MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Modèles de collection et histoire de la marque (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Naissance d'MV AGUSTA (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=2563)

Philippe 26/05/2010 08h44

Naissance d'MV AGUSTA
 
Le MV Agusta Club de France annonce pour sa participation à MOTO LEGENDE, le 60ème anniversaire du 4 cylindres de la marque.

Dans mes archives, je trouve le 12 février 1945 comme date de création de la "Società Anonima Meccanica Verghera".

Quelqu'un peut-il me confirmer la date de création de la marque ? :merci:

freetaering 26/05/2010 09h06

regarde ce lien mv agusta club de france...

http://mvagustaclubdefrance.com/marquemv.php

kefran 26/05/2010 11h22

on parle du 4 cylindres, attention

Philippe 26/05/2010 18h43

Citation:

Envoyé par kefran (Message 42524)
on parle du 4 cylindres, attention

J'avais bien compris ! :D Ce qui m'étonne, c'est qu'il sorte un quatre cylindres cinq ans seulement après la création de la marque ? :gne:

kefran 26/05/2010 18h44

appelles CC!!:cache:

Philippe 26/05/2010 21h00

Citation:

Envoyé par Stef (Message 42591)
est-ce que c'est réellement un 4cylindres pour moto en fait ... :ninja:

A part un 4 cylindres d'hélico...:D

kefran 26/05/2010 21h23

En 1950 , l'A.J.S. Porc-épic n'est plus comme l'année précédente à la hauteur des Norton et des Gilera , qui ont fait de notables progrès . Cela n'empêchera pas Graham de s'imposer , aussi bien dans la course des 350 que dans celle des 500 , dans un Grand Prix de Suisse disputé sous la pluie . Ses autres résultats de la saison sont une quatrième place au Tourist Trophy , une deuxième place à Monza , dans l'épreuve des 350 , où il est battu au sprint par Duke , et encore une quatrième place au Tourist Trophy et une deuxième en Ulster dans la classe 500 , derrière le même Duke . A la fin de cette saison-là , Graham entre chez MV Agusta , qui cherche précisément un homme de sa trempe pour mettre au point ses asthmatiques 500 4 cylindres . Le pilote Anglais conserve toutefois la liberté de courir pour Velocette en 350 ; sur cette machine , il est vainqueur en 1951 à Berne et deuxième au Tourist Trophy , remporté par Tommy Wood sur Moto Guzzi . Sous les couleurs de MV , en revanche , il n'obtient aucun résultat notable dans la classe 500 et termine troisième à Assen avec la 125 . Mais les efforts déployés par Graham porteront leurs fruits en 1952 , et la 4 cylindres MV deviendra dangereuse pour les Gilera et les Norton officielles ....

http://www.appeldephare.com/pilots/graham.html


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h41.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone