MV Agusta Forum France

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-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Message engine fault "phase sensor" (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7599)

chris68 12/08/2013 21h50

Message engine fault "phase sensor"
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/...7/IMG_1941.JPG

C'est-y quoi encore cette plaisanterie ?

Contact, bike check OK, start, ça ne part pas franchement. Je re-start, message de panne "phase sensor", je coupe tout, re-contact, bike check OK (!), re-re-start, ça part comme si de rien n'était...

Dans la foulé on branche le PC, pas de code panne en mémoire (bien sûr, j'ai dû réver ...).
La prochaine étape c'est quoi ? L'auto-combustion spontanée ?
Au-moins avec MV on ne trouve pas le temps long.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu ça ?

Arcimboldi 13/08/2013 11h44

Citation:

Envoyé par chris68 (Message 149909)
C'est-y koa encore cette plaisanterie ?

...Quelqu'un a-t-il déjà vécu ça ?

:D "Je ne sais rien mais je dirai tout" (c)

et comme une image ou plusieurs valent mieux qu'un long discours:

http://tof.canardpc.com/view/70f7be6...5d591bdf4d.jpg

Le "phase sensor" que voila détermine la position de l'arbre à came.

Faut déterminer la position du vilebrequin et autres composants mobiles du moteur pour injecter et allumer.
Si les différents signaux ne s'accordent pas ça ne part pas ou ça tourne comme une patate.

Un faux contact dans les connexions suffit.
Et un message diagnostic s'affiche.

Si s'est reparti sans regimber c'est que le faux-contact ou cours-jus était transitoire, en s'ébrouant un peu il s'est évanoui.
En général dans ces cas la, tripoter le faisceau et surtout les contacts suffit à "résoudre la panne".

Le novice en électricité faible ampérage appelle ça "imposition des mains".
Car la "réparation" est toujours miraculeuse.

Sinon on resserre la cosse baladeuse ou on remplace le bouchon incriminé.
C'est pas sale souvent pas trop graisseux et fréquemment moins cher que le dispositif mécanique que ça remplace.

Si c'est reparti, faire comme le diagnostic de bord :) oublier l'incident.

chris68 13/08/2013 12h53

Et bien, que dire à part un grand merci pour cette réponse super-détaillée et illustrée, le grand luxe ! :1er:

Je vais me garder l'info sous le coude pour pouvoir la produire à mon gentil concessionaire en cas de besoin, parce que lui il m'a raconté un truc en rapport avec la roue libre du démareur, pas trop convaincant quoi.

Ciao

kilou 13/08/2013 15h24

Citation:

Envoyé par chris68 (Message 149932)
Je vais me garder l'info sous le coude pour pouvoir la produire à mon gentil concessionaire en cas de besoin, parce que lui il m'a raconté un truc en rapport avec la roue libre du démareur, pas trop convaincant quoi.

C'est ton cable de frein moteur qui est desserré

:ninja:
(bonne chance)


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