MV Agusta Forum France

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frenardeau 14/04/2011 23h03

Brutale 920: Essai par Frenardeau
 
J'ai laissé ma 1090RR pour quelques petit réglages...

et j'ai pris la 920 de démo pour la journée...que mon cons m'a gentiment prêter.

Voici mon petit CR.

920 Black Mat , j'aime bien , à voir comment ça vieillira.... léger doute mais Mv nous a habituer à une bonne qualité pour ses peintures.

Les différences au 1er coup d'oeil avec la 1090RR:

- pas d'amortisseur de direction
- cadre acier
- repose pied non réglables
- clignotant avant sur le phare
- selle monobloc
- phare 1 seule ampoule H4 (je suppose)
- etrier Brembo Or
- amortisseur AR lambda

Je monte dessus, la position est identique, bien ...
Je suis frappé immédiatement par le manque de confort de la selle monobloc.
Les arrêtes sont dures et on se demande si il n'ont pas oublié la mousse...

rapidement je démonte la selle, et regarde les fixations, marrant on peut mettre une selle pilote et passager des anciens modèles 910/1078, les fixations sont identiques.:D

Allez hop, on chevauche la belle, tour de clé, 1 coup sur le démarreur...

Quel silence moteur ! par rapport à une 1090, je parle pas d'échappement mais uniquement le fond sonore du moteur au ralenti.
Hop , 1ère, 2ème... boite douce et précise.... 1er virage, ail ! ail ! c'est neuf et c'est pas du brembo monobloc, l'attaque a disparu, un bon petit rodage s'impose...

Charmé par la souplesse et le couple de la 920, couplé à une boite douce et précise, je roule , passage des vitesses à 6000trs , je prends beaucoup de plaisir :D

une petite série de virages sur départementale, pour jauger de la vivacité et du comportement en courbe (stabilité)....vraiment pas mal, un compromis entre confort et précision aidé par des Pirelli Angel trés acceptables.
J'augmente le rytme, et là je suis freiné (marrant non?) pas le manque d'attaque et de force des Brembos et assez bluffé par le simple mono armortisseur qui fait un excellent taff.
Les settings d'origine sont efficaces.
Dommage que le freinage manque de mordant, parce que le mix cadre/suspension de cette 920 est de trés bonne facture (n'oublions pas que la 920 est à 12500€ soit 6000€ de - qu'une 1090) et un bon pilote (pas moi) saura sortir tout le jus de cette excellent cuvée.

Pour conclure ce petit CR :
J'ai aimé:
- la souplesse , le couple du moteur .
- la qualité de la boite de vitesses, souple , précise, un régal.
- le confort et l'efficacité des suspensions, même sur mauvais revêtement

j'ai moins aimé:
- les énormes clignotant sur le phare
- le freinage AV Brembo Or , manque d'attaque

j'ai pas aimé du tout !
- la selle monobloc à échanger d'urgence

Si il fallait noter...
C'est une MV, donc c'est parfait :1er:

Bravo aux concepteurs MV :merci:

Abyss88 15/04/2011 09h22

merci de ce trés intèressant Comparatif...c'est effectivement trés trés instructif:Banane:Bon sang ne saurait mentir cqfd:merci:

dav.brutale920 16/04/2011 13h08

bonjour je viens justement d'acquérir une 920,je suis à 100km de rodage et ca frein moyen par rapport à la moto d'essai qui en avait plus de 300km et la tu peut t'arrêter en stoppie sans problèmes!!!par contre je suis certain que sur une 1090 c'est encore mieux :D pour la selle je suis d'accord avec toi c'est à changer et justement existe il des selles passagers noirs???
les clignotants ont été changé pour des petits à led qui donne vraiment un meilleur look


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