MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   modif de la pompe a eau (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=345)

MITCH 300 02/12/2008 19h41

modif de la pompe a eau
 
Bonsoir
Je voudrais des renseignements sur cette fameuse modif de pompe a eau et surtout qui la déja faite et avec quelle fournisseur ?
Les diminutions de température moteur sont elles vraiment flagrantes sur un f4 1000 r ?

:merci: de vos réponses

Tatayo 02/12/2008 19h44

Un début de réponse par ici : http://www.mvagustaforumfrance.com/f...=3927#post3927

à partir du post #30

Khameron 02/12/2008 20h03

y'a une petite video ici. Ca ne montre pas comment changer le Impeller mais autant y jeter un coup d'oeil quand même pour voir comment le produit est construit.

http://www.mvagusta-vesuvio.com/view...ler_niwi_.html

Le remplacement du impeller d'origine par le NIWI nécessite une purge complète du liquide de refroidissement. Pas besoin de remplacer le liquide mais il faut complètement le purger pour pouvoir ouvrir la pompe à eau, enlever le impeller et y mettre le NIWI à la place.

Mieux vaut le faire faire par son concess' ou mécano qualifié si tu n'es pas sûr de la façon de procéder. L'opération prend 15mn-20mn. Nikkox pourrait te donner plus d'indications.

Concernant les changements de température, ils sont surtout sensibles lorsque la moto tourne à l'arrêt (dans le trafic, ou à vitesse réduite...). Plus il fait chaud, plus le NIWI fera ressentir son effet; c-a-d que plus son effet "réfrigirateur" se fera ressentir. Certaines F4 sont moins sensibles à la surchauffe que d'autres et donc l'effet du NIWI sera moindre car il est en rapport avec la température maximum atteinte à l'origine par la machine en question.

Sur ma 910R 07 euro3...tu peux voir la différence de température dans la video. J'ai perdu environ 8°C en témpérature moteur et je sais que mon moteur sera moins assujetti à la surchauffe dans le trafic et surtout quand la température se mettra à remonter. Ce problème de surchauffe est plus sévère sur les F4.

...et puis "NON", il n'y a pas plus de risque de cavitation qu'avec le impeller d'origine.

A+ ;-)

Jay

A+

MITCH 300 02/12/2008 23h03

Grand merci pour vos conseils a vous 2 :king::king:

Dis moi jay as tu cela en stock que je puisse te le commander ?

merci@+

Froggy 23/02/2009 04h46

Bonjour,

Quelqu'un a t'il essayé le NIWI sur une F4 1078 ? Si oui quel a été le résultat en terme de baisse de température moteur ?

nikkoxx 26/02/2009 08h39

un très bon produit. n'hésitez pas en mp pour les conseils et autres précisions techniques.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h07.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone