![]() |
boitiers, débridage, eprom, cata etc...
bonjour à tous et toutes,
aux affranchis! quelques questions: 910 S euro 2 avec Cata (je suis pas sur de l'eprom y a rien de marqué dessus) 1: quand vous parlez de boitier full , est ce un boitier spécial ou juste une eprom full ? 2: peux t'on débrider (pipes et eprom) et garder l'échappement d'origine ? 3:les boitiers d'orig sont ils protégés contre les inversion de polarité ? 4: aux docteurs spécialisés: ralenti nickel mais à l'ouverture des gaz, coupure ou alors prise de régime en s'éxcitant sur la poignée par petits coups de gaz rapides ... y a t'il un sorcier dans la salle (nikkox; khameron ou autres grand maitre ... comprenez ma frustation elle marche pas la belle....:merci: |
Bonjour,
1- ça dépend des motos, les plus récentes n'ont pas d'Eprom, mais un boitier programmable (malheureusement difficilement programmable en france... peu de personnes ayant le materiel et les connaissances), d'où l'emploi des 2 termes. 2- Oui tu peux garder les pots d'origines, sauf dans le cas ou tu utiliserais une Eprom ou un boitier 'Race'. Pas sur que sur ta moto tu doivent changer les pipes d'admission. 3- Aucune idée, mais j'essayerai pas.. 4- Carburation trop riche? la moto s'engorge t elle? |
Citation:
ma brutale est une 910 s de 2006 avec cata et boitier euro 2 avec eprom mais je ne sais pas de quel type... il est possible que posible qu'elle ai été débridé et peut etre remise stock avant expertise car accidentée... si je vire le cata le débridage sera t'il beaucoup plus efficace? |
Citation:
je dois ajouté que j'ais fait l'essai avec des pipes alu et plastique: meme combat! |
T'es dans le 63 ? Viens voir Jacques à Moulins (stand moto 3). Tu en as pour une heure.
|
Citation:
j'ai acheté pas mal de pièces chez lui pour remonter la machine pour le diagnostic ,c'est difficille car je ne peux pas rouler avec la moto et d'après lui l'ordinateur n'est pas très fiable pour identifier précisemment ce genre de panne... alors je tatonne avec votre aide avant de tout changer |
1- tu peux changer que l'eprom sur une euro 2
2- tu peux debrider et rouler avec l'échappement d'origine 3-4- aucune idée |
Citation:
:merci: |
non je ne crois pas mais il doit y avoir des posts concernant les differents eprom quelque part
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h46. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone