MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   [F4] - Feu avant éclairé quand on met sur ON (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7074)

DarkSuedeStar 02/04/2013 17h32

[F4] - Feu avant éclairé quand on met sur ON
 
Bien le bonjour,

à la tombée de la nuit en montant sur mémère, je me suis rendu compte que le feu arrière était allumé comme le tableau de bord mais que le feu avant lui, resté éteint quand la clef est sur ON
Par contre quand je mets le contact alors là, hop ça s'allume. Est-ce un fusible ou un simple faux contact ?
Je me suis fait une frayeur également en alternant avec le 'bouton' alternant feu de route, feu de croisement, car au moment de basculer de feu de route à feu de croisement... le feu de croisement oublie parfois de prendre le relais ! Hélas pour moi je n'ai pas encore la vision de nuit intégrée au casque et je ne suis pas un lapin pour voir en infra-rouge. :D:D Ouh merdasse
:king:

Si vous avez déjà vécu la chose, merci pour vos idées ;)
Suis toujours sur F4, 312R de 2009

Harybo 02/04/2013 19h17

bah c'est normal nan ? :gne:

Clef sur ON a l'avant tu as que la veilleuse qui s'allume (si t'en a une) et quand tu démarres le code s'allume a son tour.

A l'arrière comme pour le compteur dés que tu es sur ON çà s'allume.

DarkSuedeStar 02/04/2013 23h01

non à l'avant je n'ai rien, pas même une veilleuse, mais j'étais persuadé qu'à peine on mettait la clef la loupiote de devant s'allumait...

Le Doc 02/04/2013 23h44

Tu as essayé de changer les ampoules?

Ou faux contact.

Godusm 03/04/2013 12h13

C'est pareil sur la mienne quand je mets le contact (pas de veilleuse).
Le feux et l'éclairage de plaque de consomme pas beaucoup de courant donc peuvent s'allumer tout de suite à la différence du phare qui consomme bien plus.
Le démarreur a besoin de beaucoup de courant, je trouve la situation normale.
Dès que le moteur est lancé, la phare s'allume.

DarkSuedeStar 04/04/2013 11h48

Merci pour vos réponses, faut vraiment que je me repose.
Allez savoir pourquoi j'avais l'impression que quelque chose avait changé.

Y'a que pour l'idée du faux contact quand je passe de feu de route à feu de croisement que là tout de même je vais regarder si l'ampoule ne faiblit pas ou s'il n'y a pas un fusible mou du.....bulbe :) :ninja:

Xav 04/04/2013 23h28

Citation:

Envoyé par DarkSuedeStar (Message 141879)
Merci pour vos réponses, faut vraiment que je me repose.
Allez savoir pourquoi j'avais l'impression que quelque chose avait changé.

Y'a que pour l'idée du faux contact quand je passe de feu de route à feu de croisement que là tout de même je vais regarder si l'ampoule ne faiblit pas ou s'il n'y a pas un fusible mou du.....bulbe :) :ninja:

Ampoules et fusibles, ça marche, ou pas ! Point barre ...

Un faux contact donne une intermittence aléatoire, et tout d'un coup, schlouf, un fusible saute ou une ampoule grille

Xavier

Nam 10/04/2013 23h24

Perso, sur une ancienne, quand je mets le contact sur ON, les feux avant et arrière s'allument d'office !

Godusm 11/04/2013 15h30

Idem mais me fallait il encore les allumer (bon ok elle était très ancienne).


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h58.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone