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les problemes continus....
voila, vu le beau temps hier, madame ré assure sa mob,
et on decide d'aller rouler dans les ardennes... une fois arrivé sur les routes pleines de virolos, l'aiguille du compte tour va se bloquer a 18000 tours lol et le compteur s'eteint !!!!!:mad: bref j'ai plus rien, mm plus les voyants pour le point mort, phare et autres !!!! j'ai plus de clignos a l'avant, seul le phare fonctionne, a l'arriere clignos, feu, feu stop , et eclairage de plaque vont correctement... j'en ai ras le bol je l'ai donc deposée en concess hier soir si vous avez une idée :merci: |
Citation:
enfin je me dis que se serais un faut contacte , quelque chose qui fait masse dans l'électronique et qui perturbe tous le bastringue... |
Il peut arriver que les fusibles bougent avec les vibrations… peut-être une piste ?
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moi je pencherais plus à un probléme similaire au mien, le boîtier de service qui est couplé à la centrale cligno qui ferait des siennes :(
c'est ce qui m'arrive en ce moment, mon mécano contrôle le faisceau voir si un fil ne fait pas masse quelque part avant de changer le dit boîtier en plus tous mes fusibles sont OK.. courage |
Mon concess m'a appellé.
il a effectué un reset en debranchant la batterie, et la rebranchée 1/4 d'heure après.... tout refonctionne... le pb vient peut etre de l'indicateur de rapport engagé selon lui. pourtant, j'ai deja roulé avec, et aucun souci. |
peut être que les vibrations ont fait bouger un peu le câblage de l'indicateur engagé et du coup mis ta belle en défaut, c'est tellement bizarre l'électronique parfois
en tout cas très bonne nouvelle |
T'as plus qu'a garder sur toi la manip'...cool, c'était pas grand chose...
Juste le "dérangement" !! |
Changement de programme :mad::mad::mad:
mon concess m'appelle pour me dire que le compteur est maintenant grillé et qu'il faut le changer a mes frais, car c'est a cause de l'indicateur de rapport engagé !!! a 800 euros le morceau, la pastille est dure a avaler, mais il s'est arrangé avec l'importateur, et ça me revient a 200 euros avec la main d'oeuvre....bizarre... je trouve tres bizarre aussi, qu'un coup le compteur marche et que le lendemain il est grillé... apparemment ce serait le fil qui amene l'info des tours minute au compteur qui aurait cassé (a cause de l'indicateur), et aurait créé une sur tension dans le compteur. j'ai donc pris contact avec le fabricant d'indicateur, et il me confirme que si le fil aurait cassé, l'indicateur n'aurait plus fonctionné. sauf que l'indicateur a tjs fonctionnait correctement. De plus si ce fil casse, je pense que je n'aurai plus eu de compte tour, mais l'affichage du compteur aurait continué de fonctionner. et cela n'aurait eu aucun rapport avec les clignos avants. |
Imagines, il aurait pu en plus te demander au moins 3h de main d'œuvre pour refaire tout ça?
Là, je sais, je suis vraiment un enfoiré. Mike m'en veux pas, c'était trop facile...:D |
:merci: salaud :MDR:
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