MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Ma brute est incontinente... (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=2891)

mcflight 01/09/2010 16h20

Ma brute est incontinente...

Hello à tous,

Je suis depuis peu possesseur d'une Brutale 910S et j'ai déjà des problèmes (ah ces italiennes :D ).

Historique de ma brêle :

Elle a été immatriculée la première fois le 30.06.2009, mais la moto n'a jamais roulé puisque l'immatriculation a été annulée le même jour suite à une erreur dans la commande. Le bémol, c'est que la garantie MV Agusta a commencé à courir dès cette date.
Depuis début août, je suis le possesseur de cette moto et c'est moi qui ai effectué les premiers kilomètres à son guidon (la moto avait 8km au compteur à l'achat).

Depuis 2 semaines, ma brute pisse de l'huile par le bas moteur, sans trop que je sache d'où ça vient. Aucun comportement suspect, j'ai fait 700 km sans problèmes. Mais aujourd'hui je m'inquiète, car elle fuit vraiment.

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ce problème ?

kefran 01/09/2010 16h26

tu perds beaucoup d'huile???? c'est quoi les quantités approximatives?

mcflight 01/09/2010 16h32

Ca goutte, je dirais 10 gouttes par heure. Mais je vois que ça suinte du haut du moteur.

Je pense que vu que la moto n'a pas roulé depuis qu'elle a été créée, les joints ont séché.

Tatayo 01/09/2010 16h34

Un grand classique, une moto qui est restée sans rouler… les joints ont séché… pas très grave, mais à changer.

kefran 01/09/2010 16h43

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 49003)
Un grand classique, une moto qui est restée sans rouler… les joints ont séché… pas très grave, mais à changer.

pour le haut moteur , elles le font toutes plus ou moins!!

Brizio 01/09/2010 17h50

petit HS : tu l'as acheté ou cette 910S neuve ? si tu sais si ils en ont encore une ?

Stef 01/09/2010 19h35

Pour info ils existent quelques dérogations à la garantie ...
pour exemple, j'ai le moyeu qui a pété juste après les 2 ans ...
mais ma moto a eu un long hivernage chez mon concessionnaire d'environ 7 mois (durant les 2 ans), mon concessionnaire s'est débrouillé à faire un report de +7mois de garantie auprès de l'usine et à faire passer l'avarie du moyeu ...
ok, c'est exceptionnel, mais c'est grâce à mon ancien concess' ...

ta moto vient d'ou ... ????

Pomme 01/09/2010 20h24

Citation:

Envoyé par Tripleinside (Message 49022)
hmmmm... tu aurais une photo de la fuite ?

joint de cache-ACT je pense, mais faudrait en savoir plus...

Moi penser pareil!

Hastasiempre 01/09/2010 23h29

Euh !!!! je l'ai dejà ecrit sur un post je ne sais pas où ???

j'ai eu le même problème sur une 910 S neuve

c'était simplement une vis sur le haut du moteur, sous le réservoir qui n'était pas serrée... la fuite survenait quand le moteur tournait et se répendait partout...:mad:

mcflight 02/09/2010 08h43

Alors, dans l'ordre :

Tripleinside : pas de photo non :(

Brizio : je l'ai achetée en Suisse, ils n'en ont plus, j'ai pris le dernier modèle.

Hastasiempre : je vais l'amener au garage, ils sauront me dire d'où provient la fuite

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h04.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone