MV Agusta Forum France

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-   -   fuite joint (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=2011)

maestro 12/12/2009 09h05

fuite joint
 
suite a un control visuel fuite d'huile au niveau cache culbuteur (joint)ma question est-ce que sa pas en garanti ? ou y a t'il une solution pour resoudre le probleme :merci:

Le molosse 12/12/2009 09h19

Que ce soit jap ou italienne, c'est fréquent ce genre de suintement. Sur les jap les concess les remonte à la pâte à joint en plus du joint d'origine (la pâte dans les zones ou ça fuit. Le truc chiant quand tu démontes le cache arbres à cames, c'est les joints de puits de bougie qui reste coller ou sur le moteur ou le cache et qui basculent malencontreusement. Mais je ne connais pas trop sur MV. Regardes sur les éclatés de VESUVIO, ca donne une idée.
Sinon un joint neuf, ça vaut pas grand chose. Si tu n'es pas loin du réglage soupapes attends un peu.

la soudure 12/12/2009 13h47

sa fuit ou exactement:bigeek:

maestro 12/12/2009 14h31

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 31378)
sa fuit ou exactement:bigeek:

a vu d'oeil des oreille du joint

la soudure 12/12/2009 15h30

Citation:

Envoyé par maestro (Message 31381)
a vu d'oeil des oreille du joint

a combien de km:cool:

Bidalot 12/12/2009 15h30

1/ C'est soit le joint qui a été mal monté en usine et qui n'assure plus sa fonction d'étanchéité (pincé, coupé, mal monté, poreux...).

Dans ce cas il faut le démonter et le remplacer par un neuf. Ne pas le réutiliser cela recommancera. Et une fois que tu te seras fait suer à tout démonter (il y en a pour quelques heures), ce serait bête de faire l'économie d'un joint à 15 euros. La pâte à joint c'est de la merde en tube et pour l'enlever c'est une tanée. En mettre c'est vraiment du bricolage.


2/ Soit c'est un défaut de surface du plan de joint et il faut le resurfacer (enlever les aspérités et le rendre parfaitement plat).

Sur certaines motos c'est systématique comme petit désagrément, comme sur les moteurs Harley, le joint papier d'origine ne fait pas plus de 800 bornes et sa pisse l'huile. Il faut le changer par un joint alu et c'est OK. D'un autre coté, un peu d'huile évite au revêtement moteur de s'oxyder :king:

Voilou.

la soudure 12/12/2009 15h34

Citation:

Envoyé par Bidalot (Message 31386)
. La pâte à joint c'est de la merde en tube et pour l'enlever c'est une tanée. En mettre c'est vraiment du bricolage.


tu dois pas avoir la bonne pate a joint:Fumeur:

maestro 12/12/2009 16h34

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 31385)
a combien de km:cool:

vers les 12 000km mais je n'ai pas encore fait la revision, actuellement elle a 12 800 km

la soudure 12/12/2009 16h52

Citation:

Envoyé par maestro (Message 31389)
vers les 12 000km mais je n'ai pas encore fait la revision, actuellement elle a 12 800 km

parfait il sera changer pendant la revision:Super:

Le molosse 12/12/2009 17h03

+1
Impec avec le révision des 12000km. Mais j'ai vu ça plein de fois sur mes 1100 GSXR ce genre de suintement.


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