![]() |
Un cylindre se coupe à chaud
Bonjour!
Heureux possesseur d'un 1000f4 de 2005 depuis un an, il m'arrive un drole de truc depuis peu: un cylindre se coupe quand la moto est arrivée à peu près à 70°... c'est peu être un retour aux sources pour mv agusta (le fameux MV trois!!) mais je me dis que ce n'est pas normal, et mon mécano a l'air d'être à la peine pour trouver la panne. Y a-til quelqu'un à qui c'est arrivé? auquel cas aurais-t-il un tuyau à me donner? Pour info, les deux petit raccords d'essence en sortie de réservoir ont été changés: il y en a un qui était fissuré. Dans l'attente de vos conseils, bonne route à tous! |
Peux être une bobine d'allumage défectueuse.
|
Relais d'EBS defectueux... je parle bien du relais et non pas du solenoid.
|
J'ai la possibilité de faire un essai de boitier électronique qui provient d'une SENNA, quelqu'un peut me dire si c'est compatible?
Merki |
Qu'entends tu par "boitier electronique" ?
|
Je ne suis pas du tout callé en mécanique, c'est mon mécano qui m'a dit ça... et toi, qu'entends-tu par: Relais d'EBS defectueux... je parle bien du relais et non pas du solenoid.?
tu m'as l'air de connaitre le produit... lol |
demande lui d'essayer un relais d'EBS en provenance d'une autre F4 1000S, ton problème ne vient pas du boitier d'injection, si c'est ce qu'il entends par "boitier électronique" (ce qui ne veut rien dire d'ailleurs)
Le 1000S possède un relais dédié pour gérer le frein moteur, ce relais sert à couper un injecteur à la desceleration, quand il est défectueux, il coupe le cylindre n'importe quand, surtout quand il chauffe, ce qui corresponds aux symptômes que tu décris. Sur les autres modèles de F4 avec le 5SM, c'est le boitier d'injection qui gère cette fonction; le IAW16M de ta moto n'en est pas capable, d'ou le relais. |
Merci pour ces précieuses informations tripleinside!...
Affaire à suivre... Bonne route! |
Si tu détermines que c'est bien cette pièce qui est défectueuse, contacte moi si tu veux, j'en ai une d'avance; (elle est chère chez MV)
PS: Garde précieusement ton T595, j'adore cette machine, j'aurai jamais du vendre la mienne ! |
Je te remercie Tripleinside, je te tiens au courant.
Oui, je le garde précieusement le T595... j'en suis amoureux de cette moto. Elle est dans son jus, juste un arbre à came et ligne racing ont été mis dessus... elle envoie plus fort que le VFR! pour une grand mère de 97! C'est le premier modèle à injection après les modèles carbus. Seulement il faut que je change la cartouche carbone, très mal appréciée par la maréechaussée par les temps qui courent!! Ciao! |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h26. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone