![]() |
Bienvenue
Citation:
Le DCT et le V4 Honda. Bonne combinaison. Quoique après des dizaines de milliers de km je continuais à frétiller de l'orteil pour tenter d'actionner un sélecteur absent! Mébon pour un usage plus qu'intensif qui était le mien, la faible autonomie due à la consommation de l'engin a vite eu raison de la grosse Honda. La garantie de 3 ans, même sur une machine indestructible comme le V4 avait emporté mon choix initial. Citation:
"Embrayage automatique" de la mob bleue ou de la deuche. avec un peu d'assistance digitale ajoutée. Ce qui rend cette technologie actuelle. Avec ses suspensions, son automatisme, ce qui ajoute encore un gros plus à la Turismo-Valoche c'est sa légèreté! L'autonomie, l'agilité, l'efficacité, l'équipement de la Turismo-Valoche machine bien née, bien conçue et originale pour la marque, la rendent unique sur le créneau. Une garantie plus sérieuse a fait son apparition. Et les petits soucis irritants des premiers modèles ont été réglés. Citation:
|
Merci pou ta réponse et ton retour d'expérience quant à la HONDA.
Sur le papier, il est vrai que la Turismo Veloce Lusso SCS répondrait à mes critères notamment ceux de la légèreté, de l'autonomie et de l'équipement. Ma THRUXTON 1200 R était au-dessus de la barre des 200 kilos non optionnée, et je la trouvais un peu lourde à manier. |
Bienvenu
Salut navilover,
Air & mer, c’est le premier voyage qui déclenche la suite. Tu fais bien d’aller essayer la TV c’est une moto qui va te surprendre. Légèreté et châssis millimétrique soutenu par le bloc 800cc 3 cylindres adapté à cette Trail en font un instrument formidable. Bonne route. RaphiGaz |
Bienvenue à toi.
Sans l'avoir essayée, je trouve qu'elle a une bonne bouille cette Thruxton. 200 kg pour une 1200, je ne trouve pas ça si lourd que ça et c'est vrai que la MV pèse moins mais elle est également plus haute de selle donc plus délicate à manier dans les manœuvres pour les petits comme moi. |
:welcome:
Je suis fort attiré aussi par la Turismo Veloce. Je n'en ai jamais essayé, mais je la trouve vraiment très élégante pour le segment. Le trois cylindres est vraiment sympa avec du caractère, j'ai essayé une Brutale 800 en full qui m'avait beaucoup plu. Qu'est-ce que ça donne en 110 cv? Pas un peu light pour les sensations ou en duo chargé? Remappage possible ? Utile? Je vais poser cette question sur un fil dédié. |
La Turismo Veloce Lusso SCS se détache du reste de la production dans ce segment.
J’attends avec impatience de pouvoir la découvrir et l’essayer. |
L'efficacité
C'est une bonne machine, facile à mener. Veloce et efficace on s'étonne de l'arrivée de la zone rouge. Facile à gérer le 3 cylindres assagit offre couple et montée en régime dignes de la marque. Difficile de prendre en défaut la partie cycle. En effet c'est pas les sensations d'une sportives mais le la position et le volume déplacé ne demande pas plus. Il faut déjà être au niveau plus plus du pilotage pour trouver à redire car la TV s'avère une redoutable moto sur les routes face à une concurrence qui est dépassée par le moteur et le chassis MV. Merci MotoRenard pour le prêt de cette belle RC.
Citation:
|
Ayant un créneau de disponible, j’ai pris RDV pour demain matin chez ATLANTIC MOTOS afin de voir la TV LUSSO SCS et de pouvoir l’essayer si la météo le permet.
|
Régional de l'étape
Citation:
T'as acheté la Turismo Valoche bordeaux ou la RC? Citation:
Une petite boucle: Quelques départementales qui serpentent grave. Un peu de Tout Chemin en Grande Brière bien gadouilleuse du côté du Bois de Sem; -bien chargé d'histoire plus que tragique vers Noël- Un petit galop vénère sur la 4 voies. Tu achètes la TV que tu viens de roder sans plus te poser la moindre question :D |
Citation:
Il y avait un modèle Bordeaux en neuf dans le showroom et un modèle Bordeaux de démonstration. Les conditions météo étaient mauvaises, donc je n’ai pas pu effectuer un essai routier. J’ai pu m’installer sur la TV. Même en statique, j’ai été agréablement surpris par la sensation de légèreté de la TV, et par la qualité de la conception et de la finition. Le modèle neuf du showroom est proposé à 21.290€ sans possibilité d’avoir un geste commercial sur le prix neuf. Le modèle de démonstration (qui affiche environ 600 km et déjà immatriculé) est proposé avec un petit geste commercial, mais qui n’était pas suffisamment intéressant, à mon humble avis, pour que je signe le bon de commande. C’est dommage, car j’avais fait le déplacement avec la ferme intention d’acheter un exemplaire et faire mon cadeau de Noël. Donc pour l’instant, l’acquisition de la TV n’est pas concrétisée, donc pas de MV devant le sapin !!! Je suis allé ensuite chez TRIUMPH pour voir la TIGER. Modèle sympa également, différent de la TV, mais ma préférence va tout de même à la TV. Je vais contacter d’autres concessionnaires MV afin de savoir ce qu’ils proposent. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h34. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone