MV Agusta Forum France

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-   -   question sur ECU et Euro2 et Euro3 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=5210)

Wotano JB 11/01/2012 18h33

question sur ECU et Euro2 et Euro3
 
salut
j'ai commandé un ECU avec une carto plus riche, pour compléter le décatalyseur et le filtre BMC que j'ai sur ma F4, sur l'ECU il est indiqué "F4 R E3RG3" donc "E3" j'en conclu que c'est pour un euro3, j'ai compris que la différence entre E2 et E3 c'est la sonde lambda, mais le reste ????
Voilà merci pour vos lumières A+

bibilebus 11/01/2012 18h48

Citation:

Envoyé par Wotano JB (Message 102904)
salut
j'ai commandé un ECU avec une carto plus riche, pour compléter le décatalyseur et le filtre BMC que j'ai sur ma F4, sur l'ECU il est indiqué "F4 R E3RG3" donc "E3" j'en conclu que c'est pour un euro3, j'ai compris que la différence entre E2 et E3 c'est la sonde lambda, mais le reste ????
Voilà merci pour vos lumières A+

Le reste?

Ton boitier est un Magnetti Marelli 5SM, alors que les boitiers des euro2 sont des 1.6M, la génération d'avant. Leurs tronches n'ont rien à voir. Toi tu as un boitier de taille modérée avec 2 connecteurs, moi j'ai un gros merdier en métal avec un seul connecteur latéral.

Et je crois aussi qu'il y a un système de réinjection d'air au niveau des cylindres sur les Euro3 à partir de 2007...

Wotano JB 11/01/2012 18h57

@bibiledur
donc si le boitier que j'ai acheté c plug sur mes 2 cables le reste est ok ?
http://www.startwintrading.com/pictu...product_detail
j'ai ca !!

merci pour ta réponse :) le doute est partie c bien un 5SM

@ludo-corse
Merci pour la tof, oui c un boitier RG3, donc avec les silencieux slash-cut + decat + BMC , ca devrait le faire ?!

bibilebus 11/01/2012 19h00

Citation:

Envoyé par Wotano JB (Message 102916)
donc si le boitier que j'ai acheté c plug sur mes 2 cables le reste est ok ?
http://www.startwintrading.com/pictu...product_detail
j'ai ca !!

merci pour ta réponse :) le doute est partie c bien un 5SM

Oui c'est bon.

Et comme le dit Ludo ci dessous, vue la référence, le boitier que t'as acheté est bien pour ta config MIDPIPE+ RG3...

bibilebus 11/01/2012 19h10

Citation:

Envoyé par ludo-corse (Message 102920)
"les silencieux slash-cut"

heu c 'est quoi , première fois que j 'entends ce terme.

Ce sont ceux taillés en biseaux:D Tu vois lesquels?:1er:

pioupiou 14/01/2012 12h01

Citation:

Envoyé par Wotano JB (Message 102904)
salut
j'ai commandé un ECU avec une carto plus riche, pour compléter le décatalyseur et le filtre BMC que j'ai sur ma F4, sur l'ECU il est indiqué "F4 R E3RG3" donc "E3" j'en conclu que c'est pour un euro3, j'ai compris que la différence entre E2 et E3 c'est la sonde lambda, mais le reste ????
Voilà merci pour vos lumières A+

Le boitier 5 SM peut être EURO 2 ou EURO 3. Il est EURO 2 quand il n'y a pas d'asservissement avec la sonde lambda (donc quand elle n'est plus présente).

"Commandé une carto plus riche" chez qui??? et pour faire quoi?
Mv n'a pas de cartographie "à la carte"! Ils t'ont vendu un boitier pour les silencieux RG3 mais qui ne tient pas compte de ton filtre à air BMC.

A moins de monter un boitier Microtec, tu peux retirer ton BMC, il ne sert à rien... même en SBK, les Mv roulaient avec le filtre d'origine...
Tu as l'mpression que çà marche mieux mais ce n'est que le bruit de l'admission qui est plus présent, tu vas avoir une moto moins remplie à bas régime avec des acoups désagréables encore plus prononcés.

La seule alternative c'est le Microtec... pas les boitiers Mv.


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