MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Disques Carbon (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3083)

Philippe 24/10/2010 09h48

Disques Carbon
 
Quelqu'un a t-il un retrour d'expérience ou des infos sur ce sujet. Pour un usage piste bien sûr. :merci:

aldesign 24/10/2010 11h18

Je fais de la piste, mais j'ai jamais vu personne rouler avec ça, quand on voit les performances des freins comme sur les Ducati hypersport par exemple, le top que j'ai pu essayer sur une 1098, et je regrette le manque de mordant sur ma 1078 par rapport à la Ducati, aprés le carbone fonctionne à un température donnée, à froid y a rien, donc usage piste seulement, mais bon si t'as un plan pour en avoir, essaye mais faut le matos qui va avec, plaquettes, etc...

Phil312 24/10/2010 12h31

Les disques de chez Durbahn sont en carbone / ceramique. Il n'y a pas besoin de les faire chauffer. Le gros avantage est le gain de poids. Je me tate aussi !

la soudure 24/10/2010 19h37

j'ai essaye, les problemes sont: les prix des disques, le freinnage par temps humide le mordant au debut est inexistant

Philippe 24/10/2010 20h04

Citation:

Envoyé par Phil312 (Message 52736)
Les disques de chez Durbahn sont en carbone / ceramique. Il n'y a pas besoin de les faire chauffer. Le gros avantage est le gain de poids. Je me tate aussi !

Tu as d'autres infos sur ces disques ?

Le molosse 25/10/2010 21h24

Bon avec des disques en carbone, les plaquettes sont en quoi?

la soudure 25/10/2010 22h14

Citation:

Envoyé par Le molosse (Message 52805)
Bon avec des disques en carbone, les plaquettes sont en quoi?

elles sont fournis avec les disques, mais il faut des etriers racing

Phil312 26/10/2010 21h48

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 52779)
Tu as d'autres infos sur ces disques ?

Pas plus que ça.

joff90 27/10/2010 09h32

comme dit la soudure, faites gaffe car sur le mouillé, le freinage est inexistant, c'est d'ailleurs pour sa qu'en moto gp il repasse a des frein acier en cas de pluie

Pioneer_ms 27/10/2010 11h05

Les inconvénients des disques carbone c'est qu'ils ont une durer de vie assez courte, c’est d’ailleurs pour ca qu’on les utilise uniquement en compétition. Pour les véhicules de série ce sont des disques en carbone-céramique. Les disques carbones ont aussi comme inconvénient ou avantage d’avoir une plage d’utilisation de température assez élevé, de mémoire sur les voitures en FIA-GT, la plage de température de bon fonctionnement est de 300°c à 600°c.
Pour une utilisation piste cela peu être intéressent si on aime bien taper dans les freins, ils ont aussi l’avantage d’être plus léger, donc de réduire les masses non suspendue.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h32.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone