MV Agusta Forum France

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Philippe 24/05/2010 21h50

F4 2010
 
Deux jours d'essais de la F4 2010.
Temps = Beau, 27°
Driver = taille 1,78m, poids ??? :D.
F4 2010 = 500 kms, 100cv.
Parcouru = 400 kms environ, gorge de la sioule

Ergonomie : j'ai trouvé peu de changement sur la position de conduite. Toujours sur les poignets et les fesses en l'air. La différence se situe au niveau du réservoir plus court et d'une selle plus confortable (si cela a une signification chez MV :D). Embrayage toujours aussi doux :mad:, freinage mordant malgré les Nissin hors d'âge et boite de vitesse moins ferme que l'ancienne.
Dashboard agréable sauf en plein soleil (mériterait une petite protection type veltro) et complet. Seul reproche, les chiffres du régime moteur au dessus des barres sont peu lisibles en roulant. De même, le chiffre de rapport engagé se perd au milieu des autres infos. Il serait plus gros ce ne serait pas plus mal. Pas de rangements sous la selle, à part un paquet de Kleenex. Je ne parle pas du Biposto, je roule toujours tout seul et c'est laid. :mad:

Moteur : Pas beaucoup de sensation, 100cv oblige. Sinon le son est magnifique et devrait toucher au sublime avec une ligne titane et en full. Le bridage est malgré tout pas trop mal réalisé. On a connu pire !

Chassis : Que dire d'autre : une lame ! Même avec ses suspensions d'origine la moto, ne bouge pas que ce soit dans les virages lents ou les courbes rapides. J'ai pourtant roulé sur des chaussées en mauvaises états et la F4 n'a jamais bronchée. Elle dégage une sensation de sécurité et de facilité très agréable. Même parfois en arrivant comme un goret dans un virage méconnu, elle ne bouge pas. Je la trouve pour mon petit niveau vraiment bluffante. J'ai hâte de l'essayer à Magny Cours en full et en Dolby Stéréo.

Résumé : Ben, j'ai la banane depuis deux jours :Banane:. Très agréablement surpris car j'avais quelques doutes. En ce qui concerne la finition, après avoir démonté le carénage, disons que la partie avant (cadre, moteur...) est aussi bien finie que sur les oldies mais elle se voit forcément moins. Par contre à partir des platines de cadre jusqu'aux échappements, c'est une finition à 18000€. Dommage car c'est la partie la plus visible. Mais cela devrait pouvoir s'améliorer facilement avec quelques accéssoires.

NDLR : L'orifice du nouveau bouchon de réservoir, plus petit, ne permets pas de voir le remplissage lors du passage à la pompe. Pénible.vEt risque d'éclaboussures.




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Pomme 24/05/2010 21h57

:Super: :merci:

Froggy 24/05/2010 22h00

merci pour ces feed back.

Tu ne parles pas de la température moteur. As tu vu une différence avec l'ancienne F4 ?

Nota : hier, pour sortir du Moto GP, il faisait une bonne température (de l'ordre de 27°C) et on est resté cul à cul pendant facilement 45mn.
Je n'ose pas imaginer la température qu'a pu atteindre une F4.
Sur ma RSV4 la température maxi a été de 108°C.


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