilement dans les tours mais elle grésille et fait des genre de dégazage qui viennent des papillons.

alexis.19 21/05/2009 15h48

Citation:

Envoyé par Nico62 (Message 13707)
Bon on m'a dit présence de saletés ou d'eau dans l'essence du coup j'ai tout vidangé, tout nettoyé, remplacé le filtre à essence et toujours pareil.

Elle démarre nikel et tourne comme une horloge au ralentit, au point mort elle monte facilement dans les tours mais elle grésille et fait des genre de dégazage qui viennent des papillons.

Vérifie qu'elle tourne bien sur 4 cyl et que ca ne soit pas un soucis d'allumage ( bobine .... )

la soudure 21/05/2009 15h49

va voir un concess. qui te la passera a la valise diagnostic

Nico62 21/05/2009 16h15

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 13709)
va voir un concess. qui te la passera a la valise diagnostic

Bah oui mais mon concess il est à 180kms et j'ai pas envi de me taper 360kms pour lui porter et 360kms pour aller la rechercher si c'est juste pour changer 4 bougies. C'est pour ça que je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eu le soucis pour voir un peu ce que ça peut être.

Nico62 21/05/2009 16h16

Citation:

Envoyé par alexis.19 (Message 13708)
Vérifie qu'elle tourne bien sur 4 cyl et que ca ne soit pas un soucis d'allumage ( bobine .... )

Comment tu vérifies qu'elle tourne bien sur ces 4 cylindres ?

Pomme 21/05/2009 17h28

Citation:

Envoyé par Nico62 (Message 13711)
Comment tu vérifies qu'elle tourne bien sur ces 4 cylindres ?

1/ Une oreille
2/ une mimine... Si cylindre pas marcher, pot pas chauffer :bigmad:


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