![]() |
Dois-je me lancer ou pas ?
Salut à tous,
Comme je le disais dans ma présentation Je viens vous voir dans ce topic car je suis un peu perdu dans le choix de ma futur moto... Je possède actuellement un Gsxr 750 de 2001 qui totalise 25000 km, j'en suis super content, une moto exceptionnelle qui me donne beaucoup de plaisir; mais bon voilà après avoir parcouru 17000 km en 1 an 1/2 avec il est temps que je la revende pour tester autre chose... Avant mon gex actuel j'avais un gsxr 600 k6 que j'ai adoré aussi, comme j'adore les gex je me suis dis bon aller je vais me prendre un ptit 1000 k5, que je trouve splendide et apparemment super efficace.... mais voilà en faisant le tour des motos qui me plaisent je me suis mis à me posé pleins de question sur la MV AGUSTA F4 750; j'en ai vu des pas trop chères sur le bon coin et en Allemagne (encore moins cheres), c'est une moto qui est splendide tout le monde est unanime la dessus:eek: Mais bon es ce un bon choix que de repartir sur un bloc moteur poussif et creux en bas comme mon ancien gex 600 k6 mais joueur une fois dans les tours ? ça vaut quoi par rapport à un gsxr 750 de 2001 ???? :VroumVroum: Le gsxr est plutôt bien en position de conduite! Alors le F4 750 c'est supportable ou pas ? apparemment le 1000 est plus confortable, pourtant il a l'air déjà bien extrème... en plus, c'est pas facile à trouver pour les essayer ces motos, je suis de dijon , il y a acceler motos à chalons qui est distributeur mais il n'ont pas souvent de F4 750 qui se font assez rare... Au niveau des assurances ça donne quoi ? je paye 550€ au tiers pour mon gex (coef 0.78, 30 ans, 6 ans de permis...) Mon budget est de 7500€ maxi pour m'acheter une moto...pensez-vous que je puisse trouver de réels bonnes occasions avec pas trop de km? 25 000, 30 000 km ça fais beaucoup pour un F4 750??? alors gex 1000 k5 ou mv agusta F4 750 ??? (je sais y'a un monde entre les 2) Bon c'est sure je suis sur le forum des MV on va pas me dire va te prendre un gex c'est bien mieux.... c'est clair!!! Mais si on peut m'éclairer un peut sa serais sympa...car quand je dis ça à mes potes (ils sont tous en grosse japonaise) il me prennent vraiment pour un fou...:bigmad: ;) |
La raison, l'efficacité banale Gsxr 1000
La passion, l'exclusivité sans concession MV 750 Meilleur choix les deux mon général :1er: |
La position va te changer c'est certain :D
Passes chez Accelere et testes une 1000, ça te fera déjà une bonne idée du plaisir maso que cela procure :MDR: |
Citation:
|
Bon c'est pas trop fais pour trop me convaincre ça! Ok je vais le vendre mon "mixeur" mais pour reprendre un autre mixeur quoi!
Vu ce que j'en entend, le gex 750 à l'air d'être moins "mixeur" que le F4 750, qui ressemble surtout à un gsxr 600 mais un peu plus pleins... C'est pas que ça me dérange, j'aime bien jouer du sélecteur en mode attaque C'est clair il faut que je l'essaye, par contre je vais pas m'amuser à tester la 1000 car là c'est sure je ne pourrais pas me la payer et je crains que cela soit celle qui me convient le mieux, la position est apparemment moins radical que la 750, et le moteur envoi comme il faut selon les dires... Après si vous me dites laisse tombé le 750, prends le 1000 et bien j'attendrai et j'irais en allemagne pour l'acheter (j'en ai vu a des tarifs raisonnable (8500€ 15000km), en france on se touche un peu au niveau des tarifs qd même) Je veux bien aller chez accelere motos mais je crois pas qu'il est un 750 de dispo à l'essai... C'est vrai que c'est carrément plus banale un gsxr 1000 qu'un F4 750, mais bon...j'ai pas envie de me faire fumer par ma copine avec son futur er6, nan sans déconner j'aimerais bien pouvoir tenir le rythme de mes potes qui ont R1, 10R, gex1000 et 750, et CBR 600, après c'est le pilote qui fait tout... sinon, ça donne quoi au niveau des assurances pour le F4 750 ? les assureurs se lachent là dessus ou pas ? |
Citation:
http://profile.ak.fbcdn.net/profile-...47186_5021.jpg Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Puis n'oublies pas que les révisions sont toutes les 6000kms, avec une sur deux de grosse. |
Quand t'assure une Auto + Moto chez AGF (Allianz) , tu as automatiquement 50% sur la moto.
Moi je paye : 28 ans, permis depuis 2001 - 0.80 de bonus : 206CC 2001 : 800€ tous risques Mv agusta Brutale 750 2003 : 600€ tous risques chez AGF, les moto de plus de 5 ans, ils ne font plus la distinction sportive ou roadster. Et meme jeune Permis. |
Citation:
Pour le mixeur, je parle bien des moteurs qui ont tendance à être poussif à bas régime et où il faut prendre des tours pour que ça sorte quelque chose de très jouissif...c'est pas que cela me dérange de trop, mais il faut admettre que le F4 750 fais bien partie de ces motos là. Citation:
Dire qu'un pote veut revendre son R1 car il a mal au poignets, et parfois après de long parcours j'ai aussi un peu mal sur le gex.... Citation:
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/sh...3&pageNumber=5 http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/sh...1&pageNumber=5 http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/sh...4&pageNumber=3 Citation:
Citation:
J'avais pigé le coup du moyeu arrière qui est assez fragile apparemment, là il faut faire attention...y a t'il d'autres chose à vraiment faire attention ? y a t'il un listing des points de vérifs pour chaque kilométrage sur le forum??? |
Citation:
ça va c'est pas trop abusif, c'est dans le même style pour le 1000??? elles sont peut être plus nombreuses donc les tarifs sont certainement plus élevés ??? par contre je comprend pas trop pourquoi il font pas de distinguo entre roadster et sportive après 5 ans:gne:, mais bon je vais pas m'en plaindre J'ai déjà une voiture chez AGF (une petite 106) donc à voir ça peut être une bonne opé, sinon pour la moto je suis à la Macif, j'irais me renseigné là bas pour voir ce qu'il me propose |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Je te conseille encore une fois d'aller faire un tour chez Accelere, tu trouveras là-bas un petit être aux lunettes blanches qui répondra à toutes tes questions :D |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h39. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone