MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Modification norme anti pollution (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4504)

lexo 12/07/2011 18h04

Modification norme anti pollution

Salut les gars, aujourd'hui j'ai fais faire la révision des 6000 sur ma mob ..
Ma concession m'a proposé d'enlever le récupérateur de gaz chaud, ou un truc comme ça sur le haut moteur, ce que j'ai fait faire...
Le fait est qu'il m'on dit que ça pouvait être un peu mieux niveau perf, sans être bien sur la martingale..
Mini essai cette aprêm pour rentrer chez moi, j'ai l'impression qu'elle tire mieux (sans jeu de mot) mais par contre j'ai l'impression que le ralenti est moi linéaire.
Avez-vous des avis là dessus ??

Philippe 12/07/2011 18h12

Citation:

Envoyé par lexo (Message 86744)
Ma concession m'a proposé d'enlever le récupérateur de gaz chaud, ou un truc comme ça sur le haut moteur, ce que j'ai fait faire...
Le fait est qu'il m'on dit que ça pouvait être un peu mieux niveau perf, sans être bien sur la martingale..
Mini essai cette aprêm pour rentrer chez moi, j'ai l'impression qu'elle tire mieux (sans jeu de mot) mais par contre j'ai l'impression que le ralenti est moi linéaire.

Je crois que Pioupiou l'a fait sur sa F4.

Pioupiou, bouges ton cul de ta serviette de plage et viens répondre. :merci:

Sinon, j'envoie la douanière. :D

2xd 12/07/2011 18h21

Citation:

Envoyé par lexo (Message 86744)

c'est l'injection d'air dans les cylindre!
je croyais que c'était sur les model 2010

lexo 12/07/2011 18h43

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 86749)
c'est l'injection d'air dans les cylindre!
je croyais que c'était sur les model 2010

Oui c'est ça je me souviens maintenant :Banane:

Fredo 12/07/2011 19h21

C'est quoi toutes ces histoires?

Ça concerne qui?

lexo 12/07/2011 20h45

ça concerne qui, j'en sais trop rien, par contre moi j'ai une 1078 :Banane:

eric 1000 f4 312 12/07/2011 21h02

Si on vire des trucs et qu'on gagne des watt c bon ça ;)

Brizio 13/07/2011 10h07

ils ont joué aux apprentis sorciers avec ta moto Alex !!!

tu vas voir, on vire cette pièce qui sert à rien et tu prends 30ch d'un coup !!! bon par contre ta moto tourne comme une patate au ralenti

sont fort chez Technik !!!! :D

lexo 13/07/2011 10h28

Franchement, pour l'instant j'ai confiance en eux...
Sebastien ne m'a pas dit que ça serait la folie en terme de puissance, mais c'est un peu comme quand tu mets la clim sur ta bagnole, elle fonctionne un poil mois..

Philippe 13/07/2011 10h29

Citation:

Envoyé par Tripleinside (Message 86800)
Ils ont viré le systeme de reinjection d'air...

Ce système reinjecte de l'air en provenance de la boite à air (par le biais d'un solenoide) au travers de la culasse, vers les ports d'echappement.

Il sert à 2 choses principalement:

1) Limiter les émissions en ajoutant des molécules d'oxygène au gaz d'échappement (obligatoire pour passer les normes Euros 3)

2) Faire chauffer le catalyseur plus vite pour éviter de le flinguer trop tôt

C'est du mytho, Il n'y a aucune perf à espérer, ce système n'agit qu'au ralenti, faibles régimes et descelerations.

Il y a quand même un intérêt à virer ce système:
Le moteur chauffe un peu moins, cela évite les pétarades à la decel', et (dans mon cas) cela permet de faire un mapping fiable car le mélange n'est pas ponctuellement modifié par l'ajout d'air, ce qui trompe la mesure d'une sonde lambda

:merci:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h45.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone