![]() |
Tendeur de distri
Hello les Mvistes,
Depuis l'achat de ma F3 800 (2015), j'ai un fort bruit métallique lors de certain redémarrage du moteur que je n'arrivais pas à identifier depuis presque 1 an maintenant Chose faite :( il y a de grande chance que cela soit le tendeur de la chaîne de distribution, le bruit se produit sur certain démarrage et disparaît après 50m de roulage, surement grâce à la pression d'huile. Je voulais juste savoir si cette opération n'est pas trop compliquée a réalisé soi-même. Car visiblement il faudrait sortir le moteur, chose que je n'ai encore jamais fait. S'il y a 2-3 choses à savoir également pour ce genre d'opération, ou si c'est simplement un démontage et changement de la pièce, avec un besoin en neuronne minime : D Mvoila je vous remercie d'avance pour vos conseils, pour cette nouvelle panne |
Tu es sur que le téndeur de chaine est hydraulique?
|
Sur non, mais ça me semblerai logique puisque le bruit disparaît lorsque je commence a roulé. Mais n'ayant jamais touché à un moteur je peux me trompé.
|
Sur les b4 c'est un mecanique. Et sur la part list des f3 ca semble etre aussi un mecanique...
Ton concess te dit quoi? |
Je vais le voir samedi, je ne peux pas avant. :(
|
Citation:
Tendeur de chaîne de distribution mécanique: 2 vis de fixation et une de réglage. https://tof.cx/images/2018/07/11/d97...5b38374.th.jpg Tendeur hydraulique: Un gros boulon plat. |
Soucis réglé a priori ... Comme je ne peux apporté la moto a mon concess que le samedi, qu'ils étaient fermées les 2 derniers samedi et qu'il y a un gros délais pour l'atelier en cette période ... J'ai démonté le tendeur, il était légèrement grippé.
Je lès repoussé au maximum avant de le remonter et plus de soucis depuis 3 jours. J'espère qu'il ne m’embêtera plus. |
t'as monté le tendeur direct réglé à la tension maximum!!???
Attention, si c'est bien ça c'est fortement déconseillé!! Normalement tu dois le monter sans le ressort, en position rentrée à fond, puis ensuite seulement tu monte le ressort, et c'est lui qui pousse le tendeur à la force/position nécessaire!! Il faut surtout pas le monter en position tendu au maximum! J'espère pour ton moteur que c'est moi qui ai mal compris... |
Non ! Je ne lès pas monté a la tension maximum :MDR:
Je lès rentré tout au bout puis ensuite le ressort. |
aaaah ouf vaut mieux ça oui! lol
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h58. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone