![]() |
Aidez-moi à trouver un blouson qui protège bien :)
Bonjour à tous.
Mon cuir commence à devenir un peu étriqué pour mon gros ventre :MDR: J'ai un pantalon dainese noir tissu avec les écritures rouge. Je recherche un blouson qui pourrait s'accorder, si possible en cuir, et avec de très bonnes protections. Pour moi la dorsale me semble de plus en plus indispensable, mais j'ai vu que la plupart des modèles dainese n'en était pas pourvu. Je sais qu'on peut en rajouter une indépendante, mais je ne trouve pas ça super pratique (même si ça doit être top pour la solidité) Ma MV est rouge et gris clair ;) Des conseils avec ce bric à brac ? Merci d'avance |
Il est vrai que les blousons Dainese sont top et en plus beaucoup de modèles sont noirs avec la tête de loup rouge, donc bien assorti avec ta meule.
Pour ce qui est de la dorsale rapportée je trouve que c'est bien mieux que celles incorporées directement au blouson.Très bon gainage et sensation de protection accrue. En plus tu as un double réglage de la sangle pour l'ajuster au mieux. |
Voila j'ai ce qu'il te faut Eddy ça protège bien et tout comme tu peux le voir lors des freinages violents. :MDR:
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=4905 |
Citation:
|
|
Airbag....
http://flatfab.wordpress.com/2010/11/23/gilet-airbag/ Je commence a y penser, m'enfin ce n'est pas encore dés plus pratique... encore. Sinon dainese, pour les portections des avants bras, qui m'ont déja sauvé mon avant bras double fracturé. + l'épaule j'ai tapé une portière de pick up, nissan total féraille, à 80 de profil... :king: + une dorsale BM... ;) |
Pour moi la sécurité est plus importante que le look.
J'ai mon pote de roulage qui s'est pris un beau chevreuil a 140 ya 2 jours, et l'équipement l'a bien protègé donc ça fait réfléchir :) Le blouson Mv est tres joli, mais je ne veux pas forcément me déguiser en moto, juste ne pas dénaturer :) J'aime bien dainese, car c'est ce qui m'équipait quand je faisais des compet de descente VTT et me croutait sur les rochers. Pour la dorsale amovible, quelqu'un en possède ? Pas trop chiant a mettre et enlever a chaque pause ? Le blouson a environ 4/500 eur et la dorsale a 100 eur, je préfère ne pas me tromper ;) Sinon l'armure de cox, why not. Mais ça me semble un peu lourd non ? |
Citation:
|
Gore j'te dis Gore n'est pas tex? Pas mieux pour le mi saison ou la pluie a moins que...a moins que...tu ne fasses partie de ces allume qui ne sortent leur plastron que lorsque le soleil chante ? Bon si t'habite Paris t'es mort mon fils !prends du Gore avec du goudron enduit tu seras bien protège
|
J'ai une dorsale dainèse avec épaules, facile à mettre et enlever, très confortable, tu ne la sents pas si bien réglée. Elle passe sans problème sous le blouson. Faut pas hésiter.
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h57. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone