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Moteur serré brutale 675 B3
Bonjour, les amis motards
Jeune motard et propriétaire d'une mv B3 675 ( Bridé :( ) depuis environ 1 an. C'est avec beaucoup de peine et de colère que j'apprends que mon moteur a serré. Suite à un passage chez le concessionnaire pour des réparations : fuite sur le carter (changement du Carter, chaîne, protection pignon avant...). https://drive.google.com/file/d/1_87...ew?usp=sharing https://drive.google.com/file/d/1MJW...ew?usp=sharing Suite à la réception de la moto, j'ai pu seulement réaliser qu'environ 4 km avant que le moteur bloque. J'ai fait intervenir un expert pour le démontage du moteur pour savoir si le garage était en cause suite à leur intervention. D'après l'expert le garage est hors de cause et que le blocage était dû à la première panne (fuite d'huile). Le manque d'huile, à du crée un point de chauffe et déplacé les coussinets. Après réparation l'essaye de la moto par la concession et mes 4 km aurais fini par bloquer la bielle n°2 et marquer le vilebrequin et... :mad: Aujourd'hui, j'ai 2 choix à faire : Réparé (refaire le moteur à neuf car un moteur neuf ou d'occasion n'est pas dans mon budget). Vendre pour pièces dans l'état. Je viens vers vous, car j'aimerais avoir des infos : -Les vilebrequin de la F3 675 et celui de la B3 675 sont-ils différents l'un de l'autre ? -Je cherche les référence du vilebrequin b3 675 (références gravé) -Prix d'un vilebrequin. Un grand merci d'avance pour toute réponse. |
Salut eul'malchanceux
Citation:
Vilo références et prix En neuf c'est un peu cher... Tu vas chercher les ref F3 sur le site de StarTwin ou autre et tu vois si ça correspond En occase c'est donné Bonne chance t'es pas seul :cool: |
Merci pour les infos je vais voir ça.
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125€ le vilo…
Honda is black? [ QUOTE=Arcimboldi;222634]Salut eul'malchanceux Voir chez StarTwin Vilo références et prix En neuf c'est un peu cher... Tu vas chercher les ref F3 sur le site de StarTwin ou autre et tu vois si ça correspond En occase c'est donné Bonne chance t'es pas seul :cool:[/quote] |
Citation:
À ce stade de remontage, comparateur et plastigauge sont des amis obligés. Citation:
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La fuite que tu as eu sur le carter de boite est du (très probablement) a une chaine détendu.
La chaine prenant du jeu viens frotté sur la surépaisseur du carter servant a tenir le cache pignon, malheureusement quand cette partie cède, elle casse au niveau d'un passage d'huile (dans le carter de boite) avec beaucoup de pression a ce niveau ainsi que ca petite soupape de sécurité en bas (visible sur ta photo). Quand cela arrive tu ne peux plus utilisé la moto car ton moteur ce vide de son huile a grande vitesse a cause de la pression importante. Le pneu au passage dois être bien gras. Si la moto est utilisé malgré tout, tu aura rapidement tous les problèmes d'un moteur tournant sans huile. Il y a des soucis similaire sur la panigale V4, si la tension de chaine n'est pas régulièrement vérifier le même problème ce produit. |
Hello
J’ai eu le même soucis sur ma B3 800, le pneu arrière est mort. De mon côté, moteur pas encore démonté, mais l’embrayage a été sortit et la cloche est cassé. Mon nouveau mécano pense que peut être l’abruti de précédent mécano l’aurait cassé au démontage. Affaire à suivre, j’espère que ça c’est amélioré pour toi. |
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