MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   couronne en ergal (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3686)

white 27/02/2011 08h54

couronne en ergal
 
j'aimerai savoir si certain d'ente vous on monté une couronne arriere en ergal
avec vos avis : longévité je pense très courte ainsi que la solidité
merci de vos réponses :merci:

300 km/h 27/02/2011 09h24

salut après une utilisation en karting que des problèmes ,en moto il existait un kit duplex en nylon double chaine 'ça la pas fais non plus maintenant fait gaffe parce ce que si ta chaîne te remonte dans le dos pas bon !pour moi le jeu en vaut pas la chandelle. alors DANGER
ciao daniel

Stef 27/02/2011 10h04

Citation:

Envoyé par white (Message 66001)
j'aimerai savoir si certain d'ente vous on monté une couronne arriere en ergal
avec vos avis : longévité je pense très courte ainsi que la solidité
merci de vos réponses :merci:

Tout dépend de ton utilisation, tu peux déjà passer en pas 520
mais sur les 1000, ça s'use quasi 2 fois plus vite, mais un excellent gain,
"poids en mouvement qui assure la transmission",
de plus lors de cette transfo, tu pourras à défaut de prendre en ergal, prendre pignon et couronne allégé (percés)...

Quand on reçoit le porte étrier, faudra que je pèse mon ensemble "porte-couronne", car je l'ai changé pour du STM ..., avec un pignon allégé, mais j'ai gardé le pas de la chaine en 525, car je tape trop dedans d'apres mon mécano ... :ninja:

white 27/02/2011 10h46

Citation:

Envoyé par Stef (Message 66020)
Tout dépend de ton utilisation, tu peux déjà passer en pas 520
mais sur les 1000, ça s'use quasi 2 fois plus vite, mais un excellent gain,
"poids en mouvement qui assure la transmission",
de plus lors de cette transfo, tu pourras à défaut de prendre en ergal, prendre pignon et couronne allégé (percés)...

Quand on reçoit le porte étrier, faudra que je pèse mon ensemble "porte-couronne", car je l'ai changé pour du STM ..., avec un pignon allégé, mais j'ai gardé le pas de la chaine en 525, car je tape trop dedans d'apres mon mécano ... :ninja:

merci pour ces précieuse informations:merci:

Thierry G 27/02/2011 11h35

Tu peux peut-être essayer de te renseigner auprès d'AFAM ou de France Equipement s'ils ne feraient pas de couronne bi-matière ("moyeu" en alu et partie active en acier) comme pour les KTM, Béta, etc...
http://www.wolff-ktm.com/shopping/?m...=&max=5&pic=1#


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h01.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone