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B4 - Questions sur les cylindrées, le caractère moteur et les possibilités de mapping
Plein de questions concernant les brutales dont certainement quelques unes de stupides :D
Tout d'abord concernant le choix des cylindrées : Hormis les 750 qui sont un peu plus anciennes, pour les modèles plus récents, il existe la 910 qui semble être une 750 réalésée. Puis la 1078 pour reprendre les évolutions de la S4 mais également la 989 qui me parait être qu'une 1078 sous alésée ? Pourquoi une gamme de 3 motos ayant des cylindrées si proches ? Quelles sont les réelles incidences de la cylindrée sur le caractère moteur ? Pour 2010, MV n'a gardé que la 990 (c'est celle qui me semble la plus bâtarde !?) et la 1090. Quelles sont les différences entre les 2 à part le prix ? D'ailleurs la 1090 me semble bien chère par rapport à la 990. En version bridée 100CV, laquelle de ces 3 motos est la plus expansive et la plus linéaire ? Y a t'il la possibilité de revoir le mapping d'un boitier "français" pour donner plus de remplissage et de caractère au mi-régime ? Si oui, où (concess, préparateur) ? Si on reste en 100Cv, autant raccourcir la transmission secondaire (prévue pour une full). Il me semble que le choix de couronnes est limité chez MV et plus étendue chez AFAM par exemple. La mise en place de couronnes adaptables nécessite elle le rajout d'un porte couronne ? Si oui, sur quelle machine ? Une petite dernière sur la partie-cycle : entre une 910R, une 989 ou une 1078, qui possède les supensions les plus évoluées (qualité des suspensions, reconditionnement aisé et possibilités de réglages) et le système de freinage le plus performant ?? :merci: |
La seule Brutale digne d'intérêt est la 750 ! C'est pas moi qui le dit, c'est Massimo. :1er: Les autres sont justes des grosses Bertha réalesées. :Fumeur:
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Merci Stef pour l'ensemble de ces réponses.
Néanmoins je contine à penser qu'avoir dans sa gamme 3 B4 en même temps avec des différences de cylindrée aussi faibles ; ça me semble peu pertinent voire contre productif. Cela amène plus de doutes et d'incertitudes chez de futurs acquéreurs que des ventes en sus !!!! 20 à 25 cc en plus ou en moins par cylindre, à moins d'un calage et d'un diagramme de distribution différent ça ne va pas changer la face du monde .... alors pourquoi le faire ??? Bon une MV c'est fait pour rouler en full dans une france utopique ... tu sais celle où le réseau routier est niquel, où les radars sont interdits, où ...... Mais dans le monde réel, à l'opposé de celui décrit ci-dessus, n'est-ce pas plus pertinent d'avoir le couple maxi 2000 tr/min plus bas d'autant qu'il s'agit d'un roadster ?? |
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