MV Agusta Forum France

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Fr3 08/10/2010 12h48

Assurance
 
Bonjour tout le monde!
Voilà,je m'interrogeais sur la maniere dont étaient assurées vos motos avec le boitier full(pour la piste biensur) :ninja: .J'aimerais commander mon boitier et les cornets mais d'un point du vu assurance j'aurais aimez savoir où vous en etiez; les experts(pas ceux avec les flingues :Fumeur: ), tout ça quoi...merci la compagnie!si vous voulez me repondre en mp...++

snowstar 08/10/2010 14h19

Salut,

Avec le boitier full, en France, ta moto ne sera pas assurable sur route car elle n'est plus homologuée.

Après il y a plusieurs possibilités, à la discrétion du propriétaire :

0/ tu n'achètes pas de boitier full et tu laisses ta moto dans sa config d'origine (pour le marché francais...)

1/ tu roules avec ton boitier full sur piste et tu mets ton boitier normal pour la route et donc tu assures "normalement" ta moto qd tu te promènes.

2/ tu roules avec ton boitier full tout le temps et en cas de pépin très sérieux ton assurance ne voudra probablement pas te couvrir car le véhicule ne sera pas conforme.

Que ce soit pour une MV ou une autre machine c'est toujours le même refrain. Qd c'est > 106 ch ou que la moto a été modifiée, il y a un risque très important de ne pas être couvert par l'assurance en cas d'accident grave.

Quant à te conseiller l'une de ces solutions... c'est à toi de voir.

A+

Fr3 08/10/2010 14h50

je sais que je sors des normes et que je serai "hors la loi".mais est ce qu'une chute (sans dommages corporels à un tiers par exemple) rime systématiquement avec expert?je pense à ceux du forum qui ont une mob en full et tout un tas d'équipement hors de prix ,notamment,qu'est ce qui vous arrive si vous vous vautrez tout seul?votre tout risque est il annulé par un expert?je sais qu'il y a des assurances qui prennent le risque d'assurer en full tant qu'il n'y a pas de victimes corporelles ou que le montant des dégâts n'est pas démentiel.C'est plutot de ce coté là que je voulais faire un ptit tour d'horizon sur la forum.

snowstar 08/10/2010 15h01

Citation:

Envoyé par Fr3 (Message 51797)
je sais que je sors des normes et que je serai "hors la loi".mais est ce qu'une chute (sans dommages corporels à un tiers par exemple) rime systématiquement avec expert?

-> en général, lorsque tu déclares à ton assurance un accident, un expert est détaché pour évaluer les dégâts, surtout si ils sont nombreux

Citation:

Envoyé par Fr3 (Message 51797)
je pense à ceux du forum qui ont une mob en full et tout un tas d'équipement hors de prix ,notamment,qu'est ce qui vous arrive si vous vous vautrez tout seul?

-> Ca m'est déjà arrivé, il y a quelques années. Après ma chute, je suis allé voir un concessionnaire, j'ai fait un devis, j'ai vidé mon porte monnaie et fait réparé au fur et à mesure car je le pouvais. Je n'ai pas déclaré le sinistre à mon assurance pour ne pas avoir de malus.

Citation:

Envoyé par Fr3 (Message 51797)
votre tout risque est il annulé par un expert?je sais qu'il y a des assurances qui prennent le risque d'assurer en full tant qu'il n'y a pas de victimes corporelles ou que le montant des dégâts n'est pas démentiel.

-> faudra nous donner le nom de l'assurance qui accepte d'assurer une moto en full en France pour la route.

Citation:

Envoyé par Fr3 (Message 51797)
C'est plutot de ce coté là que je voulais faire un ptit tour d'horizon sur la forum.


franck 08/10/2010 15h28

Tout le monde le fait, personne n'en parle ...

Dès que la moto est en full, l'assurance ne couvrira pas si la modification est découverte.

Si tu veux rouler en règle : 100 cv

Si tu veux le plaisir d'avoir une full avec la ligne qui va bien : plus d'homologuation!

Je pense que les hommes en bleu peuvent, en cas de gros excés de vitesse, confisquer la machine pour des mesures de puissance, combien de ZZR 1400 ou de GSXR 1300 sont à 100 cv?

La loi est la loi, nul n'est sensé l'ignorer...:(

Fr3 08/10/2010 15h40

> en général, lorsque tu déclares à ton assurance un accident, un expert est détaché pour évaluer les dégâts, surtout si ils sont nombreux.

C'est justement pour ca que je voudrais savoir si l'expert regarde tjrs la conformité du boitier.

-> faudra nous donner le nom de l'assurance qui accepte d'assurer une moto en full en France pour la route.
2 exemples parmi d'autres:
Un voisin s'est mis au tas avec son gsxr1000 de kéké à 200 ch(soit disant) et l'assurance l'a remboursé:8000 euros de réparation.et l'expert la dedans?(d'où mes interrogations)
Il y a un an,j'ai fait le tour des assurances avec un pote qui voulais assurer son 600 gsxr,le directeur d'une agence lui a demandé si il allait etre un full.je cite:" la moto est assurable sauf si un tiers subit de blessures corporelles".

Mes question peuvent paraitre candides mais si je savais tout, je ne poserais pas de questions.je me renseigne auprès de plus avisés que moi et recherche des retour d'expériences avant de prendre une decision.Merci snowstar pour le tiens:VroumVroum:

Brizio 09/10/2010 13h52

aucune assurance ne peut assurer un véhicule non homologué ça c'est un fait.

donc si la moto est en full, que tu déclares un sinistres quel qu'il soit et qu'un expert est sollicité, si il demande une vérification des système de bridage de la machine et qu'il découvre que la moto est débridé et dépasse donc les 106ch (100ch + 6% de tolérance donc 106ch maxi) ton assurance dénoncera ton contrat et ne te couvrira pas .....

c'est malheureux mais rouler en France avec une moto débridé c'est accepter ce risque ....

Le molosse 09/10/2010 19h18

Oui, enfin ,ton assurance, du moment que tu n'as pas causé un accident grave engageant du corporel, elle ne cherchera pas la petite bête. Mais dans le cas contraire ils peuvent être plus attentif.
Microtec ca a l'air sympa plusieurs courbes de puissance dispo.(merci triple). Sinon désolé mais les GSXR permettent ca depuis longtemps.:D

Fr3 09/10/2010 20h18

Merci pour vos avis Le molosse et Brizio.C'est l'éclectisme des conseils et des expériences qui m'a poussé à créer ce post pour y voire un peut plus clair.J'ai envie de me faire plaisir avec un boitier et un ligne de pots alors je prefere voire si le jeu en vaut la chandelle avant investissement. oui, le microtec ça à l'air sympa(Tripleinside:Banane:) d'autant plus qu'avec l'interrupteur et map 100ch si on passe au banc c'est clean. Après je pense que le simple fait de changer le boitier c'est cuit si un expert y fourre son nez.Et puis en éclectro/informatique je suis une buse...alors je verrai plus tard

kefran 10/10/2010 09h49

en cas de chute , y a toujours moyen de s'arranger avec le concess.
C'est un peu comme le problème des pneux lisses, lors d'une chute mes pneux avaient dépassés le témoin et le concess m'a mis d'autres pneux avant le passage de l'expert!!


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