MV Agusta Forum France

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-   -   roulement de direction (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3778)

steph56 14/03/2011 16h21

roulement de direction
 
Avez-vous dejà changer vos roulement de direction (enfin la cartouche entiere) ?? . Samedi ptit controle et serrage de celui-çi et il s'avere que j'ai un leger jeu dans la colonne de direction :mad:
probléme connu ou pas ?

Merçi pour les infos :D

Philippe 14/03/2011 16h50

Citation:

Envoyé par steph56 (Message 68640)
Avez-vous dejà changer vos roulement de direction (enfin la cartouche entiere) ?? . Samedi ptit controle et serrage de celui-çi et il s'avere que j'ai un leger jeu dans la colonne de direction :mad:
probléme connu ou pas ?

Merçi pour les infos :D

Jamais en 5 ans et cinq MV.

steph56 14/03/2011 16h54

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 68644)
Jamais en 5 ans et cinq MV.

C'est ça qui m'inquiete Philippe ! je n'avais jamais entendu quelqu'un en parler avant :Triste: et quand j'appuis sur le frein ça fait cloc cloc ???
Jamais eu de choc, ni monter de trottoir comme un saguoin ......

Philippe 14/03/2011 16h57

Citation:

Envoyé par steph56 (Message 68647)
C'est ça qui m'inquiete Philippe ! je n'avais jamais entendu quelqu'un en parler avant :Triste: et quand j'appuis sur le frein ça fait cloc cloc ???
Jamais eu de choc, ni monter de trottoir comme un saguoin ......

C'est quoi ta MV déjà ? Un B4 750 ?

Stef 14/03/2011 18h04

Il me semble qu'il a une 750s

Elle a combien de kilomètre ...
Le mieux est de démonter le té supérieur et d'y remédier assez rapidement
Car il faudrait pas abimer la colonne interne ...

Si ça se trouve tu as juste un roulement ...


C'est vraiment pas connu ...!

steph56 14/03/2011 18h35

Salut stef, effectivement une 750 ,18000 km, mais apparement les roulements ce dissocient pas donc cartouche entiere non ????

Stef 14/03/2011 19h07

Citation:

Envoyé par steph56 (Message 68684)
Salut stef, effectivement une 750 ,18000 km, mais apparement les roulements ce dissocient pas donc cartouche entiere non ????

non, tu as une cartouche interne certes, mais tu peux ne changer QUE les roulements ...,
par contre je ne sais pas si c'est préconisé par l'usine ...
(on retrouve l'histoire du hub' ...)

http://i373.photobucket.com/albums/o...Capturer-2.jpg

tu as resserré à la clé angulaire ... ???? à 1O° il me semble ...

laverdiste 14/03/2011 19h23

Salut,
le problème et courant sur les Ducati aussi ,ont peux changer que les roulements et c'est les mêmes sur les 996 par exemple que la F4 !
J'ai fait la remarque à l'usine de Varèse il a 3 ans le Monsieur qui monte
les roulements sur le ''T'' met de la graisse que d'un côté et évidement
le roulement tourne pas 360 ° et en plus il a un problème de condensation
dans le tube de la colonne avec la chaleur dégagée du moteur !!!
Le remontage doit aussi être respecté au niveau du serrage de l'écrou
très important, (''le charme des motos Italiennes ,non ! )
Laverdiste

2xd 14/03/2011 19h34

Citation:

Envoyé par steph56 (Message 68684)
Salut stef, effectivement une 750 ,18000 km, mais apparement les roulements ce dissocient pas donc cartouche entiere non ????

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ead.php?t=1271
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...read.php?t=852

steph56 14/03/2011 21h06

Merçi a vous pour les infos :Super:

@ Stef: merçi j'ai pris bonne note :merci:

Sacré Stefoufou


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