![]() |
Team RAFFIN motos MV Agusta
Salut a tous amis motard Mvistes
je reviens vers vous après un break MV car je ne roule quasiment plus sur route, la piste, le motocross, l'enduro, le bmx, le sport...et surtout ma compétition me prennent tout mon temps (sans oublier mes enfants qui eux aussi font de la moto) Mais la il faut absolument que je vous compte mes 24h du mans en rapport avec MV Agusta. J'ai été sélectionné dans mon Championnat (Twin cup) suite a mes résultats pour faire l'ouverture des 24h du mans lors de la manche de Roadsters cup a 9h45 le samedi matin. Cela c'est très bien passé, très bon résultat, mais cela ne vous intéresse pas donc venant en a MV Agusta : Je suis arrivé le mardi et avait accès a tout grace a mon pass pilote, des amis partout; mes voisins le GMT94, les pompiers de poitiers le Team 18, et le Team Motors Event qui est l'organisateurs de ma coupe qui roulait en GSXr en Superstock, ils ont d'ailleurs été titré Champion du monde au mans (en ce moment ils sont au Qatar pour finir la saison en beauté) Donc en me baladant de box en box je tombe sur ca : http://images4.hiboox.com/images/391...581b1781fe.jpg La MV Agusta F4R 2010 du Team Raffin, une superbe aventure humaine |
Ils font 2 en Open si mes souvenirs sont bons non ? :)
|
Voici une superbe histoire de passionnés motos et de MV Agusta
Cela commence par Jean Pierre PIRET, un propriétaire de F4 312 qui achète en plus une F4R 2010 Un jour il discute avec Bruno son concessionnaire, http://www.raffinmotos.fr/ Un homme qui a une grande expérience de la compétition motos et de l'endurance. Jean Pierre lui fait parle de son rêve de voir un jour une MV Agusta finir une course prestigieuse de 24h comme le Bol d'or ou les 24h du mans. Bruno passionné de la marque lui dit que lui aussi mais hélas il faut un budjet, la moto, l'équipement, une équipe, des pilotes...c'est faisable mais c'est impossible sans aide. Jean Pierre lui fait alors une proposition : "Prend ma F4R 2010, prépare la, trouve les pilotes en essayons !" C'est donc une première tentative au bol d'or avec une moto stock de chez stock, hélas la ligne d'origine surchauffe et brule le faisceau électrique au bout de 7h de course, abandon. Ils reviennent donc au mans avec une moto plus aboutie mais qui reste très stock : Ligne complète ZARD, filtre a air origine, Fourche et amortisseur préparé DELCAMP, maître cylindre brembo PR19, disque endurance, commandes reculée, réservoir 24L endurance. Plusieurs roulages de mise au point qui ont permis de trouver des solutions techniques comme le reniflar d'huile a déplacer pour éviter en cas de chute de l'huile dans la boîte a air. http://images4.hiboox.com/images/391...3d746c634d.jpg http://images4.hiboox.com/images/391...aa3ee82da0.jpg |
| Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h32. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone