MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Train avant B3 trop leger! (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6449)

cagiviste 12/10/2012 17h13

Train avant B3 trop leger!
 
Bonjour a tous,
J'ai une petite question,je trouve la B3 vraiment légére de l'avant (surtout réservoir vide...) et lors de franche accéleration elle déleste vraiment trop facilement la roue avant.Jusqu'en 3 eme!Pas trés sécurisant ni agréable je trouve.
Pensez vous qu'en rabaissant de quelques millimétres la fourche ça permettrait de réduire ce phénoméne,ça permetrait peu etre de remettre un peu de poid sur l'avant non??

Abyss88 12/10/2012 17h34

idem sur la street,j'avais pas aimé ce point (sinon que du bon!)...mais c'est rédhibitoire pour moi!

juguss 12/10/2012 17h47

Moi j'aime bien, on a vraiment une sensation de puissance, en 1ère/ 2ème la roue avant se lève même!! mais c'est vrai que ce n'est vraiment pas sécurisant, ça boost l'adrénaline!!

cagiviste 12/10/2012 18h05

Citation:

Envoyé par juguss (Message 130563)
Moi j'aime bien, on a vraiment une sensation de puissance, en 1ère/ 2ème la roue avant se lève même!! mais c'est vrai que ce n'est vraiment pas sécurisant, ça boost l'adrénaline!!

Oui ça donne des sensations c'est vrai! :)
Mais a l'attaque ça me géne,ça guidonne parfois a la remise de gaz...

willpiou 12/10/2012 18h53

Citation:

Envoyé par cagiviste (Message 130564)
Oui ça donne des sensations c'est vrai! :)
Mais a l'attaque ça me géne,ça guidonne parfois a la remise de gaz...

imagine alors quand tu remet les gaz avec un 1078 en full....c'est pareil c'est super flou de l'avant. Un amorto te rassurerais peut etre

kesty 12/10/2012 19h15

Citation:

Envoyé par willpiou (Message 130567)
imagine alors quand tu remet les gaz avec un 1078 en full....c'est pareil c'est super flou de l'avant. Un amorto te rassurerais peut etre

Je pense qu'il a rien a voir avec la puissance,a mon avis le b3 doit être mal équilibré car pour lever en 3 faut quelques chevaux logiquement :)
C'est vrai que ça peux ou pas être marrant:D

Hastasiempre 12/10/2012 19h44

Citation:

Envoyé par willpiou (Message 130567)
imagine alors quand tu remet les gaz avec un 1078 en full....c'est pareil c'est super flou de l'avant. Un amorto te rassurerais peut etre

:Accord::Accord::Accord:

Kalvin91 12/10/2012 20h15

Citation:

Envoyé par cagiviste (Message 130564)
Oui ça donne des sensations c'est vrai! :)
Mais a l'attaque ça me géne,ça guidonne parfois a la remise de gaz...

Même souci sur la F3 !

Un amortisseur de direction ne serait pas de trop.

cagiviste 12/10/2012 22h36

oui c'est la géométrie de la moto qui la rend joueuse comme ça,elle est tres vive mais manque un peu de stabilité.Encore plus accendué sur la B3 je pense du fait que l'on a moin le poid du conducteur sur le train avant...

Abyss88 13/10/2012 06h12

Citation:

Envoyé par willpiou (Message 130567)
imagine alors quand tu remet les gaz avec un 1078 en full....c'est pareil c'est super flou de l'avant. Un amorto te rassurerais peut etre

rien à voir,le train avant des 1078 et 1090 est planté dans le sol et se déleste "sainement" à l'arsouille...sur la street,tu ne le sents pas à l'état "normal",c'est troublant pour le moins...:(
ok,sur toutes les motos,l'amortisseur de direction est indispensable mais il ne résoud pas tout!


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h51.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone